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n3ro
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci du soutient Smile

Ah c'est sur que pour la meteo et les embouteillage jsuis pas presse de revenir au pays lool
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Grüger
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué pour tes trains roulants Wink

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
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n3ro
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2018 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Gruger !

J'ai trouve le temps de les remonter juste pour voir ce que ca donne. Tout est nettoye et regraisse. Looking pretty good !

La semaine prochaine je vais chez un specialiste des frein qui va me connecter les deux cable de frein a main corsa B/C, je pense que je vais juste couper au milieu et faire joindre en ajoutant quelque chose de reglable.

Il faut que je soude les supports de cable de freins a main de la C en lieu et place de ceux de la B. C'etait des tambours et le cable va en bas de ceux ci quand celui de la C va en haut dans un anneau. Je vais enlever un peut de peinture et je protegerais autour pour la soudure et enfin je couvrirais avec un peut d antirouille noir ca devrait pas trop se voir. C'est pas plus mal de les avoir peint rapidement comme ca ils ont pas le temps de s'oxyder

Je n'ai toujours pas les durites aviations qui font partie d un autre commande toujours en attente. Aussi je vais devoir trouver une solution pour la reduction de pression, soit je prend les 3/20 de LeKiffeur soit je met quelque chose de reglable.

Enfin il faut que je tope 2 paires de plaquettes arriere aussi , je prendrai probablement ferrodo car c est que j'ai pris pour l'avant et je n'ai aucune experience des marques de toute facon donc autant faire comme ca.


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Dernière édition par n3ro le Dimanche 09 Décembre 2018 16:21; édité 1 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2018 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est pas mal tout ça , bon courage

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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JakenV8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2018 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une bonne idée de peindre les flasques ça rend bien en jaune et noir
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Djgoku26
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouah que c'est beau Shocked !

Chapeau l'artiste!

!
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n3ro
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello hello !

Merci bcp, j'avoue grosse satisfaction lorsque j'ai assemble l'essieu. Mais encore beaucoup de travail a fournir pour que ce soit aussi efficace que beau !

Quelques news, ca part un peut dans tous les sens mais pour le meilleurs de mon addiction XD


A commencer par le train arriere pas si simple d'avoir quelque chose de fonctionnel quand on mix plusieurs models de voiture.

Donc le frein a main est parti chez un specialiste qui va me faire un mix des deux. Donc au niveau de l'arrivee du levier il faut adapter pour garder la partie de la B (la bague est plus grosse et se termine par une petite boule plutot qu'un gros cylindre). Au milieu on y fait inserer le pas de vis de celui de la B afin de pouvoir le regler. Donc je le recupere semaine prochaine je pense.


Encadre en rouge ce que l'on garde et barre ce que l'on ne garde pas

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Ensuite il faut remplacer les glissiere de la B par les anneaux de la C, je souderai ca cette semaine si j'ai le temps.

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Enfin, j'ai adapte les circuits dur mais c'est vraiment degueulasse et c'est un peut balanc ca va pas le faire. De plus afin de regler la pression arriere rien n'est simple, bien que tout le monde me conseille de mettre des 3/20 j'aurai quand meme a bricoler et pour le prix autant mettre quelque chose de reglable.
Aussi, la corsa opere les frein en X, un circuit AVD ARG et un autre AVG ARD si j'ai bien comrpis. La batterie va aussi passer dans le compartiment de roue de secours pour modifier temps que possible la repartition du poids.

Pour ces raison je vais refaire les lignes dures de frein en supprimmant le cablage en X et en le faisant en parrallele, un circuit pour l'AV et un pour l'AR pour l'autre, de cette maniere je pourrais inserrer le rgulateur de pression dans l'habitacle ou le compartiment moteur avant que la tuyauterie se divise.

