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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello .. mes recherches pour un XE s'averes de plus en plus infructueses .... donc je regarde un peut du coter des C20NE...


j'aimerai savoir ce qu'il vaut ?? queus sont ses qualitées , et quels sont ses defaut???

quels upgrades, peut ton faire sur ce type de moteur, que peut t'il developper, quel est son potentiel ?



merci de vos reponses



Jo

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mike91
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Ses principales qualités = FIABILITE et le côté "rudimentaire" du moteur...¨C'est du "basique", c'est donc ce qui se fait de mieux!!! lol
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
hello .. mes recherches pour un XE s'averes de plus en plus infructueses ....


Laughing Laughing tu dois pas bien chercher

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le C20NE/SEH, c'est :
- un moteur coupleux en bas
- un moteur fiable qui avale les kilometres sans probleme
- une consommation de 8L/100 en mixte, 6.5L autoroute exclusivement pour ma part
- tu peux sortir 130cv d'un NE en le passant en SEH, après faut investir, donc ca dépend de ton budget...
- ca se vend pas cher, donc pour un prix raisonnable tu peux le remetre completement a neuf

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"Brabus" le druide.
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mike91
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus: comment tu fais pour tourner à 8l/100???!!!

Moi je tourne entre 10 et 10,5l!!!
Bon, j'ai une sacrée prépa: 4/1, suppression de cata, filtre GREEN, et j'ai viré le becquet!!! lol Laughing Laughing Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je roule normalement ! et pourtant j'ai plus de pieces que toi...

bon si je fais un col complet, c'est 15/16L...

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mike91
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tsss Tsss "Normalement" = changer de rapport à 2000t/min??? lol

J'te taquine!!! Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est certainement pas avec ton AAC d'origine qu'il ets utile de dépasser les 5500rpm parce que t'as tout en bas...

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mike91
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a plus rien en bas!
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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros, c'est un peu comme les SOHC chez honda ... plus fiable, et aval le sborne sans prob .. parcontre pour sortir des watt, c'est un peut le champs de bataille..

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils sont surement fiable et avalent les kilomètres sans broncher, mais pour le peu de 2L 8V kilométrés que j'ai connu, j'ai trouvé qu'avec l'age ils perdent leur puissance...
Après ce n'est que mes expériences persos, je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité, bien souvent une bonne révision et ça repart.

En tout cas quitte à swapper un gros 2L 8V (qui requiert donc un kit de conversion) il ne faudrait se porter que sur le 20SEH, car un C16XE (qui n'a pas besoin de kit) avec juste une powerbox ne ferait qu'une bouchée d'un C20NE

Pour moi le swap C20NE dans une tigra n'a d'intéret que si on cherche + de confort de conduite, + de souplesse et + de robustesse. Mais si se sont juste les perfs et le côté sportif qui est recherché, c'est un mauvais choix.

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aknit
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accor avec nya, le 20ne est génial pour une conduite souple, au couple, ce n'est pas un moteur rageur (d'origine)

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Laughing Laughing tu dois pas bien chercher


c'est clair

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, un SEH est suffisant dans la tigra il faudrait plus se concentrer niveau freins et chassis pour pouvoir exploiter le SEh a 100%

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aknit
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MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu trouves un C20NE, j'ai les pistons et l'AAC pour le passer en SEH,
il ne te manquera plus que le calculo Wink

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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je vai me tourne sur un NE ou SEH...



pourquoi aller vous me dire .. deja niveau conso et soliditée, mais aussi parce que j'ai reussi a avoir une voiture spéciale pour le circuit a coter... donc la tigra va finalement quad meme passer en gemran look, et le NE ou SEH a la tete pour un polissage et un espri epuré...


dans quels voiture se moteur se trouve t'il exactement ??

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schneberger
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franck en vend un en ce moment que je voulais chercher moi mais malheureusement pas le temps de decendre sur paris

et il en veut 100€ Wink si il la pas encore jeter Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai et pour completer le bloc a Franck, j'ai une injection complete pour toi

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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso il y a moyen de bien tiré d un seh culasse amelioré AAC et tu lui pose une lexmaul et une gestion qui va bien tu peut gagner les 150cv mais tu aura tous dans les tours

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas obligé que dès qu'on prépare un moteur on a plus rien en bas, ça dépendra de la prépa.
Ceci dit mcfly, si il se tourne vers un SEH pour réduire le cout de son swap, ce n'est pas pour mettre encore + de ssous dans la prépa du SEH que dans l'achat d'un C20XE de base

Le SEH ça semble être une bonne solution niveau budget, à condition de ne pas prendre le kit de conversion chez m-tech Rolling Eyes
Reste à trouver un SEH quia pas 250.000km Laughing

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