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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors d'après lui :

Buses en 36 ou 38 les deux fonctionnent, il aurait plutot tendance à mettre du 36 pour avoir un moteur qui prend plus bas avec plus de relance et de progressivité, un 38 donneras permettras d'aller chercher plus haut et de favorisé les hauts régimes.

Question de choix ou de "disponibilité des pièces" en sommes. Mais ya pas d'erreur la dessus.

- Circuit principal : Essence 155, air 180
- Diffuseur : F2 (le F16 peu marcher mais ca sera pas le top)
- Ralenti : 55f9

C'est la base sur laquelle il part pour faire sa mise au point. Après ya quelques petits réglages à faire. A noter que ses réglages pour le ralenti sont à prendre avec des pincettes parce qu'il fait son ralenti à l'aide de 2 petis trous calibrés sur le papillon du carbu.

Je vois que t'es pas mal outillé, si t'as un tour, faire une "mini trompette" pour mettre sur la buse du tube éjecteur donne de bons résultats pour le comportement à faible charge et pour la relance à bas/mi régime.

Donc en fait t'es pas loin du tout d'arriver à ça... Very Happy

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René 67
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord merci.

155 sur le principal, 55f9 pour le ralenti, ce sont effectivement les réglages de base communément admis sauf que pour moi ça ne marche pas, je suis beaucoup trop riche aussi bien en progression qu'à pleine charge et c'est ce que je ne comprends pas.

C'est non seulement ce que m'indiquent ma sonde large bande mais aussi les essais, ça va de mieux en mieux au fur et à mesure que j'appauvri, le moteur "sonne" mieux, ça pousse plus et il prend mieux ses tours.

J'ai effectivement un tour mais je ne vois pas à quoi pourrait ressembler les mini-trompettes sur le tube d'éjection ni comment elles pourraient se fixer.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te prendrais une photo à l'occasion Wink

Pour tes soucis de richesse, tu as quoi comme gicleur de reprise ? Ca ne serait pas lui qui fasse foirer ?

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René 67
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du 45 je crois mais je suis riche en régime stabilisé alors que la pompe de reprise n'agit qu'au moment où on appuie sur le pédale.

La seule explication est que ce moteur est tellement performant qu'il a besoin de moins d'essence que les autres Very Happy

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible Laughing

Par contre je vois que tu comptes préparer ta culasse, quand tu le fais n'agrandi pas les conduits Wink

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René 67
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je pense juste tout ajuster, sièges / conduits / collecteur / carbus et polir un peu et peut-être agrandir un peu coté échappement suivant comment ça se présente par rapport au collecteur.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du tout bon quoi Wink

Par contre, je viens d'en rediscuter avec lui à l'instant, pour lui c'est impossible que tu sois trop riche avec ça comme gicleur, il à pris la peine de recalculer les données par rapport à un diffuseur de 38 et en circuit principal il me dit minimum 160 voir 165 et en air entre 180 et 200.

Contrôle un coup ta richesse à la couleur des bougies, lui me dit que les lambdas ca foire souvent sur les carburateurs parce que la pulvérisation du carburant étant moins fine, il reste des gouttelettes et des imbrulés qui fausse le relevé de la sonde lambda.

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René 67
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est vrai que les bougies sont plutôt claires mais je vais mettre un jeu de neuves car celles-la ont subit du trop riche, du trop pauvre et elles n'ont pas dû apprécier.

Tu me troubles avec ton histoire de sonde lambda pas fiable avec les carbus et la teinte des bougies avec le sans plomb ........

Il y a aussi le son du moteur qui me semble plus "clair" lorsque j'appauvris.

Je sais bien que je suis complètement en dehors des normes et c'est bien ce qui m'inquiète. J'avais un jeu de gicleurs en 155 mais je les ai perdus, ils ne sont plus où je les range habituellement sinon j'aurais pu essayer facilement.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles par ici ?

