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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 07:47 |
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Reprise du message précédent :
Ces derniers jours, assez dur de travailler sur la Tigra en plus du boulot...
Mardi soir mon pote mécano est passé à la maison pour faire la distri, car je n'aime pas trop ça, donc distri et pompe à eau sont remplacés
Hier soir de 19h à 22h donc après mon boulot j'ai vidangé le LDR, enfin ce qu'il en restait après le changement de la pompe à eau, j'ai ensuite refais le plein avec de l'eau puis re-vidangé, trois fois de suite afin de bien rincé le nettoyant que j'ai mis il y a quelques jours, le temps qu'elle chauffe à chaque fois, j'y ai passé un moment. J'ai enfin mis un produit dans l'huile, fais tourner le moteur 15 minutes comme indiqué sur l'emballage afin de nettoyer le moteur, j'ai vidangé, remis de l'huile pas cher 10W40, refais tourner le moteur et re-vidangé.
Seul soucis je n'avais plus de filtre à huile, bien intelligent ça donc pas pu faire le plein hier soir, entre midi et deux je passerais en acheter un ainsi qu'un hyper lubrifiant ça ne fera pas de mal.
Sinon j'ai reçu très rapidement (commandé dimanche et reçu mardi) un bouchon de vidange aimanté (M14x150) qui a pris place hier soir sur le carter.
Hier je suis aller cherché le colis qui m'attendait d'Allemagne, 4 ressorts H&R ainsi que 4 amortisseurs Sach tout neufs ! Ce sera certainement monté dimanche
Et le petit plaisir que je me suis fais ces derniers jours, en occasion certes mais bon au final il m'est revenu à un poil plus de 100€ pour un autoradio compatible CD MP3, iPhone/iPod et Bluetooth !
J'ai également reçu les tapis 3D que j'ai acheté en occasion, encore une bonne affaire, ce sont des tapis pour Corsa B mais ça va très bien
Il me reste à nettoyer tout ce qui est plastiques ainsi que le ciel de toit et surtout la polisher !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 21:03 |
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Donc hier soir après le boulot, j'ai monté le filtre à huile que j'ai acheté hier midi, et oui quel nul, je fais la vidange mais je n'avais plus de filtre à huile... J'en ai profité pour acheter du Mecacyl, depuis le temps que j'en entends parler, vais tester
Après avoir fais le plein d'huile, j'ai été rouler un peu avec et confirmation sur les amortisseurs, ils sont raides morts, le voyant moteur reste allumé en permanence et j'ai toujours un claquement qui augmente avec les tr/min, je l'ai poussée à 4500tr après avoir fais pas mal de km
Aujourd'hui, journée polishage car faut bien le faire vu la sale gueule qu'elle a, j'ai commencé par le coté du capot et le haut de l'aile
Comparaison entre le coté polisher et l'autre
Cette fois, j'ai pris les gros moyens, le numéro 85 de chez Meguiar's, donc le plus hard ! Avec la polisheuse et les poils de mouton
Bon ça fait pas de miracles sur les rayures trop profondes, sinon le reste est surprenant, ce n'est plus la même voiture, j'en ai profiter pour la cirer aussi comme ça je suis tranquille, restera à nettoyer tous les plastiques et s'en occuper ainsi que de remplacer les rétros
J'en ai aussi profiter pour trouver la panne, en fait fil coupé, je trouve ça bizarre à l'endroit où il a été coupé, mais bon c'est réparé et plus aucun code panne désormais ! Reste plus que ce claquement, je pense à un injecteur qui déconne, j'y regarderais demain soir avec l'aide de mon pote
J'ai remplacé les 4 amortisseurs qui étaient bien mort, ceux à l'arrière ont de belles traces d'huiles, je crois qu'ils étaient d'origine !
Et au final j'ai changé d'avis, j'ai remis les ressorts d'origine, je revends les H&R que je viens d'acheter, besoin d'argent...
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vs238268
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 07:16 |
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Belle résurrection!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 12:11 |
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Merci, faut bien me faut un daily
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 23:42 |
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Tu peux mettre un tournevis entre ton oreille et le bloc pour bien entendre d'où vient le bruit.
T'aimes les tigras rouge toi ^^
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 07:57 |
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J'aime les Corsa moi...
Sinon mon pote hier est passé et pour lui c'est un poussoir grippé... Je vais virer le cache culbu et on va voir ça
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GSITURBO16
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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 08:31 |
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Bon repportage comme d'hab.
Tu utilises quoi comme polisheuse ?
J'ai envie d'en acheter une, où l'on peut racheter les poils de mouton comme tu dis.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 08:36 |
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C'est Fredo qui m'avait conseillé un revendeur Allemand sur eBay, par contre prévois l'achat de boules Quies aussi lol
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 08:44 |
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tu as un lien ?
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karlito
1300s

