BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La conversion pound lb/kilo kg donne 0,45 lb pour 1 kilo J'ai donc des protech à 136 kilos pour chaque ressort 300 lbs, ce qui est preconisé par le site Protech

http://www.protechshocks.co.uk/products?cat=29

Pour l'arrière ils preconisent 175 lbs 80 kilos, notez les tarifs raisonnables, 300 euros la paire en neuf, j'ai acheté les miens 150

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre ceux qui en ont rien a foutre de ta caisse, ou des gens comme moi qui connaisse pas vraiment le modèle en profondeur et donc ne savent pas quoi poster, tu fait un beau monologue Laughing Laughing

Sinon sympa qd meme ces modifs. mais quand meme surpris que tu a pris plus ton pied avec une 75 qu'avec la 7 sur circuit Confused

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2013 04:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai qq contributions qui m'ont beaucoup apporté, je remercie d'ailleurs les membres de ce forum, j'essaye d'apporter ma modeste contribution, pour celui que çà interesse, et pourquoi pas un jour une rencontre sur circuit pour échanger et même un baptême, j'ai une auto aux performances et look hors du commun à moteur Opel, pour 7500 euros, un budget disons accessible, celà peut susciter des vocations. Explications en dėtails en mp à qui le voudra.

Enfin avoir une auto trës performante est une chose, la maitriser une autre, en tant que modeste amateur du pilotage du dimanche je suis bien plus performant et prend plus de plaisir à pousser presque å toc une modeste 75 que de batailler au rythme promenade avec ma lėgère fusée.

Cela va évoluer, je l'éspère, mais les gtv ou 75 2 litres un peu améliorées en chassis et en slicks, çà fait mal....

1 18 à lurcy au tour avec une auto donc la conception date de 1972, 140 cv c'est juste incroyable, et je ne te dis avec un vrai pilote....

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

de vraix pilote il te manque l'étiquette mais le coup de volant est la
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces soir remontage du carter inférieur avec les 2 joints Reinz, comme indiqué dans la documentation technique P62 :
http://www.club-calibra.org/docs/RevueRagmen.pdf

J'ai passé un taraud dans chaque trou fileté, 12 sur 14 sont borgnes et emprisonnent la crasse, la vieille pate à joint, j'ai sorti pas mal de saletés, celà évite d'arriver en butée en croyant avoir serré au couple.
Un coup de soufflette dans chaque trou a encore sorti des cochoneries, le montage avec pate à joint aux endroits précisés (jointures de bloc ou carter) serrage au couple 15NM

Filtre à huile neuf huile neuve en 5W40 synthèse.
Je laisse sècher toute la nuit même si le Loctite pourrait être utilisé 40 minutes après la pose.
J'ai modifié les fixations des arceaux de capote, qui se montent dorénavant sans outil. J'ai repris le verrouillage astucieux de Kiki avec des tubes que j'ai amélioré.
LE "channel" partie rigide à l'avant de la capote est entièrement décollé, je vais passé voir le sellier dans la semaine, j'aimerai un sytème 1/4 de tour genre Caterham. Car je trouve que le système Westfield est une sombre daube.

Sur la photo ce sont des pressions mais celà donne le modèle que je voudrai.
Image

J'en profiterai pour luidemander un devis pour assortir mes appuis-têtes à la sellerie.

Voilà après qq jours dans les gorges du Tarn, les "affaires" reprennent :W

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'auto semble fiabilisęe, aucune fuite, rupteur règlé à 6600 t, place au plaisir Very Happy

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'été doit être sympa au volant de ce genre de jouet Very Happy

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai fait 250 km hier que de routes de montagne, le C20XE a bien aimé, signes de motards, klaxon, l'auto plait et le moteur fait un bruit d'enfer.

Bravo Opel Wink

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après une absence cause autres préoccupation je suis à nouveau sur ma Westy opel powered, les freins fuyards ont été refaits à neuf à l'arrière, 15 ans avec peu de roulage il fallait s'y attendre.

