| Auteur | Message | 
| gsi-jay LOTUS OMEGA
 
 
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 Voiture: air max
 
   
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|  Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 20:55 |   |  
	| voila sur RDS un mec peux de faire des pièces en fibre
 
 je met un exemple de réalisation
   
 
 | TherealstarX26 MJL a écrit: |  | Hello, 
 Je vous fais un petit reportage sur comment nous travaillons et faisons des pièces carrosserie en fibre.
 
 Ici sur la réalisation d'un persienne sur une Alpine A310
   
 
  Tout d'abord, nous effectuons une prise de point afin de rentrer les données sur ordinateur: 
 
  Ici sur la carrosserie : 
   
   
 
  Ensuite tout est entré dans l'ordinateur : 
   
 
  Ensuite, même chose pour ce qui concerne la vitre arrière, afin d'épouser au mieux les formes de la persienne : 
 
   
   
   
   
   
 
  Une fois toutes les infos entrées, au niveau de la prise de point, cela donne cela : 
 
   
 
  Ensuite il faut relier les points des deux parties : 
 
  La partie contour carrosserie : 
   
 
  Et la persienne : 
   
 
  Une fois ces opérations terminées, nous pouvons fusionner les deux pièces: 
 
   
 
  Ce qui donne ceci une fois le virtuel fini : 
   
 
  Ensuite, il suffit de renvoyer les infos au robot, et il créé la pièce à l'échelle demandée   
 
   
   
 
  Ce qui une fois assemblé, nous donne un pièce parfaite   
   
   
 
  Même chose ici avec le robot qui travaille sur la conception d'une boite à air pour Simca Rallye 3   
   
   
   
 
 Voilà, fin du reportage
   | 
 
 voila une idée des pieces possible sur les modèles proposé =>
 
 
 | Citation: |  | RS13 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Haillon 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
 
 S14
 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Coffre 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse S14a 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
  Aileron Kouki 
 S14a
 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Coffre 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse S14a 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
  Aileron Kouki 
 Z32
 
 
  Capot 
  Haillon 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
 Civic EG
 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Haillon 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
 Civic EK
 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Haillon 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
 CRX
 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Haillon 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
 ED
 
 
  Tableau de bord 
  Console centrale 
  Plage arrière 
  Capot 
  Haillon 
  Portes 
  Intérieur de porte 
  Ailes Avant normale 
  Ailes arrière normale 
  KIT extensions d'ailes 
  Bas de caisse 
  Pare choc avant 
  Pare choc arrière 
  Lame avant 
 
 Pour le moment je pars à partir de pièce d'origine. Histoire de rester sobre et discret sur les éléments. Après s'il faut rajouter une prise d'air ou autre c'est possible.
 
 Mais pour le moment je fais un sondage sur l'intérêt que vous pourriez porter sur certaines pièces.
 
 Et je précise à nouveau sur la qualité, c'est pas du KIT Ebay ou autre ou il faut faire cela avec un carrossier car rien ne s'ajuste et où au final, on paye 3 fois le KIT en question. C'est du "plug and play", on pose pour voir, on retire, on peint, et on pose, et on dit niquel
   
 Je ne parle pas de prix pour le moment, mais sachez qu'un KIT complet, comprenant Bas de caisses, PC avant, PC arrière, devrait être bien moins cher que ce que proposer des marques bien célèbres vendant des KIT de qualité à plus de 2000€ livré, et pour une qualité similaire sinon mieux, et dans des délais moindre, sans frais de douanes ou frais divers.
 
 Suivant la demande il est possible de faire d'autres modèles que je n'ai pas cité. N'hésitez pas à demander
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 est ce que des personne serait intéressé par des pièces pour son opel, il n'y a pas de prix encore mais ça ne devrai pas tarder....
 
 moi je suis intéressé par ailes/capot/PC (av + ar) pour corsa A GSI phase 2 en fibre .....
 
 il fait les pièces si il y a un nb minimum de 4/5 par pièces...
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 Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 02 Mai 2008 17:57; édité 1 fois
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| pierre16v³ 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
 
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|  Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 21:57 |   |  
	| tu veux des prix?
 
