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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 21:26 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	un petit paquet est arrivé ce matin       
 
 
 
 
 
 
 
 
histoire de se rendre compte par rapport a un piston atmo.
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 06 Novembre 2013 09:28 | 
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 06 Novembre 2013 13:13 | 
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	pareil lol      
	
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 07 Décembre 2013 10:52 | 
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	après mesure les chambres de combustions sont les mêmes que sur le X30XE.    
 
 
 
 
	
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 13:53 | 
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	re-détérage de ce topic    
 
 
histoire de savoir où en est ce projet    
 
 
et pour faire part de mes interrogations (je m'intéresse au V6 turbo pour un peut-être futur projet    )
 
 
-la différence est-elle significative (dans le cas d'un moteur en V j'entends bien) entre un montage bi-turbo et un montage mono-turbo raccordé sur les 2 collecteurs (type 6-2-1)?
 
bon je me dit que si autant s’embêtent avec un montage bi-turbo c'est que la différence est importante (sur le net, j'ai pas trouvé d'infos précises)
 
 
-dans le cas d'un bi-turbo, ne serais-ce pas intéressant de monter 2 turbos avec un A/R différent, pour obtenir un moteur rempli sur une grande plage de régime?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 16:33 | 
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	Il existe plusieurs montage bi turbo
 
- Cas le plus courant, en parallèle donc avec 2 turbos identique, 1 pour chaque banc de cylindres (montage le plus simple qui permet d'avoir des turbos de taille plus réduite qui chargeront plus tôt qu'un mono turbo)
 
- Cas plus compliqué, le montage en série avec un petit turbo qui souffle dans un plus gros
 
- Cas encore plus rare, le mélange des 2 techniques avec un petit turbo qui assure le bas régime, un gros turbo qui prend le relais dans les tours avec ou pas un fonctionnement concomitant
 
 
Le montage en lui même reste de la mécanique même si le dernier requiert une valve spécifique, là ou ça se complique c'est au niveau de la gestion moteur pour les deux derniers cas
	
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Blitz powaaaa!!!!
  Dernière édition par isma_8 le Jeudi 22 Octobre 2015 18:11; édité 3 fois | 
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skakor-beru 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2015 17:45 | 
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	merci! clair est précis    
 
 
j'avais pas très bien compris le montage en série, c'est plus clair maintenant
 
pour le 3eme, c'est le même principe qu'en turbo+compresseur avec en effet une vanne qui bascule soit sur le turbo, soit sur le compresseur (le compresseur pour le bas, et le turbo pour le haut). après, 2 turbos d'A/R différents sans vanne bi-pass c'est peut-être plus efficace sur un V8 (4 cylindres par turbo)
 
je conçois que ces 2 méthodes sont plus dures à cartographier. 
 
 
au sujet de ma première question, j'ai lu que l’intérêt d'avoir 2 turbos sur un moteur en V est (aussi) que du coup les tubulures d'échappements sont plus courtes, les turbos sont donc entrainés par des gaz plus chauds et c'est mieux. mais théoriquement si on peux obtenir des tubulures courtes pour raccorder un seul gros turbo (je pensais en le montant au dessus, par exemple) c'est quoi le mieux? ça se joue au niveau du débit? (bêtement: 2 turbos valent-ils mieux qu'un?)
 
 
je cogite, je cogite   
	
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Silentmaxx 
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isma_8 
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 Posté le:
Samedi 24 Octobre 2015 08:19 | 
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	Je vois pas ce que tu entends par "idéal" ce qui est sur c'est que c'est le plus simple techniquement à réaliser
	
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Silentmaxx 
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 Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2015 20:36 | 
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	Sur le moteur saab,  ils prennent l'huile ou?
 
Et le retour se fait ou lui aussi?
	
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only drift 
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 Localisation: heugas landes
 Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2022 18:27 | 
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	yop GROS déterrage s'en est ou c'est histoire de X30XE bi turbo ? sa m'intéresse pour le coup 
 
 
le montage de pistons c20let sur un x30xe est ce que que quelqu'un la fait et mesuré les volumes pour etre sur du RV ?
	
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2022 22:20 | 
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	aucun des projets V6TT passés sur ce forum (prof, Kult, ...) n'ont abouti ....
	
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Cali turbo 95 en restauration stock
 
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only drift 
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 Localisation: heugas landes
 Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Février 2022 22:32 | 
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	et ben si j'arrive a trouver les infos qu'il me manque je pourrait bien sortir le premier du coup lol
	
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only drift 
1200s 
  
 
Inscrit le: 19 Juin 2010 
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 Localisation: heugas landes
 Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
   
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 Posté le:
Samedi 26 Février 2022 13:38 | 
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	j'ai vi passer sur un autre post que le RV serait trop bas avec les pistons c20let dans un x30xe pourtant j'ai fait un petit comparo culasses/pistons et moi sa me semble cohérent 
 
 
culasse C20LET
 
 
 
 
culasse X30XE
 
 
 
 
la C20 a l'air un peu plus creusé 
 
 
pistons C20LET 
 
 
 
 
pistons X30XE
 
 
 
 
la par contre je ne sais pas si il y assez de dégagement pour les soupapes
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Samedi 26 Février 2022 19:23 | 
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	Tout ça se mesure
	
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	 _________________
  
 
 
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only drift 
1200s 
  
 
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 Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
   
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 Posté le:
Samedi 26 Février 2022 20:11 | 
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	le mieux c'est quand même de le savoir avant d'acheter lol
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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only drift 
1200s 
  
 
Inscrit le: 19 Juin 2010 
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 Localisation: heugas landes
 Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
   
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 Posté le:
Lundi 28 Février 2022 17:34 | 
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	| MisterCali a écrit: |  Les pistons de C20let que tu montres ne sont pas d’origine! Ils ont été creusés.
 
Cherche sur Google comment calculer ton rapport volumétrique.
 
Et l’idéal serait de mesurer les volumes unitaires avec piston C20let dans bloc x30xe. |   
 
 
ouais mais même si ils sont moins creusé ils le sont quand même 
 
 
c'était juste pour faire la comparaison entre celui du x30 qui lui est en dôme donc volume négatif "il rentre dans la culasse"
 
 
pour facilité le truc il faudrait savoir si les piston c20 dans un x30 "dépasse" du bloc que ce soit en positif ou en négatif ou si c'est a fleur pour savoir si il faut en rajouter ou en enlever au volume du piston c20 et donc avoir la distance en le bord du piston et son axe
 
 
et sinon en partant de dimension approximatives du bloc (j'ai prit 60 cm de largeur 60 de hauteur et 55 de profondeur) j'arrive a sa 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la sa coince avec le bossage du passage de la colonne de direction va falloir coupé et refaire en plat 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la c'est juste dans les coins du berceau 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
du coup c'est serré mai sa rentre le volume comprend le VM et le méca de l'embrayage
	
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hotwheels 
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Inscrit le: 19 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Vendredi 25 Mars 2022 12:11 | 
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	J'ai hâte de voir la suite.
 
Dans ce sens, tu auras moins de problèmes pour intégrer les turbos.
 
La colonne de direction gène toujours lorsque tu tournes le moteur...   
 
 
 
En ce qui concerne les pistons, Des pistons de 20ne 115ch sont décomprimés par rapport à ceux du 20seh 130ch. De plus je ne crois pas que le système de dépollution soit en cause dans cette différence de chevaux.
	
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