BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Booster, on va se calmer un peu ok ? C'est pas la peine d'être insolent ! Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol non mais parle juste pour moderer brièvement et on m'ajoute dans le truc c'est pas cool
mais je suis detendu et je ne suis pas insolent c'est mal me connaitre Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais, je plaisante bien sur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais lol ce forum les ptite nouvelle sont pire que sur FA.

La bise copain Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais y a du level dans le coin Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
lol non mais parle juste pour moderer brièvement et on m'ajoute dans le truc c'est pas cool
mais je suis detendu et je ne suis pas insolent c'est mal me connaitre Wink


si tu ne te sent pas concerné, tu n'es pas dans le "vous" Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

galax a écrit:
Mais essayer de faire quelque choses avec des dechet (bah oui le diesel c est ni plus ni moin que du dechet de carburant non raffiné) ca a rarement donner quelque chose de bien


C'est exactement parce qu'on sentait ce genre de propos que certains disaient ce qu'ils disaient...

Je n'argumenterais pas la dessus, tanpis pour toi si tu en es toujours au paléolithique de l'automobile.

Cependant :

Citation:
euh pourquoi les nouvelle energie type E85[...] fonctionnent dans un moteur essence et pas dans un diesel?


1 - L'E85 n'est pas à proprement parler une "nouvelle énergie" ce n'est qu'un façon comme une autre de produire de l'essence "synthétique" (si l'ont peu dire); visant techniquement à se distancer de l'énergie fossile
2 - parce que l'ont pas pas spécialement besoin de "synthétiser" le diesel
3 - parce que cela va faire longtemps qu'on "synthétise" le diesel, on appelle ca de l'huile...


Du reste, évite de proférer des menaces et des insultes...

Citation:
je pense qu'il a suffisamment préciser qu'il ne voulait pas de diesel pour que vous arrêtiez de l'emmerder avec ça !!


Cela, pour moi, ne justifie pas et ne justifieras pas qu'un membres insulte et menace un autre membre. Je veut bien que la façon de parler de certain peut choquer, après à chacun de mettre un peu de distance et à éviter de raconter des conneries pour se justifier.

Parce que la entre le passage au drire, le diesel ça pue, la mécanique expliquée à la "comme ça m'intéresse même si c'est pas vrai", l'argumentaire foireux et le ton condescendant de la part de quelqu'un qui bite quedalle au principe des moteurs thermiques ya du niveau de compet' dans ce topic.

Qu'il dise directement "je fait comme ça parce que j'en ai envie" mais qu'il arrête de faire son géotrouvetout avec une science de comptoir et peut être qu'il y aura moins de remarque.

Parce que, ok on est sur un forum de -je paraphrase- connards prétentieux (je m'inclus, dire de pas faire de jaloux) mais dans les derniers topics partis en sucette les nouveaux nous tendaient bien le bâton pour se faire frapper.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux!!! Cool

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dams30
1800i


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amen!! Very Happy

_________________
Youngtimer forever
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect geotrouvtout mais tu avoueras que dès qu'on est pas dans le moule, y a souvent des problèmes sur le forum.
Les nouveaux ne connaissent pas tout mais nous non plus et j'ai appris énormément de choses sur ce forum mais j'en ai "enseigné" à certains (indirectement) et je ne regrettes pas mon expérience sauf qu'il faut apprendre à parler aux gens sans essayer de les convertir sinon c'est peine perdue!!!

En tous cas cool, on est là pour l'entraide.
Tiens nous au courant a propos de ton projet! Bon courage

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Cela, pour moi, ne justifie pas et ne justifieras pas qu'un membres insulte et menace un autre membre.


que ce soit clair: je comprend qu'il se soit énervé. mais je ne cautionne absolument pas les insultes et menaces (que je n'avais pas vu: j'ai lu en diagonal)

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
tu avoueras que dès qu'on est pas dans le moule, y a souvent des problèmes sur le forum.


Je le reconnais, quand on est pas habitué au forum ça peut paraître agressif comme accueil, certains propos sont parfois excessifs et peuvent vexer.

D'un autre coté on est loin d'être le pire forum, sur le fond ya une bonne ambiance et au moins ca change des forums ou tu n'as soit : pas de réponse soit des "trau bi1 ta kaiss".

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde ne peut pas tout connaitre, j'en ai appris énormément ici et j'en apprendrais encore, mais il y à une différence entre "ignorer" et "croire savoir"; évidemment on peut se tromper : tout le monde se trompe, mais dans ce cas on évite de s'enfoncer encore plus avec des explications encore plus foireuse.

Je ne pense pas ici avoir jamais vu qu'on envoie péter quelqu'un sur des questions plus ou moins variée même tenant de la mécanique élémentaire ("comment je change mes plaquettes", "comment faire une purge", "une vidange ca se passe comment", etc); il suffit de poser la question clairement...

[HS]Et (petit coup de gueule perso au passsage) j'ai également l'impression que les gens ne savent plus chercher par eux mêmes ni vérifier les informations, on répète ce qui à été répété sans chercher à savoir ce qui est vrai, ni à apprendre un minimum par soi même...[/HS]

@BoBs : Je m'en doutais bien que tu ne cautionnes pas Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

galax a écrit:

et au fait, pour la prehistoire c est quoi le plus fossile des 2 le gasoil ou l essence? et euh pourquoi les nouvelle energie type E85 (indice d octane superieur a 100 donc encore meilleure combustion et rendement que le super ordinaire ou le SP100) fonctionnent dans un moteur essence et pas dans un diesel?


