BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon même si tout le monde s'en fou car les gens préfèrents les projets tuning, je donne des news, pour info pour peut assimiler ce post à un swap, car c'est ce qui a été fait, on a retiré complètement un x16xe pour en mettre un autre à la place, à noter aussi que la voiture n'avait pas roulé depuis 7 ans, mais bon, bref...

Donc les news, je viens de démonter l'habillage de la portière conducteur, résultat la vitre est sortie du rail, j'ai démonté le rail, j'ai remis la vitre dedans, j'ai tout remonté tranquillement en testant, et là ça fonctionne nickel, donc je ne comprends pas trop, à dire vrai, on avait pas trop testé les vitres non plus, ce qui nous intéressé plus, c'était le moteur Laughing

Donc ce matin, elle a démarré au quart de tour, encore un peu de claquement les 30 premières secondes, puis les poussoirs ne claquent plus, si j'ai le temps j'irais acheté un hyperlubrifiant quand même

Et vu qu'il pleut, je n'ai pas été voir le contacteur pour le hayon, ça ira bien en attendant qu'il fasse plus beau Very Happy

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'aller prendre les codes erreurs, bah c'est comme les autoradio, doit y avoir un mode démo, car il arrête pas lol

Bon voici la liste :
12
47
43
83
63
17
64
92
13
22

Rien que ça, j'pense que je ferais mieux de faire faire un reset chez Opel, car il doit surement y avoir des codes en mémoire qui ne sont plus, car Filou avait eu du mal à la faire démarrer...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voici ce que ça dit, donc ça me conforte dans mon idée, faut que je fasse faire un reset du boitier, car une grande partie des codes, je ne pense pas qu'ils soit valides maintenant que la voiture tourne, ça doit être de la mémoire quand Filou était emmerdé, ou quand on l'a été

12 Initiation of diagnosis. n/a
47 Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position n/a
43 Primary ignition (distributor systems) High voltage
83 Immobiliser No or wrong code
63 Amplifier control signal, cylinders 2 and 3 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage
17 ???
64 Amplifier control signal, cylinders 1 and 4 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage
92 Camshaft sensor Faulty hall effect sensor or circuit
13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.
22 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) Low voltage

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir autant de défaut à la fois je pencherais pour un faisceau moteur mal en point (si jamais tu avais tjrs ces codes après reset du boitier).
Ou alors tous les capteurs ont pris l'eau ou un truc comme ça...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
pour avoir autant de défaut à la fois je pencherais pour un faisceau moteur mal en point (si jamais tu avais tjrs ces codes après reset du boitier).
Ou alors tous les capteurs ont pris l'eau ou un truc comme ça...


Oki, merci mon p'tit Claude, demain avant de faire de la route avec, je passerais chez Opel pour un reset du calculo

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli resto... Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal tout ca !

Content pour toi qu'elle aie démarré Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bon même si tout le monde s'en fou car les gens préfèrents les projets tuning, je donne des news, pour info pour peut assimiler ce post à un swap, car c'est ce qui a été fait, on a retiré complètement un x16xe pour en mettre un autre à la place, à noter aussi que la voiture n'avait pas roulé depuis 7 ans, mais bon, bref...

Je crois que ton projet aurait plus interessé si il etait illustré
c'est tout de lire mais voir ce que tu fais ca intersse plus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
Je crois que ton projet aurait plus interessé si il etait illustré
c'est tout de lire mais voir ce que tu fais ca intersse plus Wink


Contraint par le timing, on a préféré bosser que de prendre des photos, demain je vends la Corsa...

La voici comme elle sera vendue demain, on apperçoit même la Tigra
Image
Image
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pkoi la vends tu?

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
pkoi la vends tu?


Je la vends car j'ai trop de voiture, et besoin d'argent

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

peux tu nous faire le detail???

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
peux tu nous faire le detail???


Le détail de quoi ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon quelques nouvelles, je suis parti dans ma famille quelques jours avec la Tigra, j'ai pu la poussé un peu, je suis monté à 200km/h au compteur avec, et j'étais pas encore à fond, je suis surpris de cette Tigra comparé à ma Corsa qui avait le même moteur, mais je suis sûr que la boite est différente de ma Corsa, ma Corsa avait une boite plus courte !

