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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 00:13 | 
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	salut a tous   
 
 
en remontant un C25XE j'ai un blocage au niveau des piston    
 
 
le moteur n'a jamais demarré, c'est en faisant tourné le vilo a la main( je precise qu'il n'y a pas la encore la courroie de distri....) que ça bloque donc j'en ai conclu a un boulon oublié sur le piston   
 
 
je peux tourner le vilo que d'un quart de tour seulement apres ça bloque ferme.....   
 
les culasses ont été rectifié mais je ne pense pas que ça pose un probleme majeur....
 
 
ma question est simple est ce que je peux demonter la culasse et la remonter sans changer de joint de culasse   
 
 
sinon si ce n'est pas une vis, qu'est ce que cela peut etre   
 
 
merci de votre aide  
	
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  Dernière édition par gsi-jay le Dimanche 13 Avril 2008 01:32; édité 2 fois | 
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Paulo 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 08:12 | 
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	s'il n'y a pas la courroie de distrib, c'est normal. Tes pistons touchent les soupapes.
 
 
As-tu essayé de tourner légèrement tes AAC pour voir si tu arrivais à tourner plus ton Vilo?
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:07 | 
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	| lowrider a écrit: |  s'il n'y a pas la courroie de distrib, c'est normal. Tes pistons touchent les soupapes.
 
 
As-tu essayé de tourner légèrement tes AAC pour voir si tu arrivais à tourner plus ton Vilo? |   
 
 
non en fait j'ai caler les AAC et en voulant caler le vilo ça bute....  
	
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Jimmykad 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:19 | 
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	tu aurais du remettre comme avant le démontage, ça t'aurais évité des problèmes comme dit lowrider pour pouvoir le tourner faut que tu bouges les AAC car sinon ça touche
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:35 | 
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	et par les puits de bougie on ne voit pas sur le V6 ?
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:41 | 
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	enfait j'ai penser a un boulon hier a 0h00...   
 
 
je vais y retourner aujourd'hui bouger le V6 voir si quelque chose bouge a l'interieur....
 
je vais essayer de bouger les AAC afin de caler le vilo   
 
 
sinon si je doit l'ouvrir pour le joint de culasse faut le changer  
	
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Jimmykad 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:43 | 
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	normalement oui
 
pour travailler proprement
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:50 | 
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	ça me fait chier parce qu'il est neuf et le moteur n'a jamais demarré donc jamais chauffé.....
 
mais bon comme j'ai serré les culasse au couple je pense aussi qu'il faut les changer....
 
 
plus je me souviens du remontage et plus je pense qu'il n'y a pas de boulon oublié a l'interieur...  
	
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Jimmykad 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:55 | 
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	et en théorie les vis de culasse aussi doivent être changer car quand tu sers au couple, tu étires la vis et quand le métal est étiré il ne revient pas.
 
Mais je pense que c'est plus tes soupapes qui touchent qu'un boulon dans le cylindre
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 11:01 | 
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	ok je te remercie, je vais voir tous ça cet aprem...  
	
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hotwheels 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 12:23 | 
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	tu as forcément une soupape qui touche car tu dois pour bien faire tourné les 2AAC.
	
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gsi-jay 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 20:47 | 
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	c'etait bien les soupapes qui touchai, j'ai bougé les AAC et le vilo tournai nickel.....   
 
 
par contre j'ai un autre probleme pour la distri  
 
 
j'ai calé les AAC sur les reperes mais sur la RTA ils me disent de caler le repere du vilo sur le repere de pompe a huile, mais la je seche, je trouve pas ce P**** de repere....   
 
 
 
 
voila mon vilo avec son repere en bas....
 
 
 
 
et la ma RTA qui me montre ou est ce soi disant repere....
	
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Jimmykad 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 21:37 | 
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	il me semble que tu dois faire correspondre les 2 repères
 
 
 
 
 
après faut être sur que t'es pas 1 tour vilebrequin de décalage
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 21:51 | 
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	bin je pensai aussi me caler sur ce repere comme sur les autres moteur opel mais la d'apres la RTA il faut s'aligner sur le repere de pompe a huile....   
 
 
 
	
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Jimmykad 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 22:06 | 
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	Et ben le repère de carter de pompe à huile c'est celui du bas
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 25 Août 2007 22:17 | 
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	ok si vous me chercher je suis pendu a la corde dans mon garage....      
 
 
P.S : je me disai aussi car sur ma courroie ya les marque blanche pour bien la caler....
 
 
merci en tous jimmy de m'avoir renseigné  
	
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sebbus91 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 00:26 | 
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	salut! si tu es pas loin de chez moi! je peu te prêter les outils pour le calé!
	
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	 _________________ et crac!!!!!!! | 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 10:09 | 
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	Pourtant c'est si simple de la caler cette distribution, en plus je la fais sans appareil (doigts dans le nez)....           
	
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pepeboyington 
1200s 
  
 
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 Localisation: Montargis
   
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 Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 18:19 | 
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	Avec les appareils c'est quand même beaucoup plus précis, pour en avoir fait plusieur au taf, je peut vous assurer que les repères des apparilles tombe rarement en faces de ceux des caches culbuts.
	
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	 _________________ Sur bill, c'est pas une balle dans l'bras qui m'f'ra plier l'genou. | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 23:33 | 
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	merci les mecs mais ça fait 6 mois qu'il tourne le V6  
	
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