(a noter la tuyauterie de frein Rolling Eyes ermmmm c'est non !)
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Donc pas mal de boulot encore sur ces train mais c'est cool et ca fait partie du projet au meme titre que faire le swap. En supplement une petite surprise bonus pour le train arriere la semaine prochaine si tout se passe bien Wink

Ensuite j'ai pu recuperer une pompe a essence d'astra G avec meme socle meme branchement et un retour, la diffrence c'est que ce socle accepte des pompe de taille standard donc beaucoup plus facile a upgrade si besoin. Celle-ci devrait faire l'affaire pour la puissance de l'auto.

Ancienne et 23 ans de petrole
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Nouvelle
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Hop, on mix and match !
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Attention au cochonneries dans le reservoir et de pas y laisser tomber un collier (c'est pas loin lol)
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Allez ca c'est fait on en parle plus pour un moment !
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J'avais un peut de temps a tuer donc je me suis mis a demonter l'avant. Grosse galere, impossible de desserer les etrier de peur de plier tous mes outils. Donc j'ai investi dans une barre de desserage, un chalumeau et des douilles hex et ca vient tout seul quel bonheur. Puis j'ai commence a demonter les montants inferieurs car il va falloir changer les joints par ceux en poly. Temps qu'a y etre je vais changer les ball joints et les biellettes de direction, ca fait mal au coeur de remonter des pieces fatiguees.

Puis en demontant je me rend compte que tout est gris, oxyde, je pense que je vais craquer et que ca va finir chez tonton sableur puis on va faire briller tout ca juste pour dire que je l'ai fait Laughing

Sale !
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Les vieux bushes qu'on va remplacer par du polyurethane
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Ca ne demande qu'a briller
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Petites photos comparatives caliper/rotor de Corsa B standard vs Calibra Turbo
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Ensuite je suis alle recupere (enfin) l'ECU dont j'avais besoin, un simtec 71.1 d'astra G 2002.
Puisque la nuit on peut pas trop bricole on peut au moins faire du TIS2000. Donc grosse soiree TIS a jouer avec les diagrames pour recabler le faisceau que j'avais. J'ai vire tout ce que je n'ai pas sur la voiture tel que ABS, TC, ESP, AT, AC. J'ai quand meme garde les instruments cable car si j'ai bien compris je peux peut etre adapter un autre compteur ce qui me permettrait d afficher les tours minutes.

Voila donc j'utilise un moteur/faisceau de Z18XE d'astra H 2006 sur lequel j'utilise/adapte un ECU d'astra G de 2002 le tout dans une corsa b de 1995. Je me suis fais des fiches, plein de fiches et maintenant je comprend aussi comment tout fonctionne c'est le bonus.

Le boitier magique
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Et c'est parti, patience, cafe et autre Very Happy
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Tout verifier tout rectifier avant de recabler
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Voila termine mais non sertis car je vais tester chaque connecteur quand meme

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Voila on termine avec les goodies, le tuyau du haut pour les moteur 16s pour adapter a mon radiateur et des spigots ring pour que la jante ne soit pas assise seulement sur les goujons



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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre sa gère
Courage pour la suite Arrow

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n3ro
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors des news mais pas forcement top. J'ai pas trop de photos c'est pas tres detaille.

J'ai pu finir de demonter les moyeux av mais cela a ete une galere pour defaire les ecrous. Apres y etre parvenu j'ai tape au marteau sur les cardans pour les sortir du moyeux et je pense que j'ai endomage la vis . Le pas de vis est bon mais je pense que ca du gonfler car cela force pour remettre l'ecrou. Je pense que j'aurai du utiliser un morceau de bois pour eviter ca bref j'espere que c'est pas foutu.

Diverses pieces du train av sont parties au sablage. J'ai commande des nouvelle rotules pour l'avant direction et support.

Les cardans sont vraiment sortis un peut trop facilement de la boite, fracassant mon bac en plastique plein de divers liquides huileux par la meme occasion. Ils avaient envie de voir le jour Sad

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J'ai recuperer le nouveau cable de frein mix de corsa b/c



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Ensuite j'ai soude les anneaux de la C sur le train. A noter que la premiere photo de soudure c'est pour montrer mon premier coup bien pourris. Je je suis une buse en soudure j'en ai fais 2 fois 5 min donc j'ai appris sur le tas et trouve un reglage ok. Puis j'ai redisque et renettoye et j'ai resoude cette fois ci les 4 cotes. C'est pas parfait mais c'est solide. J'ai tout nettoye apres puis applique un peut de sealant noir pour proteger. J'y passerai un coup de peinture avec les pieces de l'avant. Desole peu de photos.

