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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

GSI16V a écrit:
Je pensais que les debimetres c20xe et c20let n'etait pas interchangeables. Il me semble avoir vu quelqu'un essayer de mettre un debimetre de c20xe sur un c20let ou inversement et probleme de ralenti et trou a l'acceleration.


Ok, mais si tu met un débitmètre de 20xe sur le LET ça n'a strictement aucun intéret puisque celui de xe est plus petit. Mais l'inverse faut que quelqu'un essai pour voir ce que ça donne. POur moi si sur un 20xe (sans sonde lambda donc) on met un débitmètre de let, il suffit de le régler pour que le CO dans la bonne tranche et c bon. Après sur un C20XE cata je pense que ça posera soucis à cause de la gestion qui tiens compte du CO par l'intermédiaire de la sonde lambda
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

le boitier de se remet pas a niveau tout seul??

je veux direct par la qu'il y a un correction automatique,

débranche ton débimèbre essaye de rouler tu verras au début la voiture

fait n'importe quoi et ne tien pas le ralenti au bout de 40km ben ça marche!!

Alors je pense que si un débimètre de c20let se monte sur c20xe ça doit

marcher
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tornado gsi
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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi16r a déja monter sur un 20xe le débimetre de saab turbo la ref et la meme que ceu d'origine mes termine par 17 au lieu de 15 d'origine ses la meme grosseur que d'origine


et dans mes souvenir il dissait l'avoir regler avec un apareille de c0

il a gagnier du beaucoup de couple et un peut de puissance!! Very Happy

le let fait quelle diamétre?

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

exacte NYA le débimetre 20NE est toujours une bride à l'admission du a sa faible section...jai toujours pas trouver la solution pour fair fonctionner le calculo sans ou avec un autre ou une autre solution

pour celui du LET, c'est pas grave pour le brochage, je tire des fils entre le connecteur pour avoir les bonne infos sur les bonnes patte et puis voila

en roulant sans débimetre ( et sans lambda -> 20NE ), la voiture a bcp plus de couple et de reprise, mais ya pas de coupure d'injection quand on relache la pédale, donc super consomation quoi... par contre sans débimetre je n'est pas de trous ni de prob de ralenti comme a dit remy

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"Brabus" le druide.
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Very Happy

les soupapes d'origines admission, echapement son t' il forger?

car j'ai trouver un cite ou les gas fabrique sur plans ou modéle des soupape forger ou en titane Twisted Evil le plus interessant serait en titane pour la légerter et la soliditer!!

je me rappelle plus quelle personne me dissait on pouvait pas en avoir de soupape en titane pour nos opel !

si il y a des interésser Cool je dirait pas non pour une petit commande grouper! faut voir le prix avant!!

pour info:
eibach frabique aussi des ressort de soupape qui commance a avoir une bonne réputation dans le sport automobile.

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux des soupapes en titane pour quoi faire?
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la légerter et la soliditer comme pour les ressort eibach en titane

certains préparateur utilise ce materiel pour préparer la culasse comme il ce doit Smile

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
la légerter et la soliditer comme pour les ressort eibach en titane

certains préparateur utilise ce materiel pour préparer la culasse comme il ce doit Smile


je vois toujours pas ce que ça apporte?
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans mon cas ,j'ai du protoxyde d'azote donc une suralimentation !
je ne suis pas a l'habrit comme toi et de certain forumeur d'une d'étonation et de flottement de soupape donc je préfaire prendre quelleque précotion !le kit que j'ai ses le kits 50/75/100/150ch donc , il y a des piéces a changer ressort ,coupelle, soupape en tiane pour un minimome de garantie! aprés ses mon choix !

comme dit isma on fait pas ...... Smile moi je veut éviter de casser l'euf si tu voie ce que je veut dire!! Cool

explication flottement de soupape:

le flottement ou le rebond des soupapes se produit lorsqu'à régime élevé,les soupape essaient de s'ouvrir et se fermer tellement rapidement qu'elles "flottent"et s'éloignent momentanément de l'arbre à cames .deux facteur peuvent empécher le flottement des soupapes-la force des soupapes et le poids des composant du train de soupapes,tel que les soupapes,collets et coupelles.

