BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens vous présenter ma nouvelle voiture que j'ai acquis samedi 19/01 après midi.
Il s'agit donc d'une astra gsi 16 année 95 totalisant maintenant 90700KMS.
L'ancien propriétaire était une personne agé d'environ la cinquentaine. Il a cassé la courroie de distribution, de ce fait il l'a remis chez Opel et en a prit une autre.
Opel a donc effectué les réparations suivantes :
-Remplacement de la culasse complète par celle d'un autre bloc possédant 120000kms. Selon les dire du vendeur, la culasse a été rectifié et mise à l'épreuve.
-Remplacement du joint de culasse
-Remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
-Remplacement des coussinets et paliers de bielle
-Remplacement des deux pneus avant

Selon le vendeur, il y avait pour environ près de 2000€ de frais.
Bien évidemment se sont les dire du vendeur et comme c'est opel même qui a fait les réparation et bien je n'ai pas la facture.

Sinon et bien la voiture n'a jamais été accidenté, ne possède aucun point de rouille.

Place aux photos maintenant:
Image
[IMG]

[URL=http://imageshack.us]Image


Image

Image

Image


[/img]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens une phase 2 prend en soins et amuse toi bien avec

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bel achat! C'est marant qu'il y ait les extracteurs d'air sur une phase 2 sans le kit GSI!
Et merci pour mes parents : "personne agée d'environ la cinquantaine!" Laughing Laughing C'est pas vieux 50 ans! Laughing

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le capot est un phase 1!!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et le logo "16v" a été rajouté car le logo "Astra 2,0" sans le "16v" était présent sur les GSI 16v phase 2 de Juillet 1994 à Aout 1995...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

navré F-800 en suisse le logo etait d'office comme ceci sur les phase 2

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Et merci pour mes parents : "personne agée d'environ la cinquantaine!" C'est pas vieux 50 ans!


Oui désolé!!! Mais parent aussi ont la cinquantaine en plus.

Pour en prendre soin la ya pas de problème.
Au départ je me disais qu'il m'en fallait une avec le kit gsi mais enfin de compte, avec une phase 2 ça me permet de jouer la carte de la discrétion.
J'ai montré la voiture à des amis, j'étais obliger de leur dire que c'était une gsi sinon ils ne l'avaient pas remarquer. En générale toute les gsi sont connues avec leur fabuleux kit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Extérieurement, je vais essayer de ne pas la toucher. Je vais essayer de la garder le plus "d'origine" possible. Au départ je pensais lui mettre le kit gsi mais enfin de compte je l'aime bien aussi sans.
Je vais quand même essayé d'enlevé le "opel astra 2.0 16s" à l'arrière!!!

Les prochains frais à prévoir sont:
-Une nouvelle alarme car celle qui est dessus actuellement déconne et parfois ne fonctionne plus.
-Un petit décata inox et silencieu arrière sport. Même si le bruit d'origine est déja magnifique.

Ensuite plus tard quand les amortos seront mort, je les remplacerai par des plus performant et j'ajouterai une BAR car en 1ère et 2ème, a chaque grosse accélération, le train avant part dans tous les sens!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
navré F-800 en suisse le logo etait d'office comme ceci sur les phase 2



En France, au Luxembourg, en Belgique mais aussi en Allemagne de Juillet 1994 à Juin 1995 les Astra GSI 16v Phase 2 avaient l'inscription Astra 2,0 et c'est tout, d'ailleurs c'est qui me plaisait sur la mienne datant du 03/1995 de couleur Bleu Céramique, quand je défonçait de la 309 GTI16 ou de la Clio Williams je disais au mec que j'avais une Astra 2,0 8v 115 cv et les mecs étaient vert...

Ce n'est qu'après Juin 1996 qu'est apparu le sigle Astra 2,0 16v mais ici on voit assez clairement qu'il y a un gros écart entre le 2,0 et le 16v et je suis quasiemment sur que c'est l'ancien proprio qui a mis le 16v et qu'il n'est pas d'origine...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je l'avais deja vue, car je l'avais repere par son etat inppecable et son faible kilometrage, tres bonne aquisition, y a plus qu'a changé les pares chocs lol

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced93 a écrit:
Extérieurement, je vais essayer de ne pas la toucher. Je vais essayer de la garder le plus "d'origine" possible. Au départ je pensais lui mettre le kit gsi mais enfin de compte je l'aime bien aussi sans.
Je vais quand même essayé d'enlevé le "opel astra 2.0 16s" à l'arrière!!!