Ensuite j'ai monté des combinés Protec
Image
A l'avant gauche rien à signaler, avant la dépose j'ai pris des repères de hauteur de caisse à droite et à gauche, le prérèglage des ressorts Protec (300 lbs / inch) est ajusté pour donner la même hauteur de caisse que l'origine, la longueur des ressorts précontraints roues ne touchant pas par terre est de 17,5 cm
Au niveau hydraulique Christophe (le vendeur de ces Protec qui a aussi une Westfield) m'avait conseillé minimum 7 clics et jusqu'à 13 clicks voiture chargée (2 personnes bagages...)
J'ai mis 7 clics pour commencer et partir assez souple.
A l'avant droit, car j'ai galèré pour sortir l'axe supérieur et surtout pour le remonter, avec de l'usinage et de la patience tout est rentré dans l'ordre.clown

Ensuite vient le moment du test, les conditions sont idéales 18- 20° en plaine, temps variable avec routes parfois humides.
Sur ce parcours piègeux je découvre avec surpise une auto toujours aussi saine et facile, tout en étant plus rigoureuse.
Celà me rappelle un peu le montage d'un amortisseur Öhlins en lieu et place d'un Kayaba standard sur une de mes ex motos...
La transformation est radicale tout en étant accessible au modeste pilote que je suis.
Je pars en altitude sur des petites routes pour "fèter" çà!!!


Le Protec est en place, on voit le Spax à coté, la qualité des matériaux la qulité ressentie est bien supérieure sur le Protec, par exemple la vis de règlage à elle seule est caractéristique de la différence de gamme.

Le moteur bridé à 6600 tours par le module GT2I fonctionne très bien, le bruit est juste extraordinaire ![/img]

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que ça pourrait être sympa de monter en passager même hors circuit Very Happy

tu as des évolutions prévues sur le moulin ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca manque de videos tout ca Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien de prévu sur le moteur j'en ai assez pour mon niveau Embarassed 181 cv pour 650 kilos disons que çà va Wink

En passager avec plaisir, pour les vidéos c'est un axe de progression pour 2014 Embarassed

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au Lycée Automobile mise en place de l'auto, applaudissez ma toute première vidéo mise en ligne :bounce:
Image
Image


Le moteur est bien chaud, nous rencontrons des difficultés, l'echappement touche le calage latéral, il faut donc démonter le silentbloc pour pouvoir décaler l'echappement vers le haut.
Image
Ensuite différents tests montrent que les pneus patinent, une sangle de bas en haut va redonner une adhérence et lors de la dernière mesure un passager de fort gabarit permettra de lester l'arrière de l'auto !
Patinage et glissade ne sont pas les 2 mamelles d'un banc réussi !
[youtube]_n5Oh5hdtcI[/youtube]
Image
Image
Un passage au banc est un excercice pas anodin.

, c'est très interessant de mesurer objectivement les performances de son moteur, Kiki l'ancien proprio l'avait passée sur un autre type de banc à 181 cv, quand on sait que les Caterham HPC (même moteur et carbus Weber 45 que ma Westy) sortent 175 cv

Les différentes config de Caterham HPC :

Injection : 167 cv à 6000 tr, injection Motronic

HPC carbu :

- 177 cv à 6000 tr, 2 Weber de 45

- Racer :
191 cv à 6750 tr, 2 Weber de 48


je m'attendais à des valeurs proches, le caractère moteur sympa encourageant dans ce sens.
Mais le verdict est sans appel 150 cv
Sèchez vos larmes Opelistes, je vais travailler sur les règlages...vos remarques sont les bienvenues !!

Image


Image


Voilà une base pour travailler, plutôt que d'être déçu, je suis ravi car je sais que je peux faire progresser un moteur qui m'enthousiasme vraiment.
150 vrais CV pour 650 kilos disons que c'est sympa.
J'avais posté ceci il y a qq mois suite à des recherches et l'excellente réponse La_Boule membre du forum Sevener, voir ci dessous,
J'ai des buses de 34 et il faudrait 40, la différence est notable.