tu me dit si tu veut des explication pour la d'étonation Rolling Eyes

ses sur des soupapes en titane sur un moteur stock ses inutile, mes pour des gas comme isma ,chris,pierre 16v, ect... ses deja plus utile Very Happy

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les problèmes d'affollement de soupapes c'est avant tout un problème de de poussoirs, de tarage et de nombres de spires de ressort et tout fonction du diagramme des AAC.

Le probleme c'est que plus on mets des ressorts de soupapes dur plus on crée une resitance mécanique au niveau de l'AAC.
C'est à ce moment là qu'il devient intéressant de mettre des soupapes et des coupelles spérieures d eressort les plus légère possibles pourlimiter leur inertie et ainsi mettre des ressorts plus souples que pour des soupapes classsiques.

Maintenant pour une arriver là sur un C20XE il faut quand même des AAC tres méchants suffisement méchants pourqu'on soit obligé de retravailler les tetes de piston pour pas que çà touche.

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte des ressorts EDS avec des rondelles entre les coupelle et le ressort

ça suffira l'argement.Monter des soupapes tulipé en titane c'est utile vraiment

quand tu prend tes tours a vitesse grand V et que tes ACC touchent le haut

de ta culasse comme avait skargo. Laughing Laughing
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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Smile je me suis renségnier pour une utilisation route sa saire a rien

http://www.jacquemintuning.com/

il sont importateur officielle de b&m (short,shiffers) pour astra ,kadett,vectra,calibra
et je me demander sa racourci quoi de plus ?par ce que sa coute 300euro mes ses garanti gravec des kilometre
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et j'ai trouver des cables en silicone 8.5mm mes je n'arrive pas a trouver une bobine haute tension!

si quellequ'un a une adresse Question Smile

arp:
arp fond pas que des vis de bielles et de culasse!! il y a les pallier de vilo,et les visse du vollant moteur renforcer
Shocked

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la bobine haute tensioni, j'ai vu que rémy en avait une, pose lui la question
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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
pas besoin de changer de pistons pour avoir 12.5 en RV !

rabote ta culasse


je vois que tu aime bien raboté c'est pas bon de raboté les culasses Very Happy lol
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frénétik_gsi
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Localisation: val de marne

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vous aides un peut gros préparateur françcais pour un devis envoyer lui vos questions et pièces qui vous intérèses Very Happy

http://www.daluz-developpement.com/

voila Razz
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chris
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

daluz c'est un specialiste peugeot plutot

et moi perso jsuis pas fan

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
daluz c'est un specialiste peugeot plutot

et moi perso jsuis pas fan


Oula pas du tout se n'est pas un spécialiste peugeot regarde c'est partenariat en bas de l'écran Rolling Eyes

J'ai commandé chez lui pour renault honda ... et très bonne qulité et très rapide te très bon rapport qualité prix
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais tellement fort qu'il a souder la plaque (la partie qui se met sur la culasse) a l'envers sur un de ses collecteur sur mesure Laughing Laughing

enfin bon, maintenant ce n'est que mon avis

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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
ouais tellement fort qu'il a souder la plaque (la partie qui se met sur la culasse) a l'envers sur un de ses collecteur sur mesure Laughing Laughing

enfin bon, maintenant ce n'est que mon avis


alors je t'explique daluz est un revendeur de pièce compétion c'est pour sa que les délais sont de 2 a 3 semaines pour avoir tes pièces se n'est pas lui qui fabrique la plupart des pièces Razz
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol t'est vrp la bas ou koi Laughing Laughing

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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
lol t'est vrp la bas ou koi Laughing Laughing


lol on va dire que j'achète pas mal chez lool Very Happy
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