BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Bon bah je prend quelques instant pour vous montrer ma nouvelle Kadett

alors pour ceux qui ont suivi un peu mes divers messages ils vont comprendre...
Presentation de madame Laughing
Kadett GSI 16 v du 17/01/1990 ( tout juste 18ans...enfin presque)
1er main et 151000kms
TO manuel, retro electrique degivrable, ABS et surtout le plus imortant de tout......
moteur 20XEJ mais avec un boitier FP Exclamation (et non le FX)
facture d'achat et tout les entretiens garage obligatoire a l'epoque....
elle est completement d'origine meme les suspensions et resort.... Laughing
il y a meme le carter de protection en dessous du moteur Shocked
les freins avant, arriere et les 4 pneus sont raide de neuf... pas la moindre usure, sur les pneus il y a encore les picos et les disques ont pas le moindre microns d'usure.... et tous ca pour moins de 1000euros mais le prix est expliqué par une une face avant a changer. Evil or Very Mad
donc j'ai ete la chercher a environs 500kms de chez moi avec tout l'attiraille necessaire cad 2 phares, 2 clignos et un capot
on a réparé vite fait sur place pour pouvoir rentrer Wink
conso sur autoroute a 140kms/h = 7.5l Shocked ca change de mes 15l avec la Kadett 20SEH
donc premieres sensations :
- envi de gerber tellement les amortos sont mort mdr
- moteur moin franc et sec que mon 20SEH mais plus coupleux (j'ai pas pu le pousser en pointe car RADAR partout
ailes arriere droit un peu corrossé a gauche RAS

place aux photos : dsl elles sont un peu flou
ailes arriere gauche

Image

profil gauche

Image

aile arriere droite

Image

son petit cul

Image

le 20XEJ

Image

la face avant a refaire.....

Image

et l'interieur en exellent etat Shocked Shocked Shocked


Image

Image

Image

Image


les taches blanches sur les sieges sont dues a des poussieres sur l'APN....

les petites babioles a faire sont :
reparer la petite fuite d'essence de la durite reservoir Arrow pompe a essence, le filtre a essence qui me parait etre d'origine aussi Confused , traiter le longeron conducteur contre la rouille car une batterie a due fuire donc ca rouille un peu (traitement au RUSTOL C.I.P), refaire l'aile arriere, et monter mon carter d'huile a la pate car il pisse l'huile au debut je croyais que c'etait le joint a spi de vilo mais non Razz , et j'ai commencer a retirer les films teinter de la lunette arriere car on y voyais rien au travers....

donc voila pour ca petite presentation...

les choses a venir sont mes jantes en 15" repeint en blanc, monter mes Koni Sport avec mes resorts court et me trouver un Boitier FX car le FP me parait pas terrible enfin a premiere vu car le moteur a bien besoin d'un petit rodage version Fredo lol...
je dit ca car il a besoin d'etre un peu débridé car l'ancien proprio (qui au passage est super sympa) devait a mon avis conduire tres tranquille.
J'attends vos commentaires avec impatience et j'espere la rendre tres propre et la garder tres longtemps.

je pense que les passionné des Kadetts vont apprecier... Wink

a bientot pour de nouvelles aventures Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la mienne quand je l ai achetée..... Crying or Very sad Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé, et une de plus Cool

mitch, tu l'a connais celle la nan? Laughing

les rouges, il les connais toutes... Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est cool et j'espere qu'elle va etre sauver et traiter comme la plupart des kadett ici,en plus une 1ere main.Ja'ttend la suite.

Maintenant un detail,revises la,flitre a essence et tout le bordel,rode la tranquillement surtout si l'ex proprio roulait tranquille,et apres redonnes nous ton avis.Parce qu'un 20XEJ moin franc qu'un 20seh ou il faut le reviser,ou le debrider,ou alors il est rincé,parce que comparé a un 20xe traditionnel,le 20xej se comporte comme un 20seh en bas,et apres comme un 20xe en plus gros Twisted Evil

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:

je dit ca car il a besoin d'etre un peu débridé car l'ancien proprio (qui au passage est super sympa) devait a mon avis conduire tres tranquille.


si tu trouves ca moins sec qu'un 20seh oui effectivement il a d'urgence besoin qu'on s'occuper de lui lol!
mais avant de regarder l'injection (c'est la 1ere fois que j'entends qu'un boitier FP fait ramer) fait deja une revision basique (bougies, filtres, vidange)
le mien quand je l'ai eu me faisait des ratés et marchait pas mega violent, il a juste fallu 4 bougies pour qu'il se reveille Wink

edit: arf tony a été + rapide Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a tous,

j'ai conduit ya tres tres longtemps une Kadett avec un 20 XEJ c'etait celle de mon meilleur pote et c'est elle qui ma fait tombé amoureux des GSI (avant ce memorable essai je connaissais, parler, vivait que de Peugeot et de ma 205 GTI 1.9l.... Evil or Very Mad j'etais un ignare a l'epoque Laughing )
je trouve que le moteur est un peu creux c'est vrai.
rincé je pense pas.
les bougies etaient des simple electrode de marque GM n° 144 ecrit en gros et en bleu sur la porcelaine.
la j'ai changé pour des 2 electrodes mais j'ai pas pu essayer en roulant car je veux reparer ma fuite d'essence et la fuite d'huile avant.
et la j'ai enlevé le debut de l'admision d'air cad la sorte de 1er boite de detente et ca miniscule/ridicule entrée d'air cote radiateur (on y passe meme po 3 doigts et j'ai po de gros doigts Laughing ) je vais faire une petite bidouille simple et assez efficace pour l'arriver d'air.
le plus deliquat va etre de traiter la rouille des ailes arrieres. je vais prendre mon temps en tout cas et faire ca bien pour le petit mecano que je suis.