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Enfin, le coup de l'idiot. Je me suis fais une mission pour trouver une barre en acier en 4140 de 20mm, Puis ensuite la faire percer et raboter a 18mm pour me faire une barre stab comme dans la GSI en bonus. SAUF QUE j'ai mal mesure et qu'elle est trop courte donc tout ce temps et argent perdu, vraiment deg, et j'ai mesure deux fois mais deux fois mal, j'suis vaccine pour les mesure now... Elle passait nickel dans le train bref elle peut se brosser Martine. Donc soit j'en refais faire une soit je l'adapte autrement. J'ai mis une photo d'une possibilite mais faut me dire ce que vous en pensez. Ce serait faisable sauf que j'ai pas l'impression que ce soit super efficace voir ca peut etre dangeureux si ca force sur la tete du boulon et que ca casse. Aussi toujours en attente de la commande des barres anti roulis av/ar et toutes les durites aviation c'est un peut long.

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J'essaye de faire plus de photos soon, tout le necessaire pour modifier le circuit de freinage a ete commande. Entre le taff, les fetes et l'attente de pieces je pense que je vais pas pouvoir faire grand chose a par peindre pour les prochaines semaines.
Bref on avance mais tout ne peut pas toujours se derouler parfaitement. +++
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chichi
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de décroiser les freins car tu vas envoyer toute la pression dans les 2 freins arrière donc tu ne pourras rien régler . L'avantage du X c'est que tout ce que tu n'envois pas a l'arrière part a l'avant donc ca te permet de régler .
Bon boulot quand-même .

La chance de bosser au soleil . On se les gèle ici .
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n3ro
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 03:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que c'est quand meme le pieds tout les jours je peux faire un petit peut ou plus j'ai pas le temps de m'ennuyer ! Et la courbe de progression assez plate ce qui me permet d'acheter mes pieces et outils au fur et a mesure car ca reste abordable avec un peut d organisation.

Pour les freins je pense que le croisement est utilise surtout pour une question de securite puisque si l'un des circuits failli alors la voiture reste controlable bien que perdant de l'efficacite de freinage.

Dans le montage parrallele stricte si un circuit lache c'est perte de controle du vehicule.

Je fais ce changement dans l'interet pratique a savoir de pouvoir adapter la pression av ar independament ce qui necessite que les deux cirtuits soient separe. sinon il faut utiliser des regulateurs beaucoup plus honereux qui integrent deux entrees ou adapter des regulateurs oem d'autre vehicule ce qui complique vraiment la tache.

J'ai fais un schema de ce qu'il y a sur la voiture et ce que je vais faire. Le regulateur sera vises au firewall non loin du MC. Je vais garder les lignes d'acier d'origine dans la mesure du possible car elles sont vraiment tres solide et modiefierait la ou c'est necessaire seulement tout en minimisant le nombre de raccords.

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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te fais bien chier pour un mec qui avait un train arr de corsa C sous la main Rolling Eyes
pour les durites de frein, même remarque ! tu as tout ce qui faut pour intégrer les régulateurs au niveau du train arrière en gardant les durites d'origine et en supprimant le régulateur lié à l'assiette.
et, pour l'avoir testé, je peux affirmer que le freinage est nickel sans ajouter de régulateur tiers.
à ta place (et j'y étais il y a peu) je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier avec les freins ...
bon courage quand même !

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour compléter mon message précédent, voici des photos du montage réalisé sur ma corsa:
suppression du régulateur lié à l'assiette, installation des régulateurs 3/20 en direct et récupération des durites d'origine pour relier le tout:

Coté gauche (conducteur):

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Coté droit:

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toutes les durites viennent de la corsa !

