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tof
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

de rien

Dsl pour le petit flashback il n'été pas la pour rappeler de vieille histoire juste pour montrer comment les discours peuvent changer au fils du temps et des accords entre les personnes.
j'ai renlevé la veille page
+
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba voilà réponse faite loool.
Si tu as tout ce qui va autour du calculo tu as juste à poser tes puces phase3 et c partie.
Wink

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roulban
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens on parle de moi ... Laughing

PS pour info : le mano VDO est plutot fiable meme si je l'ai mis en doute au départ, mais il n'etait pas en cause Wink

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tof
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parlais de ce mano
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Wink
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t280
20XE


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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il coute combien celui là ???

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

" C bien crois ce que tu veux reste dans ton monde rien a cirer "
Pas de polémique de ma part je n'ai fait que citer la doc d'EDS au sujet de leur platine de gestion ,tel était le sujet de départ,je ne vois pas ce que viennent foutre les histoires de gros freins et autres ,mais bon chacun sa façon de voir les choses . Cool

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tof
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pasque c'est exactement la mm chose vous parlez et affirmez des truc sans jamais avoir testé quoi que ce soit.
Et pour mettre fin a cette polemique de merde sur les puces c'est tres simple tout le monde va pouvoir essayer.

1 Prendre un C20let en ph3 AVEC potar aller faire un tour pour verifier que tout est ok et que la voiture n'a aucun souci.
2 deposer l'ecu et recuperer les 2 puces de la ph3 (la vrai ph3 donc)
3 Prendre un ecu jamais ouvert ou en ph2
4 virer les puces qui a a l'interieur
5 mettre les puces de la ph3 AVEC potar aller faire un tour
6 Constat : (et si je marque aller faire un tour ces que ça demarre et que ça roule, même sans mettre la platine dans l'ecu)
7 enlever l'ecu stock qui contient le jeu de puce ph3
8 Enlever la Boden de la ph3 avec potar
9 Mettre a la place de la Boden enlevé, la Boden de la ph2.
10 aller faire un tour.
11 Constat:
Voila tu vien de construire une fause ph3 avec que des vrai puces EDS c'est balo qd mm
Pour t'a doc t'aurais mieux fait de foutre la doc allemande c'est deja pas les mm pression que sur la traduction anglaise, sacré google translate il a changé les chiffre en traduisant.
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est une question qui veut pas dire grand chose car çà dépend trop de la manière de conduire et de l'utilisation que tu fais du véhicule.

Ce qui est sur c'est qu'avec un embrayage renforcé çà ne bouge pas.

Je seul que je connaisse qui ait tourné avec une ph3 ou une ph3.5 et l'embrayage d'origine (Sachs) c'est Arthur.

Cà tenait sans trop de soucis mais je suis pas sur qu'il ait gardé sa voiture assez longtemps pour te dire qu'il s'agit d'un exemple valable.

Tout les autre savaient un embrayage renforcé, que ce soit sur Calibra, Astra F ou Kadett E.


pour répondre oui ca tiens même de grosse pression il y a autre chose qui lache avant genre les support et j'ai fais a peu pres 20 000 kilometres avec sans le ménager par contre il etait neuf et tres agréable a conduire meme dans les embouteillage Laughing Crying or Very sad

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi, embrayage d'origine sachs et aucun soucis en phase 2 et 3.5.

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t280
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MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tof a écrit:
Pasque c'est exactement la mm chose vous parlez et affirmez des truc sans jamais avoir testé quoi que ce soit.
Et pour mettre fin a cette polemique de merde sur les puces c'est tres simple tout le monde va pouvoir essayer.

