BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

démontage de l'ancien tbdb

Image

-démonter le volant puis le cache de la colonne de direction et enlever le compteur

-enlever le cadre central (encerclé en rouge) pour cela il faut basculer les aerateur au max vers le haut puis enlever les deux vis cachées (repérée par les flèches vertes) puis il faut enlever la commande de volets. (il faut biensur débrancher les instruments.

-demonter la boite a gant, la console centrale et la traverse qui est sous le tbdb

-au total il y a huit vis qui tiennent le tbdb :
* 2 de chaque coté
*1 au niveau du cendrier
*1 au niveau de la boite a gant et 1 au niveau du compteur (repérés par le cercle et la fleche orange
*1 au niveaux de la colonne de direction

-il faut déclipser la boite a fusible et enlever les cables des volets de ventilation

et la normalement il sort sans problème.


pose du nouveau

Image

pour ce les fiches a changer sont celle du commutateur des phares,les warning,feux anti-brouillard (le code de couleur est le mm)
en ce qui concerne la fiche de commande de ventilation,le changement n'est pas obligatoire,il suffit d'inverser 3 fils (bleu,jaune et noir)

-au niveau la console centrale les anciens connecteur ont 2 cables marron tandis que les nouveaux n'en ont qu'un. Il suffit d'utiliser l'un des deux pour faire le branchement et pour chaque connecteur il faux brancher le noir avec le noir, le marron avec le marron et il faut inverser les deux autre cable(faut pas bracher les mm couleurs ensemble)

un conseil:pour etre plus a l'aise il vaut mieux enlever la partie contenant le réveil(encerclée en jaune) pour cela li faut enlever toutes les vis apparentes et la vis cachée sous le volet de droite(carré rouge) le volet sort en passant un tournevis plat dessous et lever en tirant vers soi (pas la peine dyaller comme une brute ça sort facilement)

ensuite il suffit de placer le nouveau tbdb en lieu et place de l'ancien (la visserie de l'ancien est utilisable pour le nouveau) ainsi que la console central et le tour est joué

PS:il faut savoir que les canalisation d'air ne sont pas exactement les meme (on peux utiliser ceux de l'ancien tbdb mais ça force un peu) dc il vaut mieux utiliser ceux qui vont avec le nouveau.

les compteurs ph1 et ph2 on la meme forme mais il n'on pas le meme fond de compteru et le connecterue du ph1 a 12 broche tandis que celui du ph2 a 14 broche.
Donc soit tu fais comme moi en laissant l'ancien compteur(il suffit de le déposer sur la colonne)
ou encore tu met le nouveau mais c'est pas du plug and play(car il faut refaire le faisceau pour mettre le connecteur du de 14 broches du ph2 et le j'ai pa le code des couleur)

Par : rastaboul
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Mike
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 196
Localisation: Lausanne / SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel en est le poids un peu près ?

_________________
www.team-art.net <- Team
www.ecurie-rolloise.com <- l'ecurie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
CORSA C20XE
1600i


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 350
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu a fait pour les commandes de chauffages et la directions pieds;pare brise;tete? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

CORSA C20XE a écrit:
comment tu a fait pour les commandes de chauffages et la directions pieds;pare brise;tete? Wink

je comprend pas ce que tu veux dire.

pour les commande de chauffage et de warning, il faut modifier ton faisceau phase 1 sit ut le garde.
pareil pour le faisceau compteur (12 fiches + 2 sur le phase 1 et 14 sur le phase 2)

pour les pedale rien a changer


Dernière édition par MALCOLM-GSI le Mercredi 03 Janvier 2007 23:50; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

il parle du bouton pour orienter l air
au pied
a la tete
et au par brise
je pense par rapport au cables Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok Wink

la je ne me souviens plus Embarassed mais le mieu est de le recup des phase 2 comme ca pas de soucis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CORSA C20XE
1600i


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 350
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a vous Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kadett94120
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt, j'ai acheté la coco de C20XE et je n'arrive pas à monter le compteur de gsi dessus. Si qqun la déja fait, merci de m'aider
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 02:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

creer un post pour ca et soit plus explicite Wink
compteur phase 1 ou 2Question , probleme a quel niveau:?:........
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kadett94120
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un compteur phase 2, mais le faisceau est celui d'une phase 1, je n'ais pas la bonne broche.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!

quelqu'un a t il deja passé une broche phase 1 en phase 2, pour le compteur? le code couleur a l'air tres proche mais j'ai quand meme des doutes Question Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric corsa 33
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi je l'ai fait
et j'ai juste un problme ou niveau des clignotants pour le voyant c un simple sur la ph1 et un double sur le ph2 (ou l'inverse ) enfin les couleurs sont noirs blanc et verts et quand tu les mets tous le voyant ne fonctionne pas et donc j'ai enlevé un fil de cligno et j'ai un coté avec lequel le voyant ne s'allume pas
et l'autre oui

_________________
opel astra g 1.4 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu dis "simple" et "double" tu veux dire que une des deux phases a deux voyants distincts pour la direction du clignotant? parce que moi sur les 2 blocs compteur j'en ai qu'un simple (c'est des bas de gamme aussi)?

comme y'a des broches en plus sur le phase 2, faut dédoubler un fil? ou alors j'ai remarqué que sur certainex broches, d'origine deux fils sont branchés. il faut peut etre les reprendre a cet endroit?

aurais tu une photo de ton installation stp?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric corsa 33
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas deux voyants mais sur phase1 (je crois) c'est une simple fils qui prend les deux cligno pour un voyant et sur phase deux , tu as deux fils pour xhaque clignotant et tjs pour un voyant
et quand tu branche le tout ensemble comme sur phase 1 le voyant ne marche pas il faut debrancher un coté

_________________
opel astra g 1.4 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok! je ne devrais pas rencontrer ce probleme, car sur le compteur ph2 la broche du fil vert (sur le contacteur 14 broches) n'aboutit a ...... rien. y'a que 13 broches de fonctionnelles, et seulement 2 fils utilisés pour le voyant de clignotants.
donc en definitive je n'ai qu'a respecter le code de couleur de mon faisceau et a y rajouter le fil du voyant de préchauffage, qui etait a part sur le bloc phase 1?
de toute facon je vais deja faire un plan sur papier, on verra si tout colle.

merci en tout cas! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai réussi! Very Happy Very Happy Very Happy tout fonctionne (meme les clignotants), mais je ne sais pas encore pour l'eclairage du bloc compteur, faudra que j'essaie avec de nouvelles lampes! je posterai la correspondance des couleurs bientot.

par contre, apres 5 min (moteur coupé, sans avoir roulé) je trouve que la cosse du + (a la batterie) est bien chaude, mais les phares etaient allumés pendant tout ce temps la. je pense que c'est parce qu'ils s'alimentaient sur la batterie durant ce laps de temps. sinon y'a forcément un truc qui aurait pété entre temps.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce quelqu'un a déja changé les prises pour la commande de vitres électriques? car sur ph1 il y a 1 cable en plus et surtout les couleurs ne correspondent pas.
j'ai besoin de votre aide svp Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut changer le faisceau c'est le plus simple.

c'est les 2 fiche dans la boite a fusible que je t'ai montrer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oops je m'en rappelle pas Embarassed .
tu veux dire que les 4 fils vont direct dans la boite à fusible?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ç'est bon ça marche. en fait j'avais regardé juste les couleurs des cables des boutons, mais ceux du faisceau sont de meme couleurs que mon ancien. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com