BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:

Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Le fil de masse sur la rampe d'injection est peut-être en mauvais état, ou alors il y a un mauvais contact à ce niveau


j'ai verifier tous sa ce matin j'ai meme néttoyé les cosses et néttoyer l'endroit ou ces dernieres ce place.

c'est chiant a force quand tu trouves pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

la je viends d'éssayé le calculateur d'astra c20xe catalisé.

je n'ai plus les codes 81 82 83 84 mais en revanche comme moi pas de sonde sa ratatouille.

comme avec ce calculateur sa me mets plus les codes injecteurs dois-je déduire que c'est mon calculateur ou bien sa peut etre au chose?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
si ça déconne a 400tr/min c'est la sonde lambda!

moi ça fait pareil jusu'a 4000tr ça allé après ça pétaradé

si tu faisait une grsse accéleration jusqu'a 6500tr et que tu change de rapport est ce que ta voiture repars bien???

si elle repart mal (ça donne des accouts et ça pétarde) ça confirme encore plus que c'est la sonde lambda


sinon ben mieux que ce que ta dit claude on peut pas faire!!


je pence que c'est possible que se soit sa donc faut que je trouve un calculo de 20xe non catalysé, sa s'empire c'est affreux maintenant sa pétarade et meme sans que je sois a 4000 tr mon voyant s'alume, je repart pour 2semaines en déplacement a conté de lundi, et j'aimerais bien trouver le souci pour demain soir Laughing ... merci des réponces. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement j'ai peut etre trouvé d'ou le probleme vient:

je me suis décidé a dépouiller mon faisceau d'injection en fait il y a la groce gaine noir du constructeur et je me suis apperçue que par dessus il y avait du shatertone noir, donc j'ai procédé a l'enlevement de ce dernier, je suis donc tombé sur tous le paquet de fil ( à coté de la goulotte ou se trouve les injecteur, coté débimetre), et la je me suis aperçue qu'un gros fil maron était shatertoné ainsi qu'un plus petit de couleur rouge/bleu, en enlevant le shatertone j'ai pus constater que le fil avait eu un cout de cutter ou autre, j'ai donc écarté l'isolant du fil pour constater que le fil étais oxydé (devenu vert), j'ai appelé un ami electricien qui ma comfirmé que le probleme pouvait venir de là donc dés que je reppart en déplacement c'est a dire lundi je vais réparer sa et vérifier tous les fils du faisceau en espérant qu'a mon retour sa fonctionnera.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fil marron c'est une masse et le bleu/rouge c'est pour la pompe a essence à priori.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le fil marron c'est une masse et le bleu/rouge c'est pour la pompe a essence à priori.



ok ben merci pour de me dire à quoi coresponde les couleurs de ces deux fils Wink , mais je pence que je suis pas au bout de mes peines avec ce faisceau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou aux gens, sayé mon souci est réparé, en fait j'avais commencé a refaire mes deux fils abimé (marron et rouge/bleu) sa à fonctionné bien 10 mins car en plus de ce souci, j'avais la goulotte de morte la ou ce trouve les broches pour les injecteurs, donc en fait j'ai passé ma soirée de hier soir à récupérer une que j'avais d'avance, dessus il y avais que les 8 fils des injecteurs donc j'ai étais obligé de couper tous les fils de mon faisceau pour sortir l'ancienne goulotte, puis j'ai repéré et ressoudé tous les fils, aprés j'ai isolé ces derniers, j'ai tous remonté et la sa marche nikel.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un coup de mutimètre t'aurais permis d'indentifier le soucis en moins de 5min, mais bon comme n'en as voulu faire qu'à ta tête...

Content pour toi en tout cas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 15:13 Revenir en haut de page

moi aussi je suis content que sa fonctionne emfin. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com