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 08:55 |
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beau petit reportage
sa va faire 2 ans que je faits des renovation peinture donc pour l'achat de polisseuse et de produits moi je me fournis en Angleterre essentiellement chez www.shinearama.co.uk niveau prix il sont pas mal du tout
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 10:02 |
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GSITURBO16 a écrit: | tu as un lien ? |
Je te donne ça quand je serais de retour à la maison
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 17:55 |
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Les nouvelles, hier soir j'ai voulu aller faire un tour avec mon pote pour le claquement, on sort de chez moi et j'entends un BAM, je descends, vérifie les amortisseurs et non rien, bizarre... on va faire le plein, moins d'un kilomètre à faire et on trouve la suspension arrière très très dure, vraiment bizarre... Je regarde sous la voiture, pourtant tout est monté correctement, on rentre chez moi, on démonte et compare avec un ancien amortisseur, une fois déplié à fond, ce ne sont pas les mêmes ! Les nouveaux sont plus longs ! DÉGOUTÉ
On a remis les anciens à l'arrière et le BAM que j'ai entendu, c'est le morceau de tube qu'il y a entre les deux silentblocs... je suis en contact avec le vendeur pour trouver un terrain d'entente... que des emmerdes...
Sinon ce midi j'ai déposé le cache culbu, mon pote est passé en speed, on a regardé les poussoirs, pas de poussoirs plus grippés que ça... Par contre, deux choses suspectes, une des deux vis qui maintient la pression d'huile était dévissée et un caoutchouc qui tiens le cache plastique trouver entre deux poussoirs, bien coincé... de la chance... Bizarre
On en a profiter pour regarder la gueule des injecteurs mais trop rien, je remets en route plus tard la voiture tout seul, elle tourne mal au début car il y a de l'air dans le circuit d'essence puis après surprise, plus aucun claquement, ça tourne à merveille !!! J'ai été roulé avec, ça fait plaisir
Pour info que pensez vous de la gueule qu'ils ont ? Sachant que c'est pour Kadett à la base, un bout de tube de silentbloc s'est plié sur lui même et plus possible de le sortir
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Tonton Kadett
Moderateur

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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 20:50 |
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tu le vire a la disqueuse avec un disque a tronçonner
tu y va tres legerement pour pas attaquer la tige (horizontalement)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 20:57 |
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Et tu les récupères ces amortos ? lol car moi vais rien pouvoir en faire...
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 21:02 |
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Tonton Kadett a écrit: | tu le vire a la disqueuse avec un disque a tronçonner
tu y va tres legerement pour pas attaquer la tige (horizontalement)  |
Le demel ça l'fait aussi, c'est plus soft
Mais Julien, on les veut pas tes amortos de kadett!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 21:04 |
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Vont finir à la poubelle, la bonne affaire que j'ai faite n'est plus si bonne que ça d'un coup lol, ça m'apprendra à monter des pièces sans vérifier les références
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 31 Juillet 2010 21:51 |
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Bon ces derniers jours, pas grand chose car pas le temps !
J'ai été cherché l'antenne neuve (tout ça pour le joint) chez Opel, 42,24€ fais chier quand même
J'ai reçu deux rétro, c'était surtout pour remplacer celui cassé coté conducteur, merci Niko
Et puis les bases pour mettre les appuis têtes à l'arrière, merci Niko également
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darknico
20SEH

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Posté le:
Samedi 31 Juillet 2010 22:19 |
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de rien
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 31 Juillet 2010 22:24 |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:40 |
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Les nouvelles du jour, j'ai un peu bricoler sur la Tigra, j'ai décidé de la mettre en route et je regarde les niveaux et plus de liquide de refroidissent... bizarre car les niveaux avaient été fait
Voici la jauge
Au niveau du bouchon de remplissage
Donc c'est bon j'ai compris, joint de culasse, donc encore du travail en vu et la Tigra doit être opérationnelle pour dans 3 semaines car je serais en vacances ! Sachant que mon pote en a acheté une aussi et il a pas mal de travail dessus... plus d'autres voitures, débordé...
Bon sinon j'ai remonté quelques plastiques dans la voiture, mis les appuis têtes à l'arrière et les poignées phase 2 peintes que j'avais en stock
Et suppression de la serrure coté passager
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Crapeau14
1800i

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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 23:05 |
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Besoin d'un coup de main en vue?
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