 4000€ une porte, ca te dit?
 
 deja quand je demande 700 pour faire un moule de capot ou de porte ca effraye les gens...
 
 j'ai mon moule de capot kadett, je vais sortir des capots kevlar bientot
 
 a venir, pare choc kadett gsi et astra gsi
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| gsi-jay LOTUS OMEGA
 
 
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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 Voiture: air max
 
   
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|  Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 22:13 |   |  
	| c'est pas du tout les prix dont m'a parlé le mec mais alors t'est vraiment tres tres loin...
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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 Voiture: Corsa B tuning
 
       
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|  Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 06:19 |   |  
	| Demande pour deux ailes de Corsa B, copie d'origine bien sûr (juste les ailes, pas les extensions)
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| MANTAO C20LET
 
  
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 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
 
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|  Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 14:07 |   |  
	| Carbone et Kevlar sont déjà des matériaux chers à la base,donc avec la main d'oeuvre en plus,à moins que le mec et question soit bénévole...
   
 
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| pierre16v³ 1800i
 
  
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 Localisation: dinant (belgique)
 
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|  Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 15:09 |   |  
	| carbone et kevlar a 50€ le m², un capot full carbone en 2 couche mini, ca te fait deja 5m², plus le renfort interieur faut compter 2m², 3 L de resine epoxy a 60€ le litre, ca sort deja a 600€ de matiere avant de commencer a travailler
 
 une porte de C4 wrc faite en composite chez hardware a paris coute pour la 1° (moule + proto) 4000€ car c'est le temps de prendre les mesure, de numeriser et de tailler le moule, un palpeur 3D volant comme sur les photos c'est 50 a 75 000 €
 
 la fraiseuse 5 axe de cette taille tu depasses les 500.000€, donc tu es a 300€/H de machinage
 
 l'ingenieur qui numerise tout coute 80 a 150€/h
 
 j'ai bosse 6 ans dans le moulage composite, on faisait tout a la main, j'ai fait des pieces helico, et maintenant je travaille dans la boite qui fabrique les helico et qui nous commandait les pieces
 
 ils sont en train de reflechir a se monter leur propre atelier de composite
 
 alors je connais qques prix
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| gsi-jay LOTUS OMEGA
 
 
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 17:56 |   |  
	| 
 | jay² a écrit: |  | voila sur RDS un mec peux de faire des pièces en fibre/carbone/kevlar | 
 
 je vois pas pk vous epiloguer sur le carbone/kevlar car moi je parle plus pour de la fibre .....
   
 j'ai édité mon titre car je ne pense pas qu'il y est des amateur de pieces carbone ou kevlar ici....
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| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 09:06 |   |  
	| Tu peux pas lui demander un prix moyen pour un capot par exemple c'est plus simple et ça peut faire passer le cap a certain, mais c'est sur qu'avec des machines comme ça tu peux avoir que du bon matos
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 [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
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| pierre16v³ 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 15:16 |  |  
	| la difference entre une piece fibre et carbone est ridicule en prix, le travail reste le meme
 
 si je fais un capot fibre, le moule est le meme, juste que au lieu de mettre 600 de matiere, je vais en mettre pour 200, mais le moule a 1000€ reste le meme
 
 c'est pour ca que je fabrique toute mes pieces en carbone, ca coute pas plus cher
 
 en fait la fibre si, 50 le m²de carbone au lieu de 5 pour la fibre de verre et j'utilise pas de resine epoxy mais de la vynilestere a 7€ le litre au lieu de 50
 
 le resultat est semblable, pas la facture
 
 mais des que mon moule de capot est ok, je ferai un capot test en fibre de verre avant d'en faire un en carbone
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