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fendlabrise 
1200s 
  
 
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 Localisation: bretagne
   
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 Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 20:58 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	moi aussi j'ai trouvé depuis pas mal de temps, masi ça reste un secret! pour le moement, ej ne fais pas car j'ai deja pas monté mon X30XE, alors c'est pas encore fè les 2 turbo
	
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Calibra V6 en prépa X30XE + F28 | 
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superkaribou 
X30XE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 06:31 | 
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	lol les gars, pour faire ça, ne dite rien alors    
 
 
J'ai trouvé mais je dirais pas ... on se croirais en maternelle   
 
 
 
 
Mister X, concernant les pistons, j'ai une question, ceux d'origine peuvent encaisser combien en pression ???
 
 
Ici, sur les différentes Civic Turbo montées, entre deux blocs d'Integra Type R, un Quanadien, et l'autre Européen, le quanadien ayant un taux de compression plus faible, qu'avec le passage en Turbo, sont comportement est dévenu pas très ergonomique à l'usage ... très, trop creux en bas (peu de caractere atmo), l'arrivé du turbo en est devenu très brutale ... mais genre caisse de Drag de 600 Ch ... pas vraiment exploitable en courbe ...
 
 
Alors qu'à l'inverse, le bloc européen (plus puissant de 15Ch), est très roulable en partie atmo, affirmant son caractère quand le Turbo souffle ... et de l'affaire, il en est bien plus homogène !!!
 
 
Je sais bien qu'un 6 cylindres est différent d'un 4 pates, c'était juste pour illustrer mon exemple ...
 
 
PS : les deux blocs avait la même boîte, et les mêmes trains roulant complet  
 
 
Donc à voir si avec ton V6, trouver un compromis entre le comportement Atmo/Turbo ... et de ne pas se retrouver avec un trou intersidérale avant de se retrouver en vitesse lumière ^^
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 13:26 | 
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	Bon voilà ma petite info de mon montage: je fais faire une cale pour l'échappement (1 côté avec le dessin du joint v6 et l'autre côté le dessin du collecteur du kkk16 mais en supprimant un bout déchappemnet de celui-ci) et sa passe nikel chrome devant et derrière.......   
 
 
Comme sa on peut mettre 2 kkk16 de c20LET.....  
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 13:34 | 
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cava donner...  
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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fendlabrise 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 18:15 | 
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	| superkaribou a écrit: |  lol les gars, pour faire ça, ne dite rien alors    
 
 
J'ai trouvé mais je dirais pas ... on se croirais en maternelle   
 
 
 
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EUH.... je plaisantais hein, parcequ'a vrai dire, c'est le moindre de mes soucis  
 
 
| Mister.x a écrit: |  Bon voilà ma petite info de mon montage: je fais faire une cale pour l'échappement (1 côté avec le dessin du joint v6 et l'autre côté le dessin du collecteur du kkk16 mais en supprimant un bout déchappemnet de celui-ci) et sa passe nikel chrome devant et derrière.......   
 
 
Comme sa on peut mettre 2 kkk16 de c20LET.....   |   
 
 
tu fais donc une cale d'adaptation comme lorsque l'on monte des carbu weiber sur certaine motorisation.
 
 T'es sûr que ça passe a l'arrière? parceque y'a pas énormément de place dans la calibra.
	
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Calibra V6 en prépa X30XE + F28 | 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 19:31 | 
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	Je peux te certifier que sa passe nikel derrière, tout dépend de l'épaisseur de celle-ci à l'arrière qui ne sera pas la même à l'avant( moins épais......  
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 19:35 | 
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	Eeeeee nan j'ai une Astra gsi MV6 pas de Kadett gsi....        
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 19:19 | 
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	Voici d'autres photos de M-V6 turbos:
 
 
 
 
Un autre montage du turbo:
 
 
 
 
 
 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire....  
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 14:44 | 
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	Il y a aussi l'option compresseur qui prend moins de place :
 
- C25XE avec pistons basse comp
 
- 2.8L de cylindrée
 
- compresseur Vortech
 
- gestion Megasquirt I
 
 
Résultat il prend 9000tr/min, 425ch aux roues à 1.5bar (je sais pas si c'est des pressions absolue ou de sural, donc si ça se trouve c'est 0.5bar) et 590Nm de couple.
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
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jwolff 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Mardi 13 Novembre 2007 13:32 | 
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	j'était un peux entrain de suivre le sujet qui m'a lair plsu qu'intéréssent,
 
 
Mais en érsumé que peux ton faire sur le c25xe pour le booster
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 15:04 | 
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	D'après un connaisseur en prépa V6 opel (celui qui al V6 compresseur de 425ch) les pistons de c20let causent 2 soucis :
 
- les creux pour les soupapes ne sont pas dans le bon angle
 
- le RV du X30XE descendrait à une valeur entre 5:1 et 6:1 => pas exploitable pour une conduite normale.
 
 
De plus le vilo du X30XE ne lui permet pas de prendre bcp de tour.
 
Conclusion lui il part du c25xe qu'il réalèse et met des pistons que sa boite fabrique : ça lui donne 2.8L de cylindrée et il prends facilement 8000tr avec!!
	
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jwolff 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Nov 2007 
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 Localisation: Bethune
    
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 19:17 | 
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	en effet pas mal :p
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2007 23:32 | 
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	Salut tout le monde! En fouinant un peu sur le net, ya des mecs qui font des X30xe Bi-Turbo dans des Astra-Vectra-Calibra......      
 
 
Voici quelques tofs:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Collecteur arrière sur mesure:
 
 
 
 
 
 
Modification des poulies d'AAC+ plaque pour décaler l'avance allumage:
 
 
 
 
 
 
Les cales de 1mm pour un 8:1 avec les deux joints de cucu en sandwich:
 
 
 
 
 
 
Pose du turbo à l'arrière:
 
 
 
 
 
 
Tout ça avec l'équippement mobile d'origine (pistons+bielles+cucu) et ils obtiennent de 350cv à 450cv pour 0.9b maxi...          
 
Voilà messieux,vous voyez bien que c'est possible dans nos petites bestioles.
	
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2007 00:53 | 
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	Waaahhoouu!    Déjà que l'alternateur de nos chèrs V6 ne tient pas trop à la chaleur vu où il est placé, alors avec un beau escargot tout rouge juste à côté       je donne pas trop chère de sa peau   (en tout cas pas longtemps   )
 
 
Sinon, c'est chouette, ça donne envie comme montage, je trouve seulement que le collecteur fait un peut "à l'arrache".  
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2007 11:03 | 
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	Ben ouais    mais avec une protection thermique derrière sa le fait bien en plus du petit ventilo qui souffle (demarreur-alternateur).   
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 13:58 | 
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	Bon, mes cales d'adaptation d'échappement sont chez le tourneur afin d'adapter les deux KKK16 du c20let.
 
 
Les bielles du x30xe peut tenir jusqu'à 450cv sans problème,ya juste une modif à faire sur la tête des pistons (enlevé de la matière=1mm max)comme les pistons du z20let ou SAAB-V6T.
 
 
A l'origine:
 
 
 
 
Après alésage:
 
 
 
 
On voit bien que les bielles d'origine du x30xe sont en acier forgé:   
 
 
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:39 | 
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	des news de ce projet?
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Localisation: Dans le Power du X
   
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:44 | 
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	Ben j'ai 75% des pièces et attends les sous rentrent....Pour début été...  
	
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[Full-Ice] 
20XE 
  
 
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 Voiture: Astra G OPC Atmo
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:45 | 
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	je trouve que se moteur a une etrange ressemblance au  6G72 twin turbo  des mitsubishi 3000GT
	
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	 _________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
 
- Astra G OPC Atmo N°2238 | 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:47 | 
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	Effectivement Mister...        
	
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