BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Rectification, mes compressions sont bonnes j'avais fait une erreur de débutant et heureusement que quelqu'un a posé une "question stupide" sur un autre forum à savoir "as-tu pensé d'accélérer à fond pour mesurer les compressions ? " eh bien non, j'avais complètement oublié !!!!! Embarassed

Il faut donc que je cherche ailleurs, peut-être du côté des bougies.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors celle-la elle est vicieuse !!!!!

Je récapitule:
- mon moteur marche sur 3 pattes et demie, c'est à dire qu'il semble marcher sur 3 pattes mais retrouve la 4ème de temps en temps, surtout lorsque je relève un peu le pied et il tourne rond au ralenti.
- j'ai un cylindre avec une compression d'à peine 12 alors que les autres sont entre 14 et 14,5.
- la bougie de ce cylindre est humide lorsque je la démonte
- j'ai changé les bougies, pas de différence
- j'ai interverti les fils de bougie, c'est toujours le même cylindre qui déc..ne
- c'est arrivé brutalement au cours d'un essai en pleine accélération avant que je ne modifie mes carbus

???????????

Je mets alors en cause le corps de carbu du cylindre en question et je m'apprête à souffler dans tous les trous mais auparavant je vais quand même RE-vérifier, qu'il n'y a pas un joint torique du montage souple qui se serait mis en travers, je l'ai fait au moment du montage sur le collecteur d'admission en regardant par le collecteur d'admission pour bien voir, mais bon sait-on jamais et là BINGO !!!!! il y a un morceau de mousse du filtre à air enfoncé dans le cornet !!!!!
Ça explique tout, la compression plus basse que les autres, qu'au ralenti ça fonctionnait pas trop mal et qu'en relevant un peu le pied, donc en demandant moins d'air le cylindre re-fonctionnait correctement quelques secondes.

Le plus étonnant c'est que j'ai complètement démonté les carbus pour faire les fameux quatrièmes trous, je les ai manipulés tout le WE, j'ai regardé à travers côté aval et je n'ai jamais regardé dans ce corps la côté amont !!!!!

J'ai évidemment sauté dans l'auto pour essayer et qu'est-ce que ça marche mieux :dents:

J'ai des filtres à air en mousse double PiperCross et c'est le morceau parallélépipédique collé entre les deux corps qui s'était décollé et avait été aspiré jusqu'au fond, après le cornet.

Maintenant je peux commencer à affiner les réglages, la base mécanique est saine et mon quatrième trou a montré son efficacité.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouf! bien joué!! quel suspens Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bon poste enfin un quelqu'un qui s'acharne avec des carbu sur 20xe!!

Bonne continuation

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça commence à être pas trop mal, encore riche en dessous de 3000 trs, j'avais un AFR de 9,6 avec des 50f9 et juste le fait de repercer les trous d'air à 1,2 mm (équivalent à du 50f8) je suis passé à 11, c'est encore trop riche mais pour appauvrir il faut que j'achète des gicleurs de 45 parce que reboucher ceux que j'ai et les percer à 0,45 mm est trop risqué, je n'ai qu'un forêt de cette dimension et si je le casse, comme j'ai cassé ceux de 0,5 et 0,55, je serai coincé.

Sur le circuit de marche principal je suis en 130 pour l'essence et 160 pour l'air et je suis entre 12 et 14 d'AFR ce qui n'est pas mal, maintenant il faut que j'essaie en modifiant les tubes d'émulsion.

J'ai enfin un moteur qui commence à chanter et plus ces rapap pap pap caractéristiques des moteurs gavés d'essence.

Je vais mieux dormir ce soir Very Happy

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top !

Tu pense la repasser au banc voir la différence par apport a avant?

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas maintenant, en plus je ne sais pas quelle était sa configuration exacte lorsqu'elle n'a sorti que 150cv; je le ferai peut-être après avoir préparé la culasse cet hiver.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La config dans la qu'elle il te la vendu je crois mais très mal régler!

En tout cas sa serait intéressant de savoir après un bon reglage !

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 je veu bien meme participer a la cotisation pour payer le banc !! Laughing Laughing

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et puis il faudrait la repasser sur le même banc au lycée professionnel vers Clermont-Ferrand, c'est quand même à plus de 600 km de chez moi.