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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

La suite, pas grand chose de nouveau assez occupe avec des histoires de visa ! Donc budget au ralenti mais j'ai pu avancer un peut

J'essaye de redimenssionner les images en plus petit pour que ce soit plus lisible.

Bob merci pour les photos, du temps ou en parlait j'avais deja commande tout ce qu'il faut pour jouer aux apprenti sorcier ! (desole c'est plus fort que moi lol). On verra si ca fuit !

J'ai pu finir toutes mes peintures, j'ai fini et remonte le train arriere meme si je me rend compte que je n'ai pas fais de photos, j'ai remonte le train avant mais je suis bloque a cause des disques qui ont un entraxe trop gros. J'ai remis les plastiques, la vitre arriere (mal). Supprime le filtre a charbon

Quelques photos, j'en prendrai de nouvelles des lignes de frein que j'ai refais et d'autres details que j'ai oublie.



Donc j'ai enleve ce filtre, on s'en passera !

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Et j'ai vire les canalisations qui vont avec et la valve du compartiment moteur

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J'ai demonte le reservoir pour jeter un oeil comment c'etait fait et elever la durite qui en fait le tour.

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Le filtre a essence qui est neuf

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Ca fait pas mal de tuyaux inutiles

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Cette 3eme durite qui nous mene la haut jusqu'a la trape de remplissage, probablement une aeration. J'ai pas tout compris.

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J'y ai mis un morceau de filtre a peinture et renvoye au dessus de son point d'arrivee au cas ou.


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Voila ca fait de la place et deux clips en bon etat. A noter que la voiture n'a vraiment aucune rouille, elle est impeccable. La poussiere rouge Australienne et le fait qu'elle ait dormis a l'abris 20 ans ca aide faut croire.

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Puis j'ai fais mes dernieres peintures noires

Les longerons, degrossis et apprete, j'ai pas la photo mais bon rien spe c'est juste noir quoi

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Des plastique que j'avais zape de peindre

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Puis les pieces du train AV avant et apres sablage, apprettees, peintes

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J'avais recu mon aile made in Taiwan (plus leger et fragile que l'original lol) donc il a fallut que la modifie et que je l'apprette aussi.

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Puis les dernieres retouches, il reste des defauts mais j'en ai plein le cul de poncer et a un moment faut avancer. Avant le poncage final j'ai remis une couche d'appret on peut y voir l'effet peau d'orange et quelque defauts, la grande majorite disparait au poncage

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J'ai tout ponce au 400 et 600 (pas utilise le 800) avec du papier mouille (le laisser temper plusieurs h a l avance). Honettement je pense que meme avec du 250 use ca suffit largement surtout pour le finish que j'attend avec une peinture si epaisse mais bon au moins c'etait niquel.

Puis il a fallut que je ponce la peinture de l'aile avant gauche pour etre sur de pas avoir de difference de ton avec le reste de la voiture, donc supprimer tout le "brillant"

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Puis j'ai envoye la peinture. Gros effet peau d'orange on dirait que j'ai fais le crepit d'une facade d'immeuble lol. Cela dit cela fait tres propre et ca parait tres solide !

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Un peut d'overspray sur le volant pour la touch

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J'ai remonte le longeron arriere et quelques plastiques ainsi que la lunette. Malheureusement le join qu'on m'a fourni pousse sur la lunette et je n'avais pas assez de silicone donc c'est mal colle je vais tout racler a nouveau et devoir recommencer, dommage sur la peinture neuve.


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Il y a 7 couffes que j'ai pu trouve apres avoir fini. Elles sont quasi toutes rectifiable avec un polissage appart le toit. "RETROUVE LES 7 ERREURS SUR LA PEINTURE DE MAXIME"


Je me suis pris pour un sculpteur bon bah ca se voit ! NonNon

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Un insecte entre deux couche de blanc Shocked

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Coulure 1, 2 et 3

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Un poil de la brosse qui sert a netoyer le pistolet et qui etait coincee a l interieur

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Et enfin le fait que ma 3eme couche etait plus diluee mais je n'ai pas eu l'oeil pour recouvrir parfaitement le capot de maniere uniforme donc les aspects sont un peut differents.