au fait entre un boitier FP/GL/FX lequel marche le mieu d'apres vous?(sur un moteur identique comme un 20XE)
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie kadett!

c'est quoi la différence entre un FP et un FX ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

de ce que je sais le FX etait le boitier "officiel" des 20XEJ cad que un 20XEJ ne pouvais pas bien marcher sans son calculateur FX.
donc pour moi la difference entre un 20XE et un XEJ reside dans son boitier.
perso j'ai deja eu un moteur seul de 20XEJ et le "J" etait frappé assez loin du "XE" genre 3/4 cm juste avant la 1er lettre du type moteur.
alors que celui actuel le "J" est acollé au XE puis 3 centimetre et le n° moteur. bizar
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui aussi d'apres la tres vieille revu technique que j'ai dans la Kadett le 20XE fais 110kw et le XEJ 115kw...
quelqu'un peux traduire en chevaux please?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan c'est bon j'ai trouvé...
1KW= 1.363636 chx

donc 110KW= 150chx
et 115KW= 156.8chx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les boitiers FX sont sur les vectra avec le 20xej

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo, beau sauvetage
elle est bien belle et t'as du pot d'avoir une vraie 156cv comme en bas rhin, on aurait pu croire qu'elle serait venue plutôt d'Allemagne.

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les kadett 16v ont un boitier FP, et ce, que ce soit avec un 20xe, c20xe ou 20xej

Avant de tirer dedans révise là bien, vidange huile, tete d'allumeur, bougies, filtre a essence etc...

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super acquisition, prends en bien soin et occupes-toi vite de cette rouille ! Wink

@ Ganjarom : J'ai du la zapper celle là ! Laughing

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch je pensais pareil,je me disais tien cette kadett n'est pas passé dans mes mains Laughing Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la kadett gsi16v en 20xe c est 115kw Exclamation Exclamation Exclamation
pour le xej lol mdr et ça repart........ comportement en bas comme un 20seh c est a dire ??? moins de couple qu un 20xe koi Exclamation Laughing

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la kadett en 20xe c'est 115 de fin 1987 a fin 1988,a partir de 1989 c'est 110.

Et pour le XEJ c'est comme un 20seh en bas,c'est a dire mieu qu'un 20xe en dessous de 3000 voila,et plus fort qu'un 20xe au dessus de 3000

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle acquisition Wink

Remets-la en état comme il se doit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Pour la kadett en 20xe c'est 115 de fin 1987 a fin 1988,a partir de 1989 c'est 110.

Et pour le XEJ c'est comme un 20seh en bas,c'est a dire mieu qu'un 20xe en dessous de 3000 voila,et plus fort qu'un 20xe au dessus de 3000


on en avait deja parlé je trouve pas du tout qu un 20seh est plus coupleux qu un 20xe, a l usage c est pourtant flagrant.....
de plus les chiffres me donnent raison : le 20seh a 179nm a 4800 comparé a 203nm a 5200 pour le 20xe........et pour avoir passé des 20xe/c20xe on s aperçoit qu a 2800trs t a deja plus du couple maxi d un 20seh et ceux juqu a 6000trs
pourtant on en a deja discuté et je t avais deja donné les chiffres , qu on puisse discuter de sensations je veux mais la c est mathematique
bref je vois pas non plus ce qui permet d affirmer que le xej est mieux qu un xe au dessus de 3000trs, la vectra de franck a sorti 156cv au banc et le 20xe de mon frere 162 tout d origine aussi , bref la encore avantage au couple 20xe
moi ce que je pense c est que tres peu de moteurs on été frappé du J et du coup on a fait une legende que bcp on colporté ici en annonçant 175cv (a l epoque ils en etaient sur et certain )et finalement il a rien de plus qu un autre, sans dire qu il est forcement moins bien je dirais surtout qu il n est pas mieux

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite news de ce soir...

en 1 j'ai perdu un poigné... Laughing tres bobo la Evil or Very Mad vilain moteur Laughing

j'ai ete acheter du RUSTOL, un filtre a essence, des bougies et 2/3 babioles.

donc j'ai changé le filtre a essence pour un neuf. j'avais raison l'ancien etait son tout premier cad celui d'origine Shocked incroyable mais vrai...

j'ai reparé ma fuite d'essence en changeant la durite + les durites de la pompe a essence et la miracle le moteur ratatouille plus au ralenti, la pompe ne fait plus de bruit de "bulles d'air".
j'ai mis des bougies neuves BOSCH FR7DC simple electrode (c'est les bonnes Question )
sur place le moteur a l'air de mieu monter dans les tours (je peux pas rouler sur route vu que toute la face avant est deposée)

j'ai enlevé le filtre a air de sa boite, demonter la boite de detente et le manchon en caoutchou et la piece plastique qui sert d'arrivé d'air.
j'ai laissé la boite a air vide et en sorti j'ai adapté une gaine allu de 80 mm de diametre ou se trouve au bout un filtre KN en conne.
le filtre se situe entre la traverse du milieu a gauche du radiateur (quand on regarde le moteur en face)
il est donc protegé de la chaleur du moteur vu qu'il y a la petite tole allu qui protege du collecteur et recoit tout l'air frais du dehors avec la protection du Parc Choc pour les impuretées

j'espere que cela me donnera plus de "PUNCH"
si ca marche pas je retourne a l'origine qui ne tente rien n'a rien Wink

merci a tous pour vos commentaires ca fais plaiz Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com