Voilà l'essence de la réponse
S
Pour avoir testé avec la mienne pas mal de config et discuter avec beaucoup de propriétaires voila ce que je te conseillerais pour partir et qui semble passer partout
Buses: 40
Essence: 160
Air: 200-210
Émulsion: F8 F2 F16 au choix (f16 passe partout)
Ralenti: 50F8 de mémoire
tu verras qu'il est très difficile sur route ouverte de comparer les perfs. Il te faut juste voir si tes bougies ont une belle couleur si tu n'as pas de sonde lambda large bande (et même si tu en a une, c'est mon cas...).
Pour tout ca il faut que l'allumage soit parfait
la synchro aussi si tu veux pas de ratés sous 3000


Invité a écrit:
J'en ai profité pour relever les valeurs sur mes carburateurs, ce sont des copies de WEBER DCOE 45 fabriqué en espagne, ils sont estampillés 1996.
J'ai trouvé des trucs et des machins dedans :
Une paire de 50F8
Une paire de F11 140
une paire de 150
45 un seul par carbu
Buse 34


Pour GTVPP des infos glanées :
Les set up des archives sevener en WEBER 45 pour C20XE
Buses: 40
Essence: 210
Air: 210
Émulsion: F8
Ralenti: 50F8

Buses: 38
Essence: 155
Air: 170
Émulsion: F16
Ralenti: 60F8

Buses: 40
Essence: 170
Air: 180
Émulsion: F16
Ralenti: 50F6

Le Set-up théorique sur les bases de calcul: 2L avec puissance max a 7400 Trs

Version Puissance:
Buses: 40 (en théorie, des DCOE 48 seraient mieux)
Essence: 160
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9

Version Souplesse:
Buses: 38
Essence: 155
Air: 210
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8

Et pour le fun:
Set-up théorique sur les bases de calcul: 2L avec puissance max a 6800 Trs

Version Puissance:
Buses: 38
Essence: 155
Air: 190
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9

Version Souplesse:
Buses: 36
Essence: 145
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8

D'après ce site:
article.php?id=312995&ref=94e924dfa81c309400561c2675e48bd2

L' HPC d'origine en injection avait sa puissance max à 6000 trs !!! pour 167 CV !!

Alors reprenons (pour la 3ieme fois) les réglages théorique:
Version Puissance:
Buses: 36 (taille optimum pour des 45 DCOE)
Essence: 145
Air: 180
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9

Version Souplesse:
Buses: 34 (Les 40 DCOE peuvent être utilisé sans problème !!)
Essence: 138
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8

Salut

Pour avoir testé avec la mienne pas mal de config et discuter avec beaucoup de propriétaires voila ce que je te conseillerais pour partir et qui semble passer partout
Buses: 40
Essence: 160
Air: 200-210
Émulsion: F8 F2 F16 au choix (f16 passe partout)
Ralenti: 50F8 de mémoire
tu verras qu'il est très difficile sur route ouverte de comparer les perfs. Il te faut juste voir si tes bougies ont une belle couleur si tu n'as pas de sonde lambda large bande (et même si tu en a une, c'est mon cas...).
Pour tout ca il faut que l'allumage soit parfait
la synchro aussi si tu veux pas de rater sous 3000
le test de la couleur :
on maintient 6000 t/mn (par exemple) en 5éme pendant 30s
environ. On lâche l’accélérateur, débraye, coupe le contact et on s’arrête en roue-libre. On démonte les
bougies 2 et 3 pour inspection car elles reflètent alors l’état de la carburation , sous charge maximum à 6000
t/mn, et pour chaque carbu



Pour rappel, on choisit normalement la taille des Weber en fonction de la taille des buses.
Diam de buse X 1.25 = taille du Weber

Soit buse de 36 X 1.25 = 45 !!
38 X 1.25 = 47.5 on est déjà sur des 48 DCOE !! Dans la pratique ça fonctionne encore pas mal avec des 45 DCOE
40 X 1.25 = 50 !!! Là on comprend que les buses ne sont plus en adéquation avec les 45 DCOE et que ça ne peut pas fonctionner correctement.

Infos trouvées ici
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=19350

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya plus qu'a reregler tout ça et refaire un passage Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu acheté tes pièces chez Burton?
Pour les reglage je les feraient sur le. Banc Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Burton ?
En effet ce serait bien sur le banc.


Celà faisait très longtemps que je n'avais pas eu envie de bricoler, la température est ok, l'opérateur (moi) est motivé,allons-y !