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René 67
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et non, je suis revenu à des valeurs plus conventionnelles (j'ai retrouvé mes gicleurs de 155) et ça ne marche pas trop mal; c'est presque bien en progression et encore à affiner à pleine charge mais ça vient. J'ai encore eu le coup de la mousse du filtre à air qui se décolle et qui est aspirée dans un corps de carbu et je n'ai pas trouvé tout de suite Embarassed Pour ne plus être embêté j'ai carrément enlevé ce morceau qui ne sert à rien.

J'ai trouvé sur le net une méthode complète de réglage que je vais essayer:
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html

Mais c'est long et ces derniers temps j'ai un peu abandonné la Westfield pour m'occuper du RS2 que j'ai refait de font en comble et qui a fait ses premiers kilomètres hier.

Aujourd'hui j'ai reçu des baquets qui entrent au chausse pied et que je suis en train d'installer pour ne plus avoir à me cramponner au volant dans les virages.

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René 67
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de l'hiver pour refaire moteur et boîte.

Voici quelques photos des travaux

J'ai usiné deux poulies d'arbre à cames réglables:

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Équilibrage des bielles avec une ancienne balance de Roberval dont je n'ai gardé que le fléau principal.
Je pose les bielles d'un côté du fléau dans deux positions différentes et je mesure les deux poids grâce à la petite balance posée par terre sur lequel repose un poids relié par une ficelle à l'autre extrémité du fléau:

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Puis avec une petite application sur Excel que je me suis faite, je calcule la masse de la tête et celle du pied. Il n'y a plus qu'à enlever de la matière à la meule au bon endroit pour que les quatre aient la même masse de pied et de tête:

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Une fois les bielles équilibrées on peut monter les pistons (Wössner forgés RP de 12.5/1) et regardez comme ils sont beaux:

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Remarquez qu'ils n'ont que deux segments contre trois en général, c'est dans le but de diminuer les frottements et que les axes ont un alésage conique dans le but de les alléger:

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Installation dans le cylindre avec un collier à segments:

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Maintenant que le piston n° 1 est installé on peut déterminer avec précision le Point Mort Haut à l'aide d'un comparateur:

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Afin de pouvoir caler l'allumage et les arbres à cames avec précision, j'ai fais différents repères sur le volant moteur qui seront visibles dans un trou que j'ai percé dans la cloche d'embrayage et face à un repère que j'ai fixé sur le bloc:

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C'est tout pour aujourd'hui!

Demain si vous avez été bien sages je vous montrerai peut-être le travail sur la culasse et mes beaux arbres à cames Kent Cam tout neufs.

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Dernière édition par René 67 le Mercredi 28 Janvier 2015 12:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu passe en cote reparation ou reste en 86 ?

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René 67
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis resté en 86, les cylindres avaient moins de 2/100èmes d'usure. En revanche il manquait quasiment 1/10ème aux pistons.

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

du bon taf Wink
ps tes pistons existe aussi en trois segments Wink
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René 67
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais mais ils sont plus lourds et ils frottent plus.

Avec mes arbres à cames, je devrais prendre 8000 trs.

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super boulot! Razz
Bien vu le trou dans la cloche d'embrayage. Wink

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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie boulot hâte de voir la suite!

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Roule bas!!! ou roule pas!!!
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

René 67 a écrit:
Je sais mais ils sont plus lourds et ils frottent plus.

Avec mes arbres à cames, je devrais prendre 8000 trs.

tu as pris quoi comme profile Question
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René 67
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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

AST 1623, ça donne :
Admission: levée = 11.5 mm et 304°
Échappement: levée = 11.4 mm et 290°

La plage d'utilisation se situe entre 3750 et 8000 trs mais je rappelle que c'est pour une utilisation surtout sur circuit avec une auto légère (640kg) et qui tire très court.

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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waouh! Rapport poids/puissance ça doit envoyer du lourd... Twisted Evil

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René 67
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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans cette définition j'espère dépasser un peu les 200 cv, je vais donc approcher les 3kg /cv mais en ajoutant le poids du pilote ça retombe à 3,5.

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Dernière édition par René 67 le Samedi 24 Janvier 2015 10:46; édité 1 fois
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