| Auteur | 
Message | 
Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 705
 Localisation: Dans le Power du X
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:47 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	Effectivement Mister...        
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
[Full-Ice] 
20XE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2008 
Messages: 2018
 Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
 Voiture: Astra G OPC Atmo
 1   
 | 
 Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 23:07 | 
   | 
 
	  
	
	la raison ??? 
 
 
 
et bien tout simplement parce que les 3000GT sont les repliques des dodges stealth, avec quelques changement esthetiques... mais .... Dodge = Chrysler = GM (général motor)
 
 
 
ai-je raison ?
	
	 | 
 
	 _________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
 
- Astra G OPC Atmo N°2238 | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 06:43 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense que c'est plutôt l'inverse ... que ce sont les Stealth qui sont basé sur les 3000GT .... sachant que la Dodge est quand moins équipé en terme d'electronique que la Mitsu  
	
	 | 
 
	 _________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
 
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
[Full-Ice] 
20XE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2008 
Messages: 2018
 Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
 Voiture: Astra G OPC Atmo
 1   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 11:30 | 
   | 
 
	  
	
	mais les moteur son donc identiques .... donc ce que j'en deduit par exemple, c'est que je pourrai parfaitement monté un 6G72 twin turbo dans ma tigra pa exemple, vue qu'il est de meme conception que le X30xe
	
	 | 
 
	 _________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
 
- Astra G OPC Atmo N°2238 | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 705
 Localisation: Dans le Power du X
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 11:36 | 
   | 
 
	  
	
	Ne soit pas trop optimiste là....  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
[Full-Ice] 
20XE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2008 
Messages: 2018
 Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
 Voiture: Astra G OPC Atmo
 1   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 11:42 | 
   | 
 
	  
	
	c'etait pour imager lol ..... le chassis de la tigra serai casser en 2 apres 2 coupe de permiere - seconde avec un X30XE bi turbo (400hp)
	
	 | 
 
	 _________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
 
- Astra G OPC Atmo N°2238 | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 17:08 | 
   | 
 
	  
	
	Juste comme çà, Chrysler est totalement indépendant de GM.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 705
 Localisation: Dans le Power du X
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 17:41 | 
   | 
 
	  
	
	Ya 1/4 de resemblance mais ils sont totalement différents....  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 17:47 | 
   | 
 
	  
	
	Oui y'a 6 cylindres en V, çà s'arrete là.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2013 23:58 | 
   | 
 
	  
	
	Mega gros UP pour ce post, je suis en plein dedans un b308e donc le "x30xe" turbo a la sauce SAAB     il est donc sur base de x30 mais il est quand même différent, bielles (percées pour alimenter l'axe de piston) et pistons ( creusés pour décomprimer) bref ils n'ont rien a voir,  quand a la gestion     c'est basique, pas de capteur d' AAC ni de capteur cliquetis, pas de régulateur de ralentie        allumage par bobine crayon, pas d' egr, une seule sonde lambda     a contrôler les AAC et le vilo si il sont identiques   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Janvier 2013 14:00 | 
   | 
 
	  
	
	t'inquiet c'est prevu     le vilo est le même que celui du x30xe ainsi que la couronne dimpulsion du capteur.  contrairement a ce qui est ecrit au debut du post et a ce que certain pensent savoir ou croire, les pistons de saab et de x30 ne sont absolument PAS les mêmes.  quelques photos 
 
 
 
 
 
 
 
 
le verdicte est sans appel et malheureusement ce n'est pas qu'un joint de culasse     merci a lancien proprio d'avoir bien insité    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un apperçu de l'entretient rigoureux du moteur              
 
 
 
 
 
 
 
 
la down pipe qui ressemble bien a celle du c/x 25 30 /xe
 
 
 
 
 
carter d'huile specifique avec piquage pour le retour d'huile du turbo.
 
 
 
 
 
si quelqu'un veut des infos c'est le moment   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
        
   
 | 
 | 
     | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Janvier 2013 17:24 | 
   | 
 
	  
	
	Je recherchai ce moteur quand j'avais ma calibra v6 mais elle est vendu maintenant 
 
Mais peu être si je suis chanceux je le ferai dans mon autre Astra Gsi    
 
 
En tout cas merci pour les info   et balance des tof
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Janvier 2013 21:27 | 
   | 
 
	  
	
	| MisterCali a écrit: |  Pas mal... Merci pour les infos ça donne envie au passage   |   
 
 
J'ai qu'une chose à dire! Lâche toi lol   
 
 
| k-mac a écrit: |  Je recherchai ce moteur quand j'avais ma calibra v6 mais elle est vendu maintenant 
 
Mais peu être si je suis chanceux je le ferai dans mon autre Astra Gsi    
 
 
En tout cas merci pour les info   et balance des tof |   
 
 
Idem que pour mistercali lâche toi     je balancerais le Max d'infos c'est d'ailleurs bizarre que personne n'ai cherché à faire ce genre de truc avant ou alors je soupçonne un chouill de rétention d'infos       
 
 
 
| 'tite grenouille a écrit: |  | ah ouais le mic mac pour le filtre a huile lol !! |   
 
 
effectivement Oliv c'est un sacré bordel   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Janvier 2013 21:55 | 
   | 
 
	  
	
	Pas évident a trouvé comme auto aussi   
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Lundi 07 Janvier 2013 22:15 | 
   | 
 
	  
	
	Chez moi sa n'a pas été importé   
 
 
Sur le tis 2000 je suis tomber sur une ref moteur qui ma envoyer sur cette piste et c'est le c25let mais sur ma version impossible d'avoir des détail 
 
 
Et au fil des recherche je suis tomber sur saab mais j'ai plus pousser les recherche car il y a eu d'autre projet et que saab chez moi c'est que a la plage qu'on trouve  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
sombrero 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 18 Aoû 2011 
Messages: 152
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Vectraab gt b204+++
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 18:47 | 
   | 
 
	  
	
	Le swap saab opel c'est l'avenir pour  ceux qui ont de petit budget...
	
	 | 
 
	 _________________ 97200 represent and fuck da c20let!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 13:18 | 
   | 
 
	  
	
	Un truc m'étonne tout de même : j'ai lu en début de post que le bloc V6 3L turbo saab développait 200ch. C'est bien mais le block "stock" opel en développe sur papier 211 ?! Quel est l'avantage d'y coller un turbo si c'est pour baisser sa puissance...   
 
 
Bon, il y a visiblement des différences entre les deux blocs et des évolutions possibles. Tu en es où dans tes recherches et comparaisons ?  
	
	 | 
 
	 _________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 21:26 | 
   | 
 
	  
	
	un petit paquet est arrivé ce matin       
 
 
 
 
 
 
 
 
histoire de se rendre compte par rapport a un piston atmo.
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |