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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 28 Juillet 2016 13:33 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	A voir aussi si le v6 n'est pas trop lourd,ce qui rendrait la conduite pas dù tout homogène à cause de la différence de points entre arriere et avant...
 
Quoique Franck avait l'air de bien rouler avec sa corsa a v6.
 
Moi qui ai une corsa a c20xe un peu prépare,je peux dire que ça marche assez fort et sa tient sans soucis les clio 3 rs. 
 
Niveau coût effectivement entre swap mer un v6 ou un 2l,c'est kifkif niveau prix je pense.
 
 
En tes cas Olivier,je pense que c'est mieux de te faire un petite pistarde et laisser ta belle Cali hors de la piste   
	
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Juillet 2016 15:23 | 
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	Entre un X16XE à 110cv d'origine et un C20XE de 150cv, je pense que l'ecart est plus que notable...
 
 
Bref, petite question technique:
 
Quelle jambe de force conviennent ? j'en ai de Calibra, cela pourrait le faire ?
 
Si oui, il me faudrait quel type de cardan modifié ?
	
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benjifous 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 28 Juillet 2016 16:43 | 
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	C'est sur qu'entre les deux blocs stock il y a une grosse différence. 
 
Mais si tu met le budget d'un swap (1500€ mini) dans un x16xe la bein c'est plu la même histoire et tu as une auto bien plus light!
 
Enfin moi j'ai adoré ce moteur dans ma config en daily un peu sport. 
 
Fin du HS pour ma part...
	
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Tigra A T2 n°29 TSA
 
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DeDe63 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 08:52 | 
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	Regarde celle de le kiffeur   
	
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Mhz 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 09:15 | 
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	| Franc-comtois a écrit: |  Entre un X16XE à 110cv d'origine et un C20XE de 150cv, je pense que l'ecart est plus que notable...
 
 
Bref, petite question technique:
 
Quelle jambe de force conviennent ? j'en ai de Calibra, cela pourrait le faire ?
 
Si oui, il me faudrait quel type de cardan modifié ? |   
 
 
Non ça ne marchera pas. T'es obligé de garder une partie des pièces (fragiles) de tigra.
	
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	 _________________
  
 
 
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 
A voir, la vidéo des tigras swappées  | 
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 10:52 | 
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	Pas top tout ça...
 
On peut ameliorer le freinage au moins ? -> Diam plus gros du disque ?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 11:44 | 
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	Oui au niveau du freinage tu peux mettre plus gros sans souci
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Juillet 2016 19:01 | 
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	niveau freinage il me semble que les freins de corsa B gsi sont pareil que ceux d'atsra gsi16 (256mm)...
 
après si tu veux passer en plus gros il faut passer etriers de cali turbo (284mm) avec des disques de corsa C cdti en 4 trous....
 
 
il y a une histoire de jantes, 16" mini je crois pour les freins de cali...   
 
 
pour le swap c'est "relativement" simple si tu pars avec un kit de transplant pour 20xe complet (chez lmf il est moins cher, dans les 500€ je crois)
 
 
il te restera à trouver/faire un support coté distri, chrisastley en faisait mais apparemment ils ne le font plus car ils ne l'ont plus en stock depuis un petit moment (au moins 6 mois)...   
 
 
j'ai le plan pour le support, ça m'avait coûté 80€ si je me souviens bien chez un pote soudeur...
 
je mettrais les plans sur le forum quant j'aurais 5mn...
 
 
mon swap à pris du retard car j'ai choisi de passer en full 5 trous avant/arrière et c'est vraiment pas simple, si c'était à refaire je le referais pas, je resterais en 4 trous   
 
 
après pour l'échappement j'ai usé de la disqueuse et de mon vieux poste à l'arc pour pointer les morceau de tube et faire une ligne sur mesure (j'avais 2 collecteur de V6 et 2 collecteur de C16 en stock pour faire un puzzle des 4  )
 
après je l'ai filé à mon pote soudeur pour me faire des cordons propre   
 
 
pour l'utilisation perso c'est plus pour ruiner d'autres caisse lors de run en ligne droiteet pour un peu l'exclusivité, c'est pas courant une corsaV6...
 
pour un usage circuit je verrais plutôt une 20xe, plus "légère" qu'une V6, le mieux serrait une 1.6 préparée genre celle à lekiffeur ou pourquoi un mix de 1.8 dont j'avais l'idée pendant un moment...  
	
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 15:34 | 
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	Ca y est, le projet se monte, le V6 est trouvé.
 
La caisse est en vue.
 
 
Petite question boite, que me conseillez vous comme F20 ?
 
Pont 3.55 ou 3.72
 
Une 3.55 est en vente ici, est-ce que la 3.72 est facile à trouver ?
	
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chichi 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 20:40 | 
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	Ca dépend jusque quelle vitesse maxi tu penses que tu iras, dans la corsa j'ai une F20 en 4,19 et je peux monter jusqu'a 200km/h a 6500tr avec du 195/50/15 . J'ai mis le freinage de la vectra B en 284 avec des disques de corsa C .
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2016 07:24 | 
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	Ma 3.72 je l'ai trouvée sur une calibra c20xe 4x4,et je l'ai mise dans le carter d'une f20 classique.
 
Donc c'est dur à trouver.
 
On peut trouver des ponts courts pour f20,mais ca se paie...
	
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chichi 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Samedi 01 Octobre 2016 08:31 | 
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	Tu prends une F20 peut importe le pont et tu trouves une F16 ou F18 avec un pont plus court et tu mixes . Dans la mienne j'ai 1è/2è de F18W et 3è/4è/5è de F20 et le pont de F16 de daewoo .
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Posté le:
Samedi 01 Octobre 2016 08:36 | 
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	Ca cest du mix!
	
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Franc-comtois 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Mardi 04 Octobre 2016 14:50 | 
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	Au final qu'est ce qui est fragile dans une F16 par rapport à une F20 ?
 
Quelles sont les casses habituelles avec trop de couple ?
 
 
Je me demande au final si une F18+CR en 3,57 ne pourrait pas être un bon compromis..?? (Si cela se monte sur 25XE ?), comme la F18+ accepte plus de couple que la F18...
 
 
Autre question sinon, pour le chassis: je partirais sur un entrée de gamme Ultra-SR+Eibach
 
prévu pour C16XE, mais est ce que cela ne va pas trop souffrir du poids du V6 ??
	
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chichi 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mardi 04 Octobre 2016 18:18 | 
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	sur la F20 le différentiel est plus gros mais les satellites et planétaires sont pareil . Les synchros aussi sont plus gros .
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2016 06:52 | 
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	Tu peux également monté une F16.
 
 
le couple officiel est, pour moi, de la connerie;
 
 
J'ai atomisé une F20 monté sur mon V6 dés sa première sortie.
 
à la suite de ça, j'ai monté une F16 qui a très bien tenu dans le temps puis je suis repassé en F20 courte bien plus tard...
 
J'ai eu un C20let avec ligne d'échappement de 1.8GSI 115ch donc beaucoup de couple   
 
pourtant, elle a tenu beaucoup de runs!
 
 
 
Pour moi, l'huile que l'on met dans la boite est bien plus importante que le prise en compte du couple.
	
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2016 08:38 | 
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	La F16 est prevue pour 160 Nm avec une marge de 40Nm.
 
La F18 190 Nm et la F18+ 205 Nm
 
Et la F20 serait prevu pour 196 Nm
 
C'est ce que j'ai pu denicher sur quelques forums allemands.
	
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Franc-comtois 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 16:43 | 
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	Salut, des petites news et prise de renseignement au passage:
 
C25XE trouvé
 
F20 trouvé
 
Caisse toujours en tergiversation...Tigra ou Astra GSI
 
Des Astra, je n'en trouve pas dans mon coin et les prix sont plus élévés.
 
 
Alors j'en reviens à la transplantation du C25XE dans une Tigra...
 
il me faut les cardans kadett E 1.6l diesel à ce que j'ai cru comprendre.
 
 
Le moyeu d'origine pête facilement à ce que j'ai pu lire.
 
LMF ou MTECH cela n'a pas l'air d'être probant comme materiel...
	
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chichi 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 31 Mai 2017 03:48 | 
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	les moyeux pètent facilement quand tu mets les gros cardans et des moyeux usinés . Si tu restes en cardans de tigra avec la tête de kadett 1.6D les moyeux ne bougent pas
	
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