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Puis j'ai remonte le train avant, j'aimerai essayer les freins avant de swaper le moteur

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Sauf que le train avant a dit non. J'ai commande des bague de centrage en alluminium pour le rotor.
Aussi je pense que je vais devoir couper mon cardan droit aussi car l'ecrou ne se vis plus dessus j'ai deforme la tete. Je pense que si je coupes les premiers mm du filetage je vois pas le soucis puis je peux limer voir tarauder.

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Des photos des bougies du moteur qui dort sous la bache, cracra. Rolling Eyes

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Voila c'est tout pour le moment je finis avec quelques photos en vrac. En esperant pouvoir d'ici une semaine ou deux remonter la voiture purger les freins et aller faire quelques tests avant de demarrer le travail sur la motorisation de l'auto.





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Le regulateur de pression chinois

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Ne riez pas j'ai deja tue un moteur quand j'etais petit, au prix du coffret autant s'en affranchir !

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Enfin recu les shorties

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Un sticker bien jacky pour le cote de la voiture

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Enfin ca fait plaisir d'avoir un peut d'orga, un jour j'aurai une vrai boite a outils lol

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Puis je fini avec mon vieux ute, un ford courrier 2.6L 12valves de 569 000km, parce que ca sert a rien d'avoir des voitures neuves quand les vieilles fonctionnent bien !!


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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, voici des news de mon projet.

A commencer par le train avant qui est remonte en bon et due forme. Les train avant et arriere sont quasi termines, tout est serrer au couple tout graisse niquel. Il manquera les barres antiroulis qui arrivent d ici 2 3 semaines normalement.

Comme explique precedement j'ai fais l'erreur de frapper sur les tete de cardans et j'en ai derforme un. Je l'ai donc decoupe et j ai refais le pas de vis a la lime. Maintenant c'est niquel.

J'ai pu adapter les rondelles de centrage en aliage d alluminium pour les disques. Cela devrait resister a de relativement haute temperature donc ca devrait etre largement suffisant.



Ensuite je me suis mis au moteur donc j'ai commence a le mettre en kit.

J'ai deja repare des jdc ou ce genre de chose mais c'est vraiment la premiere fois que je fais tout ca je m'eclate ! Japprends beaucoup. Donc je voulais juste changer la distri mais aux vues de l'etat de l'huile je fais une revision assez complete en essayant de suivre les conseils dur forum qui aide bien et tout ce que je peux lire sur le web

La j'en suis a nettoye l'ensemble du block et de la culasse. Je souhaite demonter les valves pour nettoyer les conduits crasseux voir polir la culasse et les conduit d echapement, et egaliser l'admission car il y a quelques defauts. Je vais changer tous les joints haut moteur ainsi que le join de la pompe a huile et refaire le join du carter bien sur.

Il faut que tout soit parfait car je souhaiterai y mettre une couche de peinture aussi donc ca prend pas mal de temps.


Allez des photo avec descriptions




Le cardan coupe et reusine a la main (lol)

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Test de l'anneau sur le moyeu


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Le disque fais 7,1mm a la base donc les anneaux sont trop epais


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Donc hop on fait ca avec les moyens du bord on prend son temps


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Et bim ! allez pour moi ca le fait !



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Rajout des anneaux en plastique sur les roues pour les centrer aussi


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Et enfin je peux voir a quoi ca ressemble monte je suis vraiment content j'ai hate de voir tout fini !


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Voila je passe a la partie mecanique et le Z18xe


Le bourrin tel que je l'avais recupere

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Une photo du support moteur que je n'utilise pas

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Puis on enleve le cache culbuteur et la bon ba la couleur n'est pas ideale, la suite du demontage va confirmer, je vous laisse decouvrir Very Happy


De la rouille sur les lobes des cames


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Circuit d'eau degueulasse et plein de rouille


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Puis vidange et la je vois ce qui coule c'etait pas beau, on enleve le carter et effectivement ca laisse a desirer.