Donc après être arrivé à destination, le lendemain matin, contrôle des niveaux, l'huile n'a pas bougée, le LDR non plus, après près de 500km, donc je suis content.

Par contre je me suis bien rendu compte que les amortisseurs sont morts, surtout au dessus de 130km/h, la voiture flotte et ça devient dangeureux, j'ai récupéré sur Paris des ressorts courts H&R, et je mettrais donc les amortisseurs neufs DeCarbon avec ces ressorts sur la Tigra dans les prochaines jours.

Au final, je suis content de cette voiture, et certaines 607, 307 ou A3 ont même regrettées de s'y être frotté lol

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SilverCross
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonnes nouvelles tout ça ,cool pour toi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bon quelques nouvelles, je suis parti dans ma famille quelques jours avec la Tigra, j'ai pu la poussé un peu, je suis monté à 200km/h au compteur avec, et j'étais pas encore à fond, je suis surpris de cette Tigra comparé à ma Corsa qui avait le même moteur, mais je suis sûr que la boite est différente de ma Corsa, ma Corsa avait une boite plus courte !

Donc après être arrivé à destination, le lendemain matin, contrôle des niveaux, l'huile n'a pas bougée, le LDR non plus, après près de 500km, donc je suis content.

Par contre je me suis bien rendu compte que les amortisseurs sont morts, surtout au dessus de 130km/h, la voiture flotte et ça devient dangeureux, j'ai récupéré sur Paris des ressorts courts H&R, et je mettrais donc les amortisseurs neufs DeCarbon avec ces ressorts sur la Tigra dans les prochaines jours.

Au final, je suis content de cette voiture, et certaines 607, 307 ou A3 ont même regrettées de s'y être frotté lol


Ben quand le boulot est bien fait ya pas raison d'avoir des soucis lol et on a quand meme la classe de rouler en opel et de tenir, voir de mettre, des 607 ...307... A3 ... lol sa prouve qu elle marche bien cette tigra Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa 2l a écrit:
Ben quand le boulot est bien fait ya pas raison d'avoir des soucis lol et on a quand meme la classe de rouler en opel et de tenir, voir de mettre, des 607 ...307... A3 ... lol sa prouve qu elle marche bien cette tigra Twisted Evil


J'aimais trop ma Corsa, ça m'a fait un peu chier de la vendre, mais cette Tigra marche encore mieux Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 05:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est t'as vendu ta brouette !!!

si non ça doit faire plaizz que la tigra ai la forme du coup tu peux même revoir ton prix a la hausse si tu la vends toujours Laughing

alors a 130 c'est dangereux mais monsieur fait du 200

il reste quoi d'autre a faire ??

allez bon courage pour la suite et photos siouplé !!

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
ça y est t'as vendu ta brouette !!!

si non ça doit faire plaizz que la tigra ai la forme du coup tu peux même revoir ton prix a la hausse si tu la vends toujours Laughing

alors a 130 c'est dangereux mais monsieur fait du 200

il reste quoi d'autre a faire ??

allez bon courage pour la suite et photos siouplé !!


A la hausse non, je vais déjà finir tous les problèmes, et je la proposerais à la vente

Il me reste :
- Amortisseurs DeCarbon et ressorts H&R à poser
- Neiman d'origine à remettre, car là j'ai deux clés...
- Récupérer les plastiques qui cachent les prétentionneurs ainsi qu'autour du volant
- Corriger ces problèmes d'électronique (voyant qui s'allume)
- Recharger la clim
- Faire un paralélisme

Et normalement, c'est tout

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
schneberger
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool que ta coco soit partie

Bon courage a toi pour la suite Wink

_________________
OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Corsa 2l a écrit:
Ben quand le boulot est bien fait ya pas raison d'avoir des soucis lol et on a quand meme la classe de rouler en opel et de tenir, voir de mettre, des 607 ...307... A3 ... lol sa prouve qu elle marche bien cette tigra Twisted Evil


J'aimais trop ma Corsa, ça m'a fait un peu chier de la vendre, mais cette Tigra marche encore mieux Cool


t'a vu ça? ca marche les caisses de coiffeur! Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com