BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Dans cette définition j'espère dépasser un peu les 200 cv, je vais donc approcher les 3kg /cv mais en ajoutant le poids du pilote ça retombe à 3,5.

_________________
Light is right

Dernière édition par René 67 le Samedi 24 Janvier 2015 10:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus en carbus ça doit être "on/off" Twisted Evil

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, lorsqu'ils sont réglés correctement on dose très bien.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe travail, tu ne fais pas les choses à moitier Wink

Bien le coup de la balance, je connaissait pas et j'aime beaucoup la technique.

Et je confirme tes propos, des carbus bien régler c'est très souple et très agréable.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2015 20:35 Revenir en haut de page

Suite:

La culasse est rhabillée:
Image

ça c'est de la levée de soupape et encore les poussoirs ne sont pas pleins et il manque certainement quelques dixièmes

Image
Image

Après avoir remonté la culasse sur le bloc je me suis attaqué à la distribution. En premier lieu je l'ai calée grossièrement en me servant des repères:

Image

On fait faire plusieurs tours pour que tout se mette en place, on retend la courroie, on recommence à faire tourner, on vérifie la tension de la courroie et lorsque plus rien n'évolue on met en place un comparateur sur le poussoir d'une soupape d'échappement du cylindre n°1.

Image

Ce n'est pas facile parce qu'il y a très peu de place et la tige du comparateur ne doit toucher nulle part

Image

Après le plus difficile consiste à repérer le point de pleine ouverture. C'est d'autant plus difficile qu'avec mes arbres à cames KentCam la pleine ouverture dure plusieurs degrés de vilebrequin, il faut donc repérer l'angle du vilo 1 ou 2 centièmes avant le maxi et l'angle 1 ou 2 centièmes après, l'angle à prendre en compte se situe à mi-chemin des deux.
On joue alors sur la position de la poulie réglable pour que les deux angles mesurés se situent à égale distance de l'angle visé, 108° en ce qui me concerne, et on vérifie plusieurs fois pour être sûr de son coup.

Pour le moment j'ai réussi à caler l'échappement et demain je passe à l'admission et après je revérifierai les deux.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com