Auteur |
Message |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 16:52 |
  |
Reprise du message précédent :
+1 avec Isma, c'est un relais double, il gère pompe à essence et injection, certainement qu'un coté colle pas bien. ou essaye de taper dessus ou de le secouer en démarrant pour l'essai, m'enfin si t'en à un autre c'est mieux. essaye avec celui de ton xe
moi j'ai eu le tour au démarrage de mon LET, ça coupais tout seul aléatoirement. en fin de compte le relais déconnais à la moindre vibration. j'ai monté celui d'un faisceau de XE et nickel.
déjà t'a de l'allumage, c'est un début!
tes injecteurs doivent pas être commandés (je pense d'ailleurs que leur alim passe par le relais d'injection, mais je dis ptet une ânerie)
edit: question con, ton ampoule de voyant aurais pas grillé des fois? parce que ça arrive
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 19:37 |
  |
j'ai vérifié l'ampoule du voyant elle est bonne.
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 21:02 |
  |
relais? fusible?
|
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 21:15 |
  |
mon relais est bon je l'ai changé avec un autre et le fusible je ne sais pas lequel regarder dans ma boite à fusible...
(En chintant 87B et 30 la pompe à essence tourne bien)
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 22:00 |
  |
vérifie les tous tant qu'a faire. vois si tu en as dans le compartiment moteur.
je réitère ma question: ou à tu pris ton + permanent et ton + après contact? si tu utilises pas les bons + ça ne pourra pas démarrer.
les cracks m’arrêteront si je me trompe, il suffit de 3 fils pour démarrer, un + permanent, un + après contact et une (des) masse. le reste c'est compte-tours, température d'eau... ODB... inutile pour une simple mise en route.
rouge -> + permanent
noir -> + après contact
marron -> masse
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2015 03:36 |
  |
si tu as de l'allumage c'est que ton boitier fonctionne car c'est lui qui commande la bobine . Regardes si tu as 12V sur les 2 fils rouge/bleu qui sortent du relais quand tu essayes de demarrer . Tu en as un gros qui va aux injecteurs et un plus petit qui va a la pompe a essence en passant par le fusible . La bobine du relais des injecteurs est commandée en 85 par le fil marron/blanc, tu dois avoir 12V entre ce fil et le + . La bobine du relais de pompe a essence est commandée par le fil marron/bleu qui arrive a ce relais, tu dois avoir 12V entre ce fil et le + . ( d'après les schemas que j'ai )
Regardes aussi entre le + et l'autre marron/bleu si tu as bien 12V en mettant le contact, c'est pour la voyant moteur .
Il y a des fils de même couleurs qui ne font pas la même chose dans le faisceau mais si tu t'est pris sur la prise de la caisse il n'y en a qu'un .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2015 09:31 |
  |
nicolas74 a écrit: | j'ai vérifié l'ampoule du voyant elle est bonne. |
Dans ce cas recontrôle les masses du faisceau d'injection et si t'es toujours avec tes dominos, recontrôle les tous
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2015 20:08 |
  |
ENFIN ELLE DEMARRE !!!!!
mon calculo était bel est bien HS après en avoir reçu un aujourd'hui...
encore un GRAND MERCI à tous et à bientôt pour une présentation de mon véhicule avec des photos.
nico
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2015 09:55 |
 |
So good
|
 |
|
   |
 |
|