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slr75 
1200s 
 
 
Inscrit le: 07 Sep 2007 
Messages: 87
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 12:35 | 
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	Salut, actuellement j'ai comme huile de la elf evolution en 5w40 mais quand je demarre a froid j'ai des claquement et apres 5 secondes j'ai plus rien, je me dit que l'huile et peut être trop fluide non???
 
 
je vais bientot faire ma vidange et je c 'est pas trop quoi comme etre comme huile le choix et assez difficile avec toutes ces huiles...
 
 
Quels sont les meilleurs huile ou mieux la meilleurs huile pour nos bon C20XE le prix m'importe peu  du moment que c'est bon pour bon ma gsi.
 
 
Ma conduite se fait essentiellement en ville (facon bourrin), je fais de temps en temps de l'autoroute genre ac des bonnes pointes de vitesses et je depasse très rarement les 500kms. il m'arrive parfois de faire des runs.
 
 
Sinon le mieux c'est du 95 ou 98 sachant que quand je met du 98 c'est soit du BP ultimate ou Totale exelium. Et encore une question le bouchon de pression d'essence faut le serrer fort ou pas enfin moi je pense pas que ca change grand chose. Normale que avec 25 litres je fasse 100km ou au mieux 150 kms???
 
 
C20XE de 1995 (décata par mes soins).
 
 
Beaucoup de questions mais je tient a garder mon gsi au mieux de sa forme le plus longtemps (157000 km).
 
 
MERCI A TOUS
	
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Jey 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 419
 Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 13:17 | 
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	est ce que tu as changés tous les consommables ? (filtres, bougies...)
 
 
car la conso que tu annonces, c'est ma conso sur circuit ! 
 
 
verifies si tu n'as pas de fuites d'essence, car ca fait beaucoup ! 
 
 
 
je mets de la 10w40 comme huile, celle qui est preconisée par Opel. les claquements proviennent des poussoirs hydrauliques. la mienne le fait aussi, c'est "normal"
	
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	 _________________ Calibra 16V 150cv
 
Présentation :  http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
 
 
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
 
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SilverCross 
1800i 
  
 
Inscrit le: 13 Aoû 2006 
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 Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 14:00 | 
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	Pour l'huile il me semble avoir lu que la plus adequat pour non C20XE soit la 10w40, effectivement   
	
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slr75 
1200s 
 
 
Inscrit le: 07 Sep 2007 
Messages: 87
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 14:37 | 
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	Pour l'huile j'irai prendre de la 10w40 ok
 
 
Concernant la conso j'ai vite fait regarder et apparement pas de fuite ou alors je la vois pas, sinon le filtre a essence pourrai en etre la cause??
 
 
En moyenne a l'odb je suis a 11,5 ou 12,2l et quand je suis sur autoroute 9,8 a 130 et quand je roule pepere genre 110 sans pousser j'atteint 8,9 mais c très rare
 
 
Si quelqu'un est en region parisienne et se propose de regarder ma voiture j'accepte, merci
	
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fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 16:48 | 
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	pour l'huile c'est vrai que la 10w40 est preconiser mais de la bonen style motul ou castrole igol moi perso elf totale tous sa je susi pas pour enfin aprer chacun sa vision pour se qui est de ta conso c'est vrai que sa fait beaucoup je te conseillerai de changer les bougies et le filtre a essence 
 
longue vie a ta gsi 
 
  
	
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GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 17:51 | 
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	Ton claquement sera toujours la meme avec de la 10W40 au contraire le bruit sera moins present avec de la 5W40. Ce sont tes poussoirs et plus tu mettra de l'huile a indice elevé plus ca claquera au demarrage.
 
 
Sinon pour ta conso fait une bonne revision parce que la tu consomme beaucoup trop...
	
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Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
         
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 18:00 | 
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	J'avais aussi des bruits de poussoirs et en passant de la 5 à la 10W40, c'est bon.
 
Avec la 5W40, les poussoirs se vident plus facilement qu'avec la 10W40 à l'arrêt du moteur.
 
 
Pour la conso, Si à l'odb, tu fais 11L/100 en ville, c'est assez bien. Tu as dû te tromper car si tu fais 100km avec 25 litres, ça te fait 25L/100. Tu es sûr que tu voulais pas dire que tu faisais 100km avec 25€?
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 18:01 | 
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	| GSI16V a écrit: |  Ton claquement sera toujours la meme avec de la 10W40 au contraire le bruit sera moins present avec de la 5W40. Ce sont tes poussoirs et plus tu mettra de l'huile a indice elevé plus ca claquera au demarrage.
 
 
Sinon pour ta conso fait une bonne revision parce que la tu consomme beaucoup trop... |   
 
 
C'est pas plutot le contraire, car plus l'indice est haut plus l'huile est épaisse donc moins de claquement non ?
	