Les prochains frais à prévoir sont:
-Une nouvelle alarme car celle qui est dessus actuellement déconne et parfois ne fonctionne plus.
-Un petit décata inox et silencieu arrière sport. Même si le bruit d'origine est déja magnifique.

Ensuite plus tard quand les amortos seront mort, je les remplacerai par des plus performant et j'ajouterai une BAR car en 1ère et 2ème, a chaque grosse accélération, le train avant part dans tous les sens!!!



Je serais toi je ferais une bonne prépa moteur style GSI16 mais je ne toucherais pas d'un iota à l'extérieur, je chercherai même à retrouver un capot sans les ouies de phase 1 pour l'avoir dans un état full full origine...

La tu en étonneras plus d'un...

Par contre mea culpa je viens de faire les recherches et effectivement ton sigle 2,0 16v est bien placé comme cela, mais je reste à dire que les Astra GSI 16v phase 2 de fin 94 et début 95 n'avaient que l'inscription Astra 2,0 j'en ai eu une et j'en ai essayé quatre différentes avant de l'acheté en 1997 et aucune n'avait le sigle 2,0 16v Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredo
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite question :
je n'ai jamais vu une "fausse "(je me comprend )gsi comme ced93
Pourquoi en belgique TOUTES les gsi sont kitées gsi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredo a écrit:
Une petite question :
je n'ai jamais vu une "fausse "(je me comprend )gsi comme ced93
Pourquoi en belgique TOUTES les gsi sont kitées gsi?



Non non elles ont bien été vendu en Belgique aussi, j'en avais essayé une à Bastogne en 97, la meme que ced93 mais de couleur marron métal...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Je serais toi je ferais une bonne prépa moteur style GSI16 mais je ne toucherais pas d'un iota à l'extérieur, je chercherai même à retrouver un capot sans les ouies de phase 1 pour l'avoir dans un état full full origine...
La tu en étonneras plus d'un...


L'extérieur je le touche pas!!!
Mais le capot phase 1 je le garde quand même, je l'adore!!!! Very Happy

Tinquiète que même comme ça j'en étonne déja plus d'un car beaucoup de personne connaissent la gsi que lorsqu'elle a son kit.
Sans son kit elle passe quasi inapercue. J'ai quelque potes, je leur ai dis que c'est une gsi 16, au départ ils ne voulaient pas me croire!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredo a écrit:
Une petite question :
je n'ai jamais vu une "fausse "(je me comprend )gsi comme ced93
Pourquoi en belgique TOUTES les gsi sont kitées gsi?


Les gsi avec le kit on était vendue jusqu'en 94, aprés ce sont des phases 2 et donc sans kit. Tu en as peu etre croisé sur la route mais comme elles avait pas le kit tu ne t'en est même pas aperçu Wink

En tout cas trés belle acquisition!! C'est vrai qu'elle risque d'en surprendre plus d'un, mais je préfére quand même avec le kit. Enfin prend en grand soin car des astra dans cet etat commencent a ce faire rare Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredo
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
fredo a écrit:
Une petite question :
je n'ai jamais vu une "fausse "(je me comprend )gsi comme ced93
Pourquoi en belgique TOUTES les gsi sont kitées gsi?


Les gsi avec le kit on était vendue jusqu'en 94, aprés ce sont des phases 2 et donc sans kit. Tu en as peu etre croisé sur la route mais comme elles avait pas le kit tu ne t'en est même pas aperçu Wink

En tout cas trés belle acquisition!! C'est vrai qu'elle risque d'en surprendre plus d'un, mais je préfére quand même avec le kit. Enfin prend en grand soin car des astra dans cet etat commencent a ce faire rare Wink


je mourrai moins bête ,tres bon état pour une tres belle acquisition
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:57 Revenir en haut de page

Bellote, j'aime bien l'idée d'une voiture passe partout qui a de quoi en etonné plus d'un. Si jamais tu cherches un silencieux j'en ai un Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com