Ce qui m'intéresserait plus, ce serait de savoir ce qui s'était passé entre le passage au banc à 183 cv avec le propriétaire d'avant et celui à 150 cv avec Gatouille.

De toute façon je suis très peu fan des bancs à rouleaux étalonnés on ne sait pas comment et qui estiment/calculent les pertes de transmission un peu à la grosse quand même.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a bien raison, les possesseurs de bancs (enfin pas tous les posseseur non plus, heureusement) te sorte ce que tu souhaites..

il te reste la solution de l'application Perfexpert (android & Apple) ou Perfect Power (Apple uniquement pour le moment) la au moin si tu a tout les caractéristiques tu sortiras la puissance que tu as vraiment

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai Perfexpert sur mon smartphone mais pour trouver le SCx de la Westy, ça va être coton.

En revanche je ferai quelques mesures avec un SCx estimé avant de démonter et préparer la culasse, comme ça, même si la valeur absolue est fausse, j'aurai une idée de la différence avant/après.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ca pour une CATERHAM Super Seven de 2002 Cx0,66 S.cx0,854 si ca peu t'aider... j'essaye de creuser un peu

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, j'ai aussi trouvé quelques valeurs mais justement elles sont assez différentes suivant le type de Caterham, je suppose que suivant le genre d'ailes, la largeur des roues, si pare_brise ou saute-vent, avec ou sans capote, etc...le Cx doit beaucoup changer.

Après avec PerfExpert on peut faire la mesure en deuxième donc à une vitesse assez faible pour que le SCx intervienne moins.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui exact je suis tombé sur un scx a 0.61 , ya toutes les option qui influe.

Par contre quoi qu'il arrive a n'importe quel vitesse le scx joue sur tes perf. Si tu a un phone avec la pomme, il me semble que perfect power peu t'aider sans avoir rentré le scx Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de pomme sur mon Smartphone.

Certes le SCx joue sur les performances, mais 4 fois moins à 50 qu'à cent et 16 fois moins qu'à 200. Very Happy

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca doit plutot etre exponentiel Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait, proportionnel au carré, c'est pour ça que ça intervient 16 fois moins à 50 qu'à 200 alors que ça ne fait que 4 fois moins vite Smile

Euh, en fait non j'm'ai gouré la puissance est proportionnelle au cube de la vitesse donc à 50 km/h il faut 64 fois moins de cv qu'à 200 pour vaincre la résistance de l'air.

Mais PerfExpert mesure l'accélération pour calculer la puissance et à faible vitesse le facteur déterminant sont les masses, celle de la voiture et les masses tournantes alors qu'à haute vitesse c'est la résistance de l'air, c'est pour cela que les motos accélèrent plus que les autos jusqu'à une certaine vitesse et après les voitures prennent l'avantage.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait tu trouves les bonnes solutions tous seul comme un grand Very Happy

Je te donnes les 2-3 infos qu'il m'as donné au soir, j'ai ca qui traine sur un bout de papier chez moi. Par contre ca reste très bas pour le principal je trouve. Mais n'ayant plus les donnés devant moi, je veux pas dire de connerie.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as raison, c'est très bas pour le gicleur principal, d'où la pauvreté à hauts régimes, je pense qu'il faut maintenant que j'agisse au niveau du tube à émulsion.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors d'après lui :

Buses en 36 ou 38 les deux fonctionnent, il aurait plutot tendance à mettre du 36 pour avoir un moteur qui prend plus bas avec plus de relance et de progressivité, un 38 donneras permettras d'aller chercher plus haut et de favorisé les hauts régimes.

Question de choix ou de "disponibilité des pièces" en sommes. Mais ya pas d'erreur la dessus.

- Circuit principal : Essence 155, air 180
- Diffuseur : F2 (le F16 peu marcher mais ca sera pas le top)
- Ralenti : 55f9

C'est la base sur laquelle il part pour faire sa mise au point. Après ya quelques petits réglages à faire. A noter que ses réglages pour le ralenti sont à prendre avec des pincettes parce qu'il fait son ralenti à l'aide de 2 petis trous calibrés sur le papillon du carbu.

Je vois que t'es pas mal outillé, si t'as un tour, faire une "mini trompette" pour mettre sur la buse du tube éjecteur donne de bons résultats pour le comportement à faible charge et pour la relance à bas/mi régime.

Donc en fait t'es pas loin du tout d'arriver à ça... Very Happy

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com