Cricrimobile m'avait conseillé de percer les passages de roues de ailes arrière afin de limiter l'accumulation de boues, graviers et humidité pouvant générer à la longue uen corrosion chassis.
Au passage le dit chassis a toujours bonne mine sa peinture qui semble epoxy a bien résisté, seul un bras de suspension a un petit éclat de peinture.
Image

Un autre point de vue :
Image

Une inspection confirme l'étanchéité parfaite du C20XE, après mes dés de joints à Lurcy en juillet (mal montés par mes soins :honte: ) et la lecture de forums indiquant la fuite proverbiale des joints carters inférieurs C20XE, je suis assez fier, on peut passer de la honte à la fierté sans vergogne Razz :W
Image

Le feu de recul est HS, les cosses sont cassées, mais je n'ai pas le bon modèle de cosses, il faudra faire des emplettes demain.
Image

J'aime beaucoup les suspensions de ma Westy, 4 roues indépendantes, doubles triangles partout, combinés...
On note les Spax qui devront être remplacés par des Protech dès que le cochon tirelire sera en forme.
Image

Pas ce que je préfère, une petite FACET, associée à un régulateur de pression, bizarre elle est autorégulée en principe et sur des carbus...

Image

Sans roue de secours, la carrosserie est marquée par la roue, mais pour celui qui voudrait rouler sans il existe un autocollant Westfield exprès...
Image

La fixation de support de plaque d'immatriculation
Image

J'ai également déposé la goulotte d'essence et le bouchon qui me gavent, je perds beaucoup d'essence plein fait, malgrès un joint neuf et des règlages divers.
J'ai remonté la goulotte seule et le bouchon, j'ai rempli d'eau, çà fuit...
Le joint torique du bouchon a un diamètre trop petit sans doute, demain je fais des commissions on verra celà !

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'auto est bruyante, la ligne est courte, là je ne peux(veux) pas faire grand chose, certaines Caterham ont une ligne qui part à l'arrière mais la garde au sol et la place manque à l'arrière, et souvent ils suppriment le pot pour mettre un simple tube Laughing

En revanche je vais essayer d'agir sur 2 points, d'abord la rénovation de la laine de roche, soit en rendant le pot démontable soit par un nouveau fait sur mesure.
La laine de roche neuve fera sans doute du bien aux DB.
Ensuite je voudrai mettre un pot primaire entre le 4EN1 et le pot principal (et unique) Laughing

Voilà la sortie du 4 en 1 inox on voit au passage que je vais pouvoir détordre la plaque de protection tordue lors d'une marche arrère, j'ai accroché le pot et la ligne a poussé la plaque ce qui n'a pas manqué de la déformer.
Je vais aussi fixer différement le pot pour gagner de la garde au sol, à deux dans l'auto je touche dans les virages à gauche, un peu comme les cales-pieds d'une moto :lol!:
Image

Actuellement il se raccorde à ce pot, que j'ai nettoyé et débarrassé de son coude de fuite ainsi que la grille pare chaleur.
Le technicien du pot pourra ainsi travailler dessus ou s'en inspirer.
Image

C'est donc dans cet éspace que je voudrai mettre un petit pot primaire, un peu comme sur la photo de la seven ci-dessous. Pour des raisons de facilité et de look il ne sera surement pas démontable, mais jetable, je le changerai de temps en temps si le prix est ok.
Image

Image

Quand on sait que 3 db de plus c'est le double de bruit (exponentielle) si je peux gagner 2 ou 3 db, je veux bien.
Pour 3 raisons, mon confort de roulage et celui du passager (plus exposé puisqu'à côté du pot), le confort des riverains et une meilleure discrétion et le passage plus facile au sonomètre le cas échéant sur circuit.
Tant pis s'il y a perte de performances.

J'ai noté que la ligne fait toujours le même diamètre du 4 en 1 à la sortie, sauf que l'embout enjoliveur est un peu réducteur, bien pour le bruit mais pour la dynamique des fluides ?

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma petite femme m'a envoyé un mail il y a quelques jours avec une Seven (une Westfield) et un reportage sur l'école Nomad.
Image
http://www.nomad-pilotage.com/caterham/RI%20Volant%20Caterham.pdf
Un rève pour moi qui gamin lisait les Echappement ou autres magazines qui parlaient de volant ou courses autos !

Je me suis donc inscrit le 13 septembre :miam:
Merci ma chérie :wub:


J'ai repris ma fabrication de silentblocs de pont modifiés, d'origine c'est une pièce d'un seul tenant en caoutchouc qui représente la pièce en caoutchouc plus la pièce en téflon qui sert de rondelle d'appui souple. Cette partie était hs sur les 8 silentblocs, découpée, broyée.
Image

En bas la pièce en caoutchouc refabriquée à partir d'un tampon de caoutchouc neuf, en haut l'origine, avec un touret j'ai donné une forme évasée comme l'origine.
Image

Ensuite le montage il y a 2 silentblocs par vis de fixation de pont, et 4 vis en tout.
Image

Au serrage le caoutchouc rentre un peu de force mais épouse la forme du carter, j'ai serré , après un peu de roulage et la mise en place je redonnerai un coup.

