BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voilà 2 semaines que je demonte et redemonte mon capteur de vilebrequin pour ma calibra C20NE.
Je l'ai d'abord acheté sur ebay.de.
Donc demontage de mon collecteur et à genoux pendant le demontage du capteur avec cette *%ù$^!* de vis qui le tient.
Bref, tour de clé et là un demarrage à la tracteur..teuf teuf. Même l'acclérateur n'agissait pas.
Donc après 3-4 essais de demarrage infrctueux, redemontage et montage de l'ancien capteur et là vroum.
(Avec toujours les ratés qui lui sont propes puisqu'il faut que je le change...)
Appel à la socièté qui me l'a vendu, renvoi d'un capteur et hier matin rebelotte.
Redemontage, rééssai et même chose.
Donc après 4 montage et redemontage de mon collecteur, je me decide d'aller l'acheter chez Opel.
(J'ai bien pris la precaution de noter la reference du capteur siemens qui est deçu)
Mais chtuc molle, année du vehicule ?
L'année je la connais mais j'ai changé mon moteur il y a 3 ans en allemagne et comme c'etait une phase 2 à l'origine, je suis perçoidé que l'on m'a remis un phase 1 (Dans l'urgence j'avais pris le premier venu à ce moment là)
J'ai donc donné la ref relevé sur le capteur et le gars me confirme qu'il s'agit d'un capteur pour modele antérieur à 93. Donc bingo.
Par contre qques doutes m'apparaissent:
Ai je bien commandé le bon capteur ?
Faut-il le bon capteur adapté au moteur ou aux perifériques (Ecu et je ne sais quoi d'autres...)?
Comment se comporterait l'autre modele de capteur sur mon moteur ? Car j'ai des pertes de puissance, est ce que mon capteur est vraiment la cause ou c'est parce qu'il n'a jamais su dialoger correctement du fait d'une difference de version entre moteur et peripherique ?

J'espere que vous avez (un peu près) compris mes inquiètudes....
Car le capteur opel (156euros) est ni repris ni echangé, j'adorrrreeee....
Merci d'avance pour vos lumieres !!!

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!
Normalement le capteur n'a aucune insidance, car c'est le même sur 20xe ou c20xe quelque soit l'année ou le model et il fonctionne de la même façon...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j en ai commandé un mardi sur ebay.co.uk je l ai ressus hier et c est les meme pour c20ne 20seh 20xe c20xe c20let pour presque tout les moteur

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est ce que l'on m'a dit et puis je retrouve la ref opel que je viens de commander dans la liste du capteur que j'ai acheté sur ebay:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230174138441&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=013

Mais Opel à plusieurs ref, comme je l'ai expliqué plus haut. La ref du capteur qui fait que ma voiture roule en ce moment, est pour modele anterieur à 93.
J'y comprends plus rien...
Pourquoi tant de difference de fonctionnement lorsque je monte le capteur on va dire "echange strandard" que j'ai acheté sur Ebay et mon capteur actuel ???
Il s'agit bien d'un capteur "plug & play",non ?
Rien à faire d'autre, d'initialisation, etc...???

_________________
Kli 20LET Stage3

Dernière édition par Franc-comtois le Dimanche 11 Novembre 2007 14:25; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
moi j en ai commandé un mardi sur ebay.co.uk je l ai ressus hier et c est les meme pour c20ne 20seh 20xe c20xe c20let pour presque tout les moteur


Aurais tu un lien que je vois quel capteur tu as commandé ?
C'etait pour quel moteur ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150177088330&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=005

moi je l ai pris pour mon c20let

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon a savoir. tu dira tes impression ben pour voir si je commande la bas Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:11 Revenir en haut de page

ouai je l ai pris commandé mardi recu samedi

je l ai pas encore monté mais je vais le faire plus tard cette hiver

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com