BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bin ouais, ou alors ça dépend de l'année peut-être Idea

c'est pas un câble différent sur les phase 2 par hasard? genre le carré un poil plus gros?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd’hui, un para à la règle et plus de sautillement! y avais tellement d'ouverture que ça se voyais fort. là on a laissé un chouilla ouvert pour améliorer le grip à l'accélération...

j'ai toujours mon embrayage qui patine. mais un pote m'a dit qu'un 4 patins amortis ça se rode, vous en pensez quoi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:

c'est pas un câble différent sur les phase 2 par hasard? genre le carré un poil plus gros?


Les cables de compteur sont les memes, le tiens devait est fatigué.

skakor-beru a écrit:
là on a laissé un chouilla ouvert pour améliorer le grip à l'accélération...


Ce n'est pas l'inverse ?
il faut un peu de pince car a l'accel, ça s'ouvre un peu.

skakor-beru a écrit:

j'ai toujours mon embrayage qui patine. mais un pote m'a dit qu'un 4 patins amortis ça se rode, vous en pensez quoi?


Oui sur un moteur avec 400Nm, mais avec un 20XE tu ne devrais pas avoir ce problème.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja cassé 2 cables de compteur car le bout est en plastique... par contre pour le para ça ne doit pas être légèrement fermé?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf, je vais redémonter le câble de compteur pour voir.

bin non logiquement quand les roues tirent la voiture vers l'avant elles se retrouvent droites, et ça plaque la voiture au sol du coup ça patine moins. je n'sais pas si je me fait bien comprendre mais tel qu'on me l'a expliqué ça parait logique Rolling Eyes

un pote a une 205 avec un 2l peugeot dedans, je n'pense pas qu'il est plus de couple que moi, ça doit être pareil. et il à installé un embrayage 4 patins amortis aussi et bien il a du faire un rodage, et un copain a lui pareil. 500km.
a mon avis ça dépend de la qualité, en zonant sur internet je me suis rendu compte que c'est un sujet controversé Laughing il y en a beaucoup dans mon cas qui disent être déçu juste après avoir posé l'embrayage, et qui, 200 - 400 km après reviennent pour dire que en fin de compte c'est super Wink je pense que c'est comme les plaquettes, il y en à prêtes à mordre et d'autres à roder...

j'ai fait environ 100km aujourd'hui, et je ressent un mieux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand t'accélère les roues à l'avant s'ouvrent, vaut mieux faire pincer légèrement

Sur l'astra si j'ai de l'ouverture je patine en 3, si j'ai du pincement ça patine plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur ma Corsa j'ai eu légèrement ouvert et légèrement fermé et ça accroche plus légèrement fermé après ce n'est que mon avis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tout l'inverse de se que j'ai entendu dire... Rolling Eyes

ce weekend je pourrais toujours essayer plusieurs réglages Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps c'est comme dans tout il y a toujours des avis différents à toi de te faire ton opinion Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf ça fonctionne que d'une seule façon ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement Myck
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi les roues a l accélération vont vers l avant de la voiture et au freinage elle vont vers l arrière

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin ça me parait plus logique, après ya plusieurs paramètres qui rentrent en compte... je verrais bien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2014 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

weekend à clastres

Image

Image

Image

Image

Image

Image

14"821. pas de grosses pannes mais un para à prévoir, cocotte part dans tout les sens.

ce soir j'ai relevé mes codes défauts, RAS pourtant le voyant c'est allumé en plein run et est resté allumé. mais je suppose que le calculo se remet à zéro si il est mis hors tension longtemps (j'ai installé un coupe circuit)
je pense que je vais me faire un petit branchement avec un poussoir pour pouvoir consulter le diag n'importe quand, ça peut être sympa, à la place de l'allume cigare par exemple Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a de la gueule Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'aime bien le capot rouillé Wink

Sinon ça donne quoi tes tests ?

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Very Happy

bin circuit d'eau à fiabiliser, et train avant à régler. mais après il va falloir upgrader niveau puissance...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

là dedans :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le%E7ons_technologie/geometrie-trains-roulants.pdf
à la page 9 ils disent qu'une traction pince à l'accel, pour moi c'est logique aussi comme dit serge les roues avants partent vers l'avant à l'accel donc les efforts sur les SB créént de la pince pour moi

par contre les tractions en compétition sont le + souvent avec de la pince à l'avant car ya tres peu de déformation et surtout le fait d'avoir du pincement rends le train avant beaucoup plus directif et ca aide à tourner car la roue qui prends l'appui est dirigée dans le même sens que le virage, alors qu'avec un train avant ouvert, l'avant est moins précis et devient sous-vireur car la roue qui prends l'appui "s'oppose" au changement de direction car elle "regarde" en sens opposé


_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Vendredi 19 Septembre 2014 08:20; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

génial l'explication Mathieu!

en fin de compte mettre de l'ouverture c'est mieux pour une traction, mais qui fait que de la ligne droite. si c'est pour alterner run et piste il faut régler le para comme à l'origine, c'est à dire légèrement pincé. par contre ce qui est dit page 10 est à ne pas oublier, quand on rabaisse une corsa les roues sont plus pincé qu'a sa hauteur d'origine (c'est à dire mode 4x4 Laughing ) car la direction "s'écarte". c'est pour ça qu'il faut refaire un parallélisme.

super, je sais ce qu'il me reste à faire Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ya pas vraiment de "il faut"
sachant ca tu fais tes tests et tes conclusions, en rallye par exemple ya des gens qui préfèrent avoir du pincement pour la réactivité et d'autres de l'ouverture pour la stabilité, ton réglage idéal va dépendre aussi de ta manière de conduire Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal ton explication Mathieu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com