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kad16v 
1300s 
  
 
Inscrit le: 13 Déc 2007 
Messages: 205
 Localisation: francorchamps
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 18:36 | 
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	si deja il y as un claquement de poussoirs, ce qu ils commencent a fatiguer!!! donc a changer!!!! le tout est de trouver lequel ou lesquels font le bruit   
 
ne pas oublier que si tu est en full synthetique tu ne peux pas redescendre en semi synthetique           l inverse tu peux  
	
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REYNALD 
Moderateur 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
 Voiture: astra h opc
  
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 19:24 | 
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	+1 pour la 10w40 y a rien de telle ( et ont l'a déja dit 100fois)
 
 
j'ai fait une seul fois ma vidange avec du 5w40 bin j'ai vite changer car elle claquer       
 
 
alors qu'a la 10w40 c'est nickel   
	
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	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 20:22 | 
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	| kad16v a écrit: |  si deja il y as un claquement de poussoirs, ce qu ils commencent a fatiguer!!! donc a changer!!!! le tout est de trouver lequel ou lesquels font le bruit   
 
ne pas oublier que si tu est en full synthetique tu ne peux pas redescendre en semi synthetique           l inverse tu peux   |   
 
 
Ma caisse a toujours roulée au 0w40 ou 5w40 comme actuellement... et à 251.000 elle commence juste à claquer légèrement à froid, surtout avec ce temps... alors que mon huile n'a pas 7000km... Si je passe à de la 10w40 c'est possible sans risque?
 
Merci
	
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Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 20:43 | 
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	Perso pour moi l'huile c'est ça tout les 20 000 kilométre...
 
 
Yacco galaxie 15W50
	
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REYNALD 
Moderateur 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 21:05 | 
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	moi perso jamais mais alors jamais je dépasse 5 000 pour une vidange
 
 
 
certain me diront que c'est ridicule mais moi j'vais pas regarder a quelques dizaines d'euro donc je préfére faire ma vidange trop souvent que pas assez   
	
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	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
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Jey 
1600i 
  
 
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kad16v 
1300s 
  
 
Inscrit le: 13 Déc 2007 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:00 | 
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	| yodadori a écrit: |  Ma caisse a toujours roulée au 0w40 ou 5w40 comme actuellement... et à 251.000 elle commence juste à claquer légèrement à froid, surtout avec ce temps... alors que mon huile n'a pas 7000km... Si je passe à de la 10w40 c'est possible sans risque?
 
Merci |   
 
la 0/40 est de la synthetique, la 5/40 je suis pas sur, mais de la 10/40 est en semi synthetique donc a eviter de faire ca
 
http://www.auto-evasion.com/publication/article-129.html
 
 
http://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:32 | 
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	Perso je mettais de la 5W40 Shell, mon moteur claquait toujours à froid.
 
 
A partir du moment ou je suis passer à de la Motul 300V 15W50, les bruits ont disparus comme par enchantement.
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:37 | 
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	J'ai plusieurs bidons de 300V chez moi qui trainent (je l'utilisais pour ma 104   )
 
Je vais surement l'utiliser du coup... par contre c'est vrai que c'est pas donné cette huile!
 
Pour mes claquements ce n'est que maintenant qu'ils apparaissent et encore c'est discret! Pourtant mon moteur à 251.000km et a toujours tourné au 0w40 ou 5w40... Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'à l'apparition de ces petits claquements, mon voyant de manocontact d'huile sur le tableau de bord restait allumé pendant quelques secondes apres le démarrage du moteur... pensez-vous à la pompe à huile fatiguée?
 
Merci
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:43 | 
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	Je pense que tu devrais plutot t'inquièter de son état en effet.
	
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slr75 
1200s 
 
 
Inscrit le: 07 Sep 2007 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 22:54 | 
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	Merci a tous, 
 
 
pour la conso je vous tiens au courant ce soir j'ai 25litres d'essence Totale 98 Exelium je met le compteur a zero et on vera ce que ce donne.
 
 
bonne nuit
	
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Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
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 Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2007 23:23 | 
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	| REYNALD PIETTE a écrit: |  moi perso jamais mais alors jamais je dépasse 5 000 pour une vidange
 
 
 
certain me diront que c'est ridicule mais moi j'vais pas regarder a quelques dizaines d'euro donc je préfére faire ma vidange trop souvent que pas assez    |   
 
 
Je dirait pas que c'est ridicule, ça peu pas lui faire de mal   
 
Moi perso je fais 20 000 car c'est la préconisation opel... (je parle pour mon 20xe, quand j'avait ma premiére Kadett...)
 
ensuite je faisait un peu de "sport" avec mais pas en bourrin mais aussi quand tu voit le prix que cout cette huile   
 
Mais l'interet c'est quelle a une trés bonne tenu dans le temps et  et est parfaitement adapter au condition "intense et ne perd pas ses qualiter même si elle monte a de grosse température...(aprés même avec une petite prépa le radiateur d'origine est bien suffisanr)   
 
Disonsque dans mon véhicule de tout les jour je tourne a de la semi synthése 15w40 et je vidange tous les ans   
	
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