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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 18:26 | 
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	Salut, j'aurais aimé savoir quels sont les "symptômes" d'une wastegate à changer.
 
 
Je m'explique: je suis en ph3, et lors de grosses accélérations (notamment départ en 3 vers 2500trs/min), il arrive quelques fois que la pression monte jusqu'à 1,9-2 bars ou inversement, je sens qu'il y a une "retenue" et que ça parte d'un coup.
 
 
Parallèlement, il y a également une petite fuite lorsque la pression arrive à environ 0,7b. C'est bruit particulier absolument impossible à expliquer.
 
 
Pourrait-il y avoir une relation entre la wastegate (d'origine) les problèmes de pressions et cette petite fuite??
 
 
merci
	
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jerome 
1800i 
 
 
Inscrit le: 04 Mar 2007 
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 Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 19:09 | 
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	tu n y va pas un peu fort sur le tarage de la wg des fois???
 
tu as trop de pression,surtout en ph3 c est 1b5 ,max en ob,la ta wg ne tient pas le choc  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 19:13 | 
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	Si tu as une fuite sur le circuit de commande de ta waste-gate, c'est normal que tu ais des soucis de préssion trop importante.
 
 
Vérrifie donc de A à Z l'étanchéité de tes durites avant de songer à changer ta waste gate.
	
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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 23:01 | 
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	il faudrait uniquement vérifier le circuit de commande de la waste gate c'est bien ça? 
 
je n'aurais pas le temps avant ce week-end mais si d'autres idées viennent, je suis preneur.
 
 
merci
	
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Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 06:09 | 
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	En attendant, évite d'accelérer trop fort. Ne dépasse pas les 1.5bar sous peine de percer tes pistons  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 13:23 | 
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	| steff38 a écrit: |  | il faudrait uniquement vérifier le circuit de commande de la waste gate c'est bien ça?  |   
 
 
Je n'ai jamais dis çà, mais si tu as une fuite sur le circuit comme tu l'as dit je vois pas comment tu peux établir un diagnostique précis de l'état de ta waste gate.
 
 
Donc commence par le commencement en verrifiant l'état du circuit.
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 18:06 | 
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	tu as combien au ralentie de dépression?
 
 
regle tes fuites, et voit.
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 21:56 | 
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	| lowrider a écrit: |  En attendant, évite d'accelérer trop fort. Ne dépasse pas les 1.5bar sous peine de percer tes pistons   |   
 
 
Ce n'est pas à chaque fois. Quelques fois oui et d'autres fois, je sens une retenue et ça part d'un coup.
 
 
Au ralenti, je suis juste en-dessous de 0b
 
 
Je ne sais pas si j'aurais le temps ce week-end mais il va bien falloir  
	
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:00 | 
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	Sans doute la durite de depression de la wastegate qui doit être percé, fondu, coupé
	
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	 _________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence | 
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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:09 | 
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	c'est laquelle des deux? celle du haut ou du bas?
 
Je ne connait pas encore vraiment ce moteur, c'est mon premier C20LET   
 
merci
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:10 | 
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	Sa ne te coûte rien de vérifier les 2   
	
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steff38 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:18 | 
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	de doute façon, je ferais les tour de toutes les durites.
 
Mais comme ça, ça peut aiguiller mes recherches dès le départ.
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:24 | 
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	Tu ne peux pas la rater elle est banché directement sur ta wasgate
	
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steff38 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:39 | 
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	Je viens tout juste d'aller voir
 
 
      je pensais qu'il y avait 2 durites, je me suis trompé!!
 
 
Je n'ai rien démonté mais les 2 sont légèrement pincées quelques centimètres avant la "Soupape d'inversion de régulation  de la pression de charge".
 
 
Est-ce que cela pourait venir de ce pincement?
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:43 | 
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	Oui biensur sa peut jouer
	
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GONZO 
1200s 
  
 
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 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 14:24 | 
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	Argh ! douchours les mèmes gonfusions  ,la Waste gate c'est la soupape de décharge qui est dans la down pipe ,et l'autre truc qui est piloté par la pression du turbo (pas par la dépression !) c'est l'actuateur  de waste gate .  
	
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	 _________________ Calie T16 phase II eds | 
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