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nazca_250
1800i
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Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2020 18:22 |
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Reprise du message précédent :
Impec la GSIvan
Comment a tu fait pour trouver la bonne teinte ?
Moi j'avais choisis les bombes de peinture qui correspondait au code couleur, mais la teinte était
très différent
je suis ravi de son évolution
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Rodolphe
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2020 13:15 |
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Pierre a écrit: | Tu as utilisé le support fourni |
Tout a fait pierre.
Merci nasca, c'est la teinte du code couleur.
Il y a une différence malgré tout parce que le vernis a jaunit, donc la teinte est bonne à l'ombre mais le ou la nacre (dorée) est accentué par le jaunissement. [/quote]
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Rodolphe
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2020 14:27 |
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Retour sur les 3 derniers mois:
j'ai dû revoir mon faisceau de ventilateur de radiateur en commande direct (puissance) par une commande via des relais, d'un seul coup j'arrêté pas de griller les thermocontacts …
Problème résolu, même si je n'ai pas trouvé la source.
Sinon depuis la semaine dernière, je me suis attaqué à un gros chantier, pas par la taille, mais par sa réalisation…
Un silencieux d'origine en inox :
Le silencieux en l'état :
Découpage pour ne garder que l'intérieur:
Une fois la laine d'acier inox reçue, j'ai habillé l'intérieur avec en réutilisant le peu de laine de roche qu'il restait :
La première chose que j'ai faite avec la laine d'acier a été de mettre un morceau devant mon chalumeau!!!
Nickel elle rougie sans se désintégrer.
Le scotch alu est uniquement là pour maintenir les matériaux.
Le moment le plus redouter, la mise en forme de la tôle:
Comme on peut le voir, j'ai formé la tôle directement dessus afin d'avoir le moins de jour entre les différents compartiments, d'ailleurs les points de soudure sont là pour ça aussi !
Découpage des extrémités:
Après avoir rempli le plus possible avec de la laine d'acier la première "chicane", j'ai fini avec la laine de roche puis compressé le tout avant soudure:
Les soudures finies, le meulage:
Après passivation à l'acide chloridrique:
Je l'ai monté hier et il est merveilleusement silencieux, normal me dirais vous, mais j'avais une appréhension sur les matériaux utilisés.
Surtout les voisins qui vont être content !!!
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2020 20:05 |
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Beau boulot et encore bravo c’est un super daily
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Rodolphe
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 13 Septembre 2021 17:20 |
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Salut à tous, je dois changer mon embrayage (que je soupçonne d'être bruyant ) et vu que tout sera démonté, une pierre deux coup, je vais remplacer mon volant moteur par un de 5 kg histoire de donner plus de pep's et faire les joints vilebrequin et entrée de boîte.
J'aurais une question concernant le joint d'entrée de boîte, les dimensions sont bien 35×25×8 ?
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Mercredi 15 Septembre 2021 19:38 |
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Oui c’est les cotes
Normalement si tu commandes sur une référence xe/let aucun soucis
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Rodolphe
1600i
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2021 12:46 |
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Merci Nico
Volant moteur reçu, virement fait samedi et livré ce jeudi !
Il fait 4,7kg, il est bien équilibré (je ferai un contrôle malgré tout) et la couronne est usinée dessus.
Je vais pouvoir commander tout le reste.
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Rodolphe
1600i
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Posté le:
Mardi 12 Avril 2022 15:37 |
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Salut à tous, bon nous y voilà, semaine prochaine vacances sous la bagnole ...
Au programme volant, embrayage, joints mais aussi tête de cardan, rotules (les 4), montage radiateur d'huile+sonde, vidanges, silentblocs de train arrière, tringlerie de boîte, tuyaux de frein arrière et revoir le réglage du frein à main.
Pour les vis ARP du volant c'est 9,5 m/kg avec frein filet et graisse sous tête ?
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