Auteur |
Message |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 20:54 |
  |
Reprise du message précédent :
Damphousse a écrit: | tu a peint toi meme ton bloc?? tu as utilisé quoi comme peinture?? |
Oui, je l'ai peint moi meme.
j'ai utilisé une peinture haute temperature OMP:
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 21:19 |
  |
voici mon premier probleme
j'ai une pompe a huile renforcée, mais le joint de vilebrequin qui est monté dessus ne correspond pas!
Sur les pompe d'origine le joint est autour d'une bague montée sur le vilebrequin:
ET sur ma nouvelle pompe le diamètre intérieur du joint est trop petit, je ne peu donc pas remettre la bague!!
Quelqu'un a-t-il deja eu le problème?
avez vous des solutions?
merci d'avance
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
P-J
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 21:21 |
  |
Superbe cali ! Elle a franchement l'air très propre.
Et puis une bonne remise en forme n'a jamais fais de mal..
|
_________________
Disigned by Jeff. |
 |
|
  |
 |
nrv51
1200s

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 158
Localisation: mourmelon le grand (51)
Voiture: Mercedes C 350 CDI 4matic break
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 00:30 |
  |
salut beau travail cela me laisse entre voir le travail qu'il vas bientôt falloir que j'accomplisse sur ma vectra T16et oui 226.500Kms d'origine sauf turbo changer il y a 22.000Kms.
sinon pour ton PB, si le diamètre extérieur des 2 joint spy est identique, il faut que tu achètes nouveau joints au référence de l'ancien.
Bonne continuation.
|
_________________ nrvmumu sur xbox live. |
 |
|
   |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 04:36 |
  |
Citation: | sinon pour ton PB, si le diamètre extérieur des 2 joint spy est identique, il faut que tu achètes nouveau joints au référence de l'ancien. | +1 il me semble en effet que c'est ca.
il te suffit d'aller acheter un joint d'origine standard chez opel
tu l'as poncé au combien ton cache culbu pour obtenir ce resultat ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 07:43 |
  |
scarcore a écrit: | et après tu feras la mienne  |
euh........on vera une fois que j'aurais fini la mienne!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 07:58 |
  |
juste une petite question,de temps en temps je regarde les cali turbo et je compte dans un futur proche m'en prendre une mais c'est impressionnant le nombre de problemes que je vois sur le C20LET,il a conbien de kms ton moteur pour tu sois déja obliger de le refaire?
|
_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 08:14 |
  |
Nolp a écrit: | Citation: | sinon pour ton PB, si le diamètre extérieur des 2 joint spy est identique, il faut que tu achètes nouveau joints au référence de l'ancien. | +1 il me semble en effet que c'est ca.
il te suffit d'aller acheter un joint d'origine standard chez opel |
Après démontage du joint, il s'avère que les deux joint ( celui de la pompe renforcée et un joint d'origine ) ont un diamètre exterieur de 50 mm, donc problème résolus.
merci a vous.
Nolp a écrit: | tu l'as poncé au combien ton cache culbu pour obtenir ce resultat? |
J'ai commencé avec du 280, après 500 et pour finir avec du 1000.
pour la finition, j'ai utilisé un "vieux" scotch brite (car moin agressif) pour donné cet "effet brossé".
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 08:26 |
  |
lostheaven93 a écrit: | juste une petite question,de temps en temps je regarde les cali turbo et je compte dans un futur proche m'en prendre une mais c'est impressionnant le nombre de problemes que je vois sur le C20LET,il a conbien de kms ton moteur pour tu sois déja obliger de le refaire? |
Ba disons que c'est un peu une longue histoire..........
.........Tout a commencé par un piston fondu, le moteur a été refais une première fois mais pas comme il le fallais..
Donc beaucoup de problème par la suite, ce qui ma donc amené a le déposer et le refaire du mieux que je peu.
Sinon le C20LET est un moteur très solide, beaucoup te le dirons, tous dépend de l'entretien et de l'utilisation que tu en fais!
PS: Ma cali a environ 85 000 Km
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 08:23 |
  |
je vois que ça traine là, aller hop hop hop au boulot! On veut connaitre l'avancement nous
|
|
 |
|
    |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 17:17 |
  |
scarcore a écrit: | je vois que ça traine là, aller hop hop hop au boulot! On veut connaitre l'avancement nous  |
je sais...je sais......ca traine un peu!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 18:01 |
  |
Les news:
--> nettoyage carter et tuyau d'aspiration :
--> Montage pompe a huile et pompe a eau :
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
astra T16
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 255
Localisation: Les Hauts de France
Voiture: AstraT16, Clio dCi 1,5
|
Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 20:22 |
  |
joli boulot!continu comme sa
|
|
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 15:53 |
  |
astra T16 a écrit: | joli boulot!continu comme sa |
merci beaucoup !
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 16:23 |
  |
je parie que t'es un maniac de la propreté
Moi aussi toujours avec le chiffon pour ressuyer la moindre goutte d'huile
|
|
 |
|
    |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 19:12 |
  |
scarcore a écrit: | je parie que t'es un maniac de la propreté
Moi aussi toujours avec le chiffon pour ressuyer la moindre goutte d'huile  |
........oui un peu........
Disons que j'essai de faire ca le mieux possible!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 18:36 |
  |
--> Montage du joint de carter et du tube d'aspiration d'huile:
--> Repose du carter :
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 19:44 |
  |
ça va t'as pas eu trop de pb à changer le joint de carter Je viens de le faire mais le moteur était au dessus moi et avec la BDT c'est un peu plus chiant
|
|
 |
|
    |
 |
zephyr91
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 20:32 |
  |
a ce niveau la j'appelle ca de l'orfevrerie et pour ma part ca me parle plus que d'autre revision ou remontage deja vu sur le site.
belle voiture qui va recevoir beau moteur le couple parfait.
|
|
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 13:07 |
  |
zephyr91 a écrit: | a ce niveau la j'appelle ca de l'orfevrerie et pour ma part ca me parle plus que d'autre revision ou remontage deja vu sur le site.
belle voiture qui va recevoir beau moteur le couple parfait. |
Merci beaucoup!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2008 15:30 |
  |
sinon pour les boites tu vas faire la même chose?
|
|
 |
|
    |
 |
|