Le caoutchouc permet un jeu dans le sens de l'effet de couple, les rondelles téflon évite le cisaillement.

Dans la semaine je vais chercher mon pot.





Ceci est un emporte pièce bien pratique pour la fabrication des rondelles !
Image

Les colliers attendent les pots d'echappement....snif les pôvres Smile
Image

L'ancien silentbloc, hs et surtout trop gros en diamètre (on voit qu'il avait fallu le couper un peu) et trop court en longueur, du coup le pot racle facilement.
J'ai fait le tour des popotes, impossible de trouver ce que je voulais, norauto ? Trop petit ! AD trop gros ! trop typé, trop salé... :lol!:

Je file à la maison du caoutchouc à coté de Clermont Fd (Cournon), ils font beaucoup de choses, profilés etc...

-Bonjour Madame auriez-vous ceci ?(je montre le modèle)

-Non nous ne faisons pas les silentblocs !

-Ah!

-Mais attendez ils vous en faut combien ?

-Un

-Ah, je vais voir.

Elle revient avec un silentbloc, un peu plus long et plus petit en diamètre :sunny: :sunny: Le coup de bol, ils avaient fait un test de production, et c'est PILE POIL ce que je voulais Shocked

Avant trop gros il tapait sur l'écrou et de toutes façons HS
Image

TA DA !!! (je m'amuse avec rien vous ne trouvez pas Embarassed )
Image

Je suis un peu fou me disent mes enfants pas vous ? :lol!:
Ok je te paye un pot ? :W

Aujourd'hui (on est le demain d'hier Laughing ) j'ai présenté ma ligne, il a fallu raccourcir le tube de sortie du 4 en 1 (comme prévu) afin de laisser de la place au nouveau pot primaire :

Image

Le pot primaire monté, j'ai emmanché le pot principal, celà a révélé que j'étais bien un crétin Embarassed , j'ai mal relevé les diamètres pour les colliers qui sont un poil trop petits, il me faut des 52-55 mm (je viens de les commander) les autres me serviront pour adapter la vis de serrage à la pate de fixation pour un et les 2 autres iront sur mon Alfetta.

Image

Voilà le résultat une fois monté, le pot primaire neuf est nickel et le pot principal ira chez le polisseur car il faudra une abrasion mécanique puis un polissage pour un résultat vraiment parfait pour rattrapper l'usure due à l'ancienne grille, rien de méchant.
La sortie coudée est chez le polisseur. Je la récupère demain.
Image

Je vais monté le pot principal plus haut que l'origine, il suffit de le tourner sur l'axe pot primaire pot principal pour trouver la hauteur idéale. J'ai trouvé comment le fixer au silentbloc en utilisant le collier inox (du bon diamètre :lol!: ) Ce sera plus joli que le système en acier traité qu'il y avait.

Image

Le résultat est super surtout avec des plans faits par un bricolo (moi) et sans avoir donner l'auto pour le montage.
La longueur d'échappement "isolante du bruit utile" est augmentée de presque 50 %, il était difficile de faire plus surtout à distance et je ne voulais pas avoir un effet trop imposant.

Souhaitant que celà vous plaira, non je n'ai pas démarré pour tester, car pas de colliers, et je ne voulais pas risquer d'abimer les tubes avec des vieux colliers rouillés.

Avant

Image

pendant

Image

Après ;

Je vous le montrerai...après

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi , je dis , ils ont raison tes enfants , tu dois pas être tout seul dans ta tête Laughing Laughing Laughing

C est vachement mieux avec le nouveau silencieux Wink

T as touché a l inclinaison du collecteur Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Non pas je n'ai pas touché au collecteur, il suffit de tourner un peu le pot principal sur son axe et du fait du léger coude il monte.

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis ok avec olive t'es cintré Laughing
pour ta ligne c'est bien fait mais du coup le collecteur fait pouilleux Laughing
tu l'a fait faire ou ton pot Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com