Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 20:10 |
  |
Reprise du message précédent :
en fait y a pas trop la place pour mettre un T.J'ai viré mon mano meca pour mettre la sonde,comme ca c'est reglé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 18:33 |
  |
ma sonde ballon je l'ai installée sur la purge de la rampe d'injection.La sonde est legerement vers le haut,donc je pense pas qu'elle se soit purgée de l'air contenu a l'interieur.
question: une sonde de ce type se purge automatiquement?ou bien dois je la remplir d'essence avant montage?
Merci
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 07:22 |
  |
tu aurai une photo de ta sonde stp mat?? elle doit etre petite pour ne pas toucher le capot!!!
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 11:26 |
  |
ben elle a une taille normale,mais il y a la place,je te fais une photo des que possible.
j'ai l'impression que ca se purge tout seul apres quelques sequences de fonctionnement.
La pression vient assez vite,par contre lorsque j'accelere la pression ne monte pas beaucoup,j'ai bien 2.3B au ralenti,en accelerant ca monte vers 3B,et en pleine charge ca monte peniblement a 3.3B.
Je me dis que peut etre il y a encore de l'air dans la sonde,et le fait de faire evoluer la pression chasse progressivement l'air dans la sonde;d'ou ce defaut de mesures,car mon AFR m'indique toujours un melange plutot riche.
voilou.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 11:56 |
  |
ma pression d'essence evolue bien maintenant,la sonde doit etre purgée.
Par contre il y a toujours un petit temps de decalage entre la pression turbo et la pression d'essence.En effet,la pression d'essence suit celle du turbo,par contre si la pression turbo evolue vite,la pression d'essence suit mais lentement et il y a un ecart (genre si l'OB monte tres vite,la pression monte doucement et a du retard par rapport a la presion turbo).
voilou
j'ai fait quelques observations avec mon mano de pression d'essence,j'ai constaté que plus on met d'appareils electriques en services (phares,ventilation...),plus la pression d'essence va augmenter.
Je trouve ca vraiment bizarre,car la pression augmente a fur et a mesure que je mets les papareils en service,par contre la pression au mano de turbo ne varie pas...donc qu'est ce qui fait varier la pression d'essence comme ca???
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 11:20 |
  |
mauvaise tension au bornes de la pompe
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 11:31 |
  |
s'il avait une mauvaise tension à la pompe, il aurait une baisse de tension et donc plutot une baisse de pression d'essence.
plus tu as de consommateur plus ton alternateur vas devoir débité, plus il débite plus il y a de couple résistance sur le vilebrequin, pour palier la baisse de régime l'injection ouvre un poil plus le regul. de ralenti pour avoir toujours le meme régime, donc t'augmente ta pression collecteur (d'un poil), donc tu augmente ta pression d'essence.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 12:37 |
  |
ok,c'est marrant que ca augmente car le regul est seulement commandé via la durite de depression.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 16:11 |
  |
j'ai mal lu!!! j'avais en tête pression plus basse
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 19:37 |
  |
mat.57 a écrit: | ok,c'est marrant que ca augmente car le regul est seulement commandé via la durite de depression. |
ben la durite de dépression elle est branchée ou ?????????????????????
si ton ralenti augmente c'est que ta pression collecteur augmente, non ? c'est pas logique ???
la dépression c'est de la pression aussi
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 03 Juillet 2009 21:19 |
  |
oui barthus,je suis d'accord,mais ce que je pige pas trop,c'est le mano de pression turbo m'indique une pression quasi constante,meme en mettant tous les elements elec en route,alors que la pression d'essence augmente (env 0.3B de plus avec tout allumé).normalement les 2 indications devraient evoluer en meme temps,nan?
bon,ca me derange pas,ca veut juste dire qu'avec tout le matos allumé je tournerai un poil plus riche en pleine charge.
C'est une constatation que j'ai faite,ca ne pose pas de soucis,je voudrai juste comprendre le phenomene.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 20:22 |
  |
Bon je suis pas tout a fait dans la bonne section vu que dans mon cas c est pour C20XE.
En fait j ai acheté un mano de pression d huile moi aussi. J ai trouvé l endroit pour la monter, mais a cet endroit j ai deja une sonde de pression. En fait ma question est : est ce que c est une "vraie" sonde, c est a dire qu elle peut donner la pression sur un mano, ou est ce que c est juste une sonde d alerte.
Pour moi c est une sonde qui devait etre montée sur kadett pour la pression au tableau de bord, vu qu elle a exactement la meme tronche que celle que je veux monter.
Mon probleme c est que j arrive pas a la virer. Elle est gripée a mort, et j ai juste levé la voiture avec des chandelles donc sur le dos c est pas la ou j ai le plus de patate. Ca m eviterai de la virer, je me repiquerai direct dessus pour le mano. J aurai bien aimé tester plutot que de poser la question, mais la voiture est en rade...
Voila 2 photo : dsl pour la qualité, et pour l etat du moteur : j ai une durite du radiateur d huile qui vient de peter....

|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 19:40 |
  |
pour l'histoire de l'aiguile de pression essence qui devie en mettant les appareils elec en marche,ben ca me le fait aussi avec mon mano de temperature d'huile recemment installé.C'est donc un parasite electrique qui explique ce phenomene.
pour bipbip,normalement cette sonde c'est celle montée sur les ph2,donc qui donne une indication de pression d'huile.A mon avis c'est ok.Le mieux c'est de tester des que ta caisse est a nouveau operationnelle.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 20:02 |
  |
Bah j ai testé. Je sais pas si c est la sonde qui est pas compatible avec mon mano, ou si elle est morte, mais en tous cas ca marche pas. J ai 9 bars au ralenti, et ensuite ca oscille entre 8.5 bars et 9.5 bars selon le regime. J ai finit par reussir a la virer, et bien entendu le filletage de la sonde du mano est plus petit. Donc ca va etre chaud pour l adapter.
Et j ai aussi les parasites electriques avec mon mano de temperature d huile.
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 21:40 |
  |
la sonde serait comlpatible avec les mano VDO.si ton mano est d'une autre marque ben c'est pour ca que la valeur est fausse.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 22:10 |
  |
Non c est un racetech. Je vais quand meme voir si je peux pas bidouiller quelque chose pour adapter la sonde fournit avec le mano. Changer 2 manos ca me saoulerai
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 17:00 |
  |
juste une question avec le mano de temperature d'huile:
-la temperature d'huile moteur doit etre de combien en utilisation normale?en utilisation sportive?minimun avant de monter dans les tours?maxi a ne pas depasser?
Merci
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|