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Les images se passent de commentaire XD

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Du coup j'ai commence a degrossir le carter et la crepine, le joint de la pompe a huile etait corrode donc il en faudra un nouveau

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Quelques photo du vilo, recouvert d'huile bien pourave


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Puis je pensais pas en arriver la mais bon j'ai deculasse ca ferait mal au coeur de bacler, on va tout remettre brillant

Voila a l'ouverture

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Mes meilleurs amis


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C'est deja un peut mieux


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Il y a des taches sur la chemise

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Voila une partie nettoyee, les cames sont lisse maintenant que j'ai retire l oxydation


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A suivre ![/img]
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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tu a bien avancé depuis ,pour les taches tu est bon à sortir les piston pour voir si en déglaçant les cylindre tu arrive à rattraper ça

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est de la corrosion ses taches dans le cylindre ?

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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep c’est de la corrosion c’est pour ça à mon avis ça craint

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n3ro
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Inscrit le: 07 Jan 2012
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2019 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Les news du projet.

Les choses vont pas etre simple maintenant, il a fallut que je fasse un visa etudiant inextremis pour rester ds le pays, donc retour a l ecole, moins de budget pour la voiture et moins de temps. Ca risque de trainer pour la derniere etape qui est de prendre la licence et l equipement pour aller tourner sur le track.

En tous cas je peux pas trop me plaindre car je m amuse bien quand meme surtout que j'avais deja achete toutes les pieces ya un certain temps donc j ai de quoi bosser pour un moment.

Moteur en cours mais j'attend des outils et des pieces livrees pour continuer. Ca va prendre un bon moi avant que ce soit termine car beaucoup de chose a faire. J'essaye de poster une maj du moteur avec des photos d ici une semaine.

En attendant j'avais envie de tester les freins, le train et voir ce que ca donne quand c'est a la lumiere du soleil hehe. Donc j'ai tout remonte et je suis parti vu que c12nz est tjrs dedans ! Vraiment heureux de voir la ptite flambante on dirait un jouet de gosse et c'est exactement ce que je voulais Very Happy


Donc apres un test drive, l'alignement fait a la cordelette de boucher est niquel ca tire tout droit (alignement pro sera fait au moment necessaire)

Pour les freins il va falloir que ca se rode, j'ai purger deux fois pour etre bien sur mais il faut vraiment appuyer comme un ane pour que ca freine bien et c'etait deja le cas avant, le maitre cylindre est peut etre un peut vieux ou trop petit. Et j'ai pas reussi a faire bloquer l avant mais l arriere oui et sans aller tres vite) donc le limiteur de pression sera le bien venu. Ce sera fait lors du swap car acces facile aux tuyaux. Vu qu'il y avait un coating sur les disque il faut attendre qu il disparaisse aussi mais les plaquette n etant pas neuve l usure n est pas uniforme. Les 2 nouveau set de plaquette devrait ameliorer la situation.

Pour les trains la voiture est vraimment a plat, j'attend encore les barre stab pour le roulis mais c'est impressionnant la diffrence deja juste avec les suspensions et les joints poly.

Voilou bcp de photos a venir mais je dois etre patient et me concentrer sur le taff pour le moment mais ca viendra !

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Grüger
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2019 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué
J’aime bien son allure

Pas cool ton cylindre, tu vas mettre un coup de honoir?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
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n3ro
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Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2019 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je viens de honer et je pense que le bloc est bon pour faire une table basse ou sinon je le garde pour plus tard si un jour je veux utiliser un setup plus gros et le faire machiner. Les taches me font pas peur au final mais le piting apparu lors de la trampette je peux le sentir avec mon ongle en forcant, ca veut dire que ca va pas sealer correctement et j'ai la meme chose sur les chapeaux donc ca va creer des points chauds sur les nouveaux coussinets. Ca me fait chier mais je crois que je dois abandoner ce block meme si je suis sur que ca marcherait quand meme.

Demain je vais demonter un block sur une astra le tout pour 70 balles ca pourrait etre ma chance. J'espere juste que je vais pas galerer a le sortir.


Dernière édition par n3ro le Vendredi 08 Février 2019 13:46; édité 1 fois
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