BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salutations a tous
si qq'un peut m'aider se serait le top Very Happy je suis passé d'un c20ne a un 20 seh en gardant toute la periphérie du c20ne excépté l'allumage (sauf bobinec20ne)qui provient du 20seh ainsi que les sondes 20seh et alternateur 20seh. le boitier est toujours celui du c20ne et j'ai gardé la sonde lambda et decatalysé le bestiau. Je suis en train de remettre les injecteurs du c20ne car je trouvais que les injecteurs du 20 seh claquer beaucoup probablement pas compatible avec le boitier du c20ne .
le gros souci vient a chaud lorsque l'on appuis sur l'accelerateur le moteur broute et donne des accouts et il se met a fumé énormement.
Je n'ai pas trouver la prise diag. Le moteur provient d'une vectra gt de 1989 la voiture roulée sans aucun probléme jusqu'au moment du demontage. Idem pour la mienne qui avait un joint de culasse nucléaire grosse fuite d'huile. merci d'avance pour vos infos et vos conseille quand la configuration de la peripherie moteur .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aknit
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 132
Localisation: Orléans-Loiret

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que tu mettes le boitier du SEH, l'arbre à cames n'est pas le même

_________________
LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ton conseil aknit mais je sais pas si ça pourrait venir de la puisque a froid la voiture tourne nikel il faut aussi que je trouve la prise
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis tu as un soucis avec la sonde de temperature!

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

celle plaçé derriere le moteur cote distribution sous la pie admission? c tu ou es la prise diag sur astra?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la boite a fusible

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a tous le monde pour les infos je vais sur le malade tout de suite. A+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai changé les injecteurs et au debut donc a froid sa a brouté puis a chaud plus rien. Mais maintenant j'ai le voyant diag moteur qui reste allumé. J'ai chainté les deux bornes a la prise diag et c le N°13 qui es sorti
je crois apres avoir vu sur un autre post qu'il s'agit de la sonde lambda? est elle morte? pensez vous quand gardant toute la peripherie du c20ne est mettant juste les injecteurs et le boitierdu 20 seh sa pourrais fonctionner sans probleme en suprimant biensur la lambda. Je n'est pas pu mettre le debimetre de la vectra car la prise etait plus grande est-ce que cela peut joué? merci de m'aider si qq'un a deja swappé un 20 seh sur astra. help!!!! Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nouveau probléme j'ai le compte tour au ralenti qui reste a zero au lieu d'etre entre 800 et 1000 tr/min. someone can help me j'y comprends plus rien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, j'ai suivi les conseils d'aknit et j'ai changé le boitier electronique et le moteur ne veut pas demarrer. si qq'un a une idée merci de m'aider.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aknit
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 132
Localisation: Orléans-Loiret

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu bien débranché la batterie avant de changer le calculateur ?
sinon, il se peut que tu l'ai grillé

_________________
LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut aknit j'ai bien debranché la batterie les 2 fois pour justement evité les arcs electriques entre les bornes. et rien a faire elle ne demarre pas. mais en remettant le boitier 20ne tout va bien. sauf pour le compte tour.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ceux qui seront interressé de savoir les accoups a chaud venait du doigts d'allumeur et de la tete d'allumeur. d'ailleurs ce sont les pieces que je recherche si quelqu'un en a Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aknit
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 132
Localisation: Orléans-Loiret

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé, je n'étai pas passé par là depuis un moment

je ne comprend pas comment cela se fait que ta voiture marche avec le calculateur de 20NE et non celui de seh Shocked

content que tu ais réussi à trouver la panne Wink

_________________
LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fifou
1200s


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 45
Localisation: VILLEFONTAINE 38

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 13:16 Revenir en haut de page

merci aknit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com