Juste pour rebondir là-dessus, c'est totalement débile comme affirmation.
Déjà le E85 "nouvelle énergie", hum depuis les débuts du moteur à explosion on a roulé avec de l'alcool (historiquement le première voiture "flexfuel" c'est la Ford T des années 30 Laughing ).

Sinon niveau rendement le diesel est naturellement devant déjà de base grâce à son énergie interne : 38 080 KJ/l alors que l'essence est à 35 475 KJ/l et l'ethanol très loin derrière à 21 300. Par contre l'éthanol permet en effet d'avoir un rendement un peu meilleur sur cette base grâce à son indice d'octane très élevé, mais là aussi un moteur diesel a par nature un meilleur rendement qu'un moteur essence.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

vive le diesel Laughing

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

galax a écrit:
bah vieu, faut te detendre!!!! et apres c est moi qui suis primitif? la blague! et vite fait au passage, 2 choses, petit 1 jsuis desolé mais essayer de faire quelque choses avec des dechet (bah oui le diesel c est ni plus ni moin que du dechet de carburant non raffiné) ca a rarement donner quelque chose de bien

petit 2: a Elsass ya pas une team de drift par hazard??? va te renseigner un peu tu comprendra peu etre, si t arrive a comprendre quelque chose, ca c est pas gagner...

et pour repondre au reste je vais faire juste des "quotes" de mes precedents post, tu verra ca sera comique (au fait les primitif savaient pas lire, comme toi un peu...)


(page 1, avant dernier com)



(page 1 dernier com)




(page 2 troisieme com)





(page 2 septieme com)



ah oui, j ai posé une question sur pile ce sujet dont je n ai toujours pas de reponse, donc une seconde fois: Barthus, ou as tu vu que je voulais des chevaux au detriment du couple???? une reponse? pas de reponse? hum, dsl...

(page 2 toujours septieme com)



euh, comment dire de maniere simple... un bloc en V a un couple maximum disponnible aux alentour de 3000/3500 tr min , et meme apres prepa juste par ca conception... et encore plus tot sur les moteurs a plat il me semble...


(page 2 post 13)



Bah ecoute a part dire "ouais le bloc V6 c est pas bien monte un mazout c est carrement mieu (je caricature bien sur) tu m as pas approfondit le moindre debut de quoique ce soit qui puisse m en donné la moindre envie et surtout t as pas donné le quart du dixieme de raison pour laquel tu dit ca, et encore plus tu regarde meme pas ce que j ai pu mettre concernant le bloc V6, donc tu te braque deja tout seul..

et au fait, pour la prehistoire c est quoi le plus fossile des 2 le gasoil ou l essence? et euh pourquoi les nouvelle energie type E85 (indice d octane superieur a 100 donc encore meilleure combustion et rendement que le super ordinaire ou le SP100) fonctionnent dans un moteur essence et pas dans un diesel?

[quote="Barthus"Ceux qui ont vu ce que j'ai deja fais acec du diesel témoigneront sil ont l'envie.


Hum j ai pas remis en doute tes precedentes realisation qu elle soient interressante ou pas, fonctionnelle ou pas, qu elle ai vraiment un potentiel ou pas...



la blague, dans ce cas regarde juste mad mike et son quadri rotor de 700 poney et pikachu dans pokemon aussi c est aussi lui le plus fort...( a message de gamin debile reponse de gamin debile, desolé)

Enfin bref, et tu me trouve primitif, la blague et entre nous, quitte a risquer de se faire bannir bah petit 1 si tu veu je te file mon adresse, tu prend le bloc mazout, et dans 6 mois si t arrive en tirer quelque chose je me ferait un malin plaisir de te foutre ta piquette, pis au passage, des cons comme toi j en ai deja croiser mais ca ce compte sur les doigts d une main et achaq, c est a dire a coup de batte de baseball, mais bizarrement c est toujours eux qui sont reparti en chialant![/quote]

Bah dis donc pour quelqu'un qui n'y connais rien en mazout t'as l'air d'être encore plus calé sur le sujet que ceux qu'y s'y connaissent vraiment à ta façon de contredire certains faits qui ne sont plus à prouver en mécanique...

Enfin bref, bon courage pour la suite de ton projet Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref........ se fut un projet de drift ...

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez un mot du président quand même Cool

Certains ici sont sur le forum depuis longtemps,et ne se sont inscrits qu au bout de 6mois,1/2ans apres.ils venaient juste survoler le fofo sans y participer.

Et au final,ils sont inscrits aujourd hui.
Donc même si ils sont nouveaux,ils se sont déjà imprégnés de l ambiance du fofo,donc quand tu es nouveau avant de poster direct des trucs sur tes pièces/caisses a vendre ou prepa chandelle,il est mieux d en faire un tour d horizon. Wink

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes sais vrai sais ce que j'ai fait !!!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 22:47 Revenir en haut de page

Mdr, ambiance règlement de compte:
@L3 je comprends tout ça Wink

Allez les gars ne le bannissez pas. Laissez le faire son projet. Siouplait Laughing Laughing

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com