1 Prendre un C20let en ph3 AVEC potar aller faire un tour pour verifier que tout est ok et que la voiture n'a aucun souci.
2 deposer l'ecu et recuperer les 2 puces de la ph3 (la vrai ph3 donc)
3 Prendre un ecu jamais ouvert ou en ph2
4 virer les puces qui a a l'interieur
5 mettre les puces de la ph3 AVEC potar aller faire un tour
6 Constat : (et si je marque aller faire un tour ces que ça demarre et que ça roule, même sans mettre la platine dans l'ecu)
7 enlever l'ecu stock qui contient le jeu de puce ph3
8 Enlever la Boden de la ph3 avec potar
9 Mettre a la place de la Boden enlevé, la Boden de la ph2.
10 aller faire un tour.
11 Constat:
Voila tu vien de construire une fause ph3 avec que des vrai puces EDS c'est balo qd mm
Pour t'a doc t'aurais mieux fait de foutre la doc allemande c'est deja pas les mm pression que sur la traduction anglaise, sacré google translate il a changé les chiffre en traduisant.



en claire on peu rouler en phase3 sans avoir forcement besoin de platine electronique ni de potard c'est bien ça??

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tof
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MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai laissé les etape 6 et 11 vide pour qu'un autre membre vienne mettre son constat si c'est moi qui le met on va encore sortir des truc de derriere les fagot.
Donc les puces prevu pour fonctionner avec la platine fonctionnent mm sans la platine si quelqu'un peu afficher les pressions relevé vous constaterai qu'on est bien loin des pression de ph3
En replacant simplement la boden on obtien alors les meme pression que celle constaté a l'etape 1 (voir mm un poil mieux vu que le fait de debrancher l'ecu y fait un reset et le tps qu'il recalcule un peu tout il faut faire qq km).
Donc soit t'a un jeu avec une boden prevu pour fonctionner avec la platine et la il te la faut absolument pour controler ta wastegate a la place du motronic en tournant un bouton sinon pression de l'etape 6.
Soit t'a un jeu prevu pour marcher sans la platine et tu sera tjs en ph3 aucun outrepassage du motronic pour reguler la wastegate quand on veux en commutant une postion sur un potar.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le topic

Question :
EDS as-t-il a une epoque fait/vendu des eprom ph3 à l'image des ph1 et ph2 ?
c'est a dire sans potar

Image

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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je ne me trompe pas je crois que c'est soit des copies soit une option.

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MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vien de lire et...............j'ai rien compris Laughing

Aller peut etre,si je veux une phase 3 sans prendre le boitier,potard et tout le blabla:
-1 jeu de pueces phase 3
-1 platine 200kpa

Et ca suffit?

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MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut une Boden ph2, une Deckel ph3 et c'est tout, pas besoin de toucher au pressostat

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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment tu expliques qu'il n'y a pas besoin d'autre chose que la boden phase2 et la deckel phase3?
Si tu n'as pas une dampfrad qui shunte la commande de la boden ou bien un pressiostat qui prend plus de 200KPa je ne vois pas comment c'est faisable...
Si tu as une réponse je suis preneur. Wink

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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne fait que reprendre ce qui a été indiqué par Tof, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Les explications c'est donc à lui qu'il faut les lui demander.

Maintenant je pense que s'il a autant insister c'est peut être parce qu'il a essayé et qu'il n'est pas le seul.

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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

BARTHUS :

j'ai fais cet méthode! ben niveau stab c'est toujours 1.0B, soit 200kPa !

donc si tu peux m'expliquer comment avoir le VRAI stab à 1.15b je suis preneur.

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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

200kPa=2bars, simplement la valeur indiquée sur le pressostat est en absolu et non en relatif

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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui on sait Sylvain lol joue pas sur les mots...

Je pense que schne s'est mal exprimé... Wink

On est d'accord 100KPa = 1 bar => le pressiostat mesure 200KPa soit 1bar de pression atmosphérique plus 1bar de suralimentation... Cool


Sinon perso si quelqu'un a le technique sans modifier le pressiostat mais biensur sans mettre de dampfrad je suis plus que preneur...

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je joue pas sur les mots je rétablie la vérité par rapport à une donée physique indiscutable

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