BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu changes de moteur et que cette caisse est pour la piste,mets lui un 20xe ya que ca de vrai Twisted Evil

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus un et en plus j'ai ca en stock Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais les gars... mais je veux pas swappé, tant que je penses toujours rouler sur la route avec... la jour o je serai sûre qu'elle ne fasse que "plateau=>Piste", on verra. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas trop l’intérêt de swaper une voiture récente avec un moteur d'une génération antérieur... Laughing
Le TC ne fait pas allumer le voyant frein à main. Tu as juste ce voyant qui s'allume ou ton compteur s’éteint aussi?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mon compteur ne s'éteint pas... mais le voyant de frein à main s'allume c'est sure...
Par contre j'ai réussi a voir le voyant avec la voiture en zig zag mais pas celui marqué ESP. Normal ?

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fdsparco
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 86
Localisation: Essonne
Voiture: Astra F GSi16v C20LET

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car t'as pas l'esp! La voiture en zig-zag c'est le TC.


C'est une tres bonne caisse, le chassis est 1000000000 fois mieux que celle d'une astra par exemple.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas l'ESP ? Very Happy

Ca ce serai cool. (ca m'éviterai de le virer...)

Mai pourquoi alors le logo "ESP" s'allume quand je mets le contact ? Par contre en roulant je ne l'ai jamais vu... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eps c'est la direction électrique.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fdsparco
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 86
Localisation: Essonne
Voiture: Astra F GSi16v C20LET

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2014 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 ide! C'edt l'EPS, la direction electrique mais personne connais car tout le monde roule en c20let ici.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
Je vois pas trop l’intérêt de swaper une voiture récente avec un moteur d'une génération antérieur... Laughing


l'interet??? Plusieurs, avoir un moteur qui marche rien que ca, ensuite qui marche en prend plein la gueule et reste fiable, sans etre glouton.

Donc ma question est? Pourquoi garder un moteur recent qui avance pas, casse comme du verre et consomme a mort Laughing Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Z18xe ne casse pas comme du verre...
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de remplacer le moteur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Greggy, tu as une photo de la corsa, j'aimerai bien la revoir Cool

Sinon pour re-situer un peu les choses quand je l'ai acheté en 2009, la femme qui l'avait avant avait frappé : pare choc, capot, phare, radiateur avait mangé Confused Elle l'a enmené chez un carrossier à Marseille qui a fais les réparation en une demi journée et je l'ai récupéré.. Je l'avait payé peu chère par rapport à son kilométrage mais malheureusement elle étais loins d'être "fraîche" esthétiquement et les réparation ont été bâclé, par contre r.a.s niveau fiabilité, je l'ai eu à 110.000 jusqu'à 180.000 et le seul frais a été un débimètre, en ce qui concerne l'huile elle en a toujours bouffé lol, et d'après moi tout passe dans le moteur, aucune fuite apparente, et très souvent quand je tapé des bourres et qu'on me suivait les gens disait que sa sentait une forte odeur de combustion, d'huile chaude..
Et dernier chose, si tu veux faire de la piste l'idéal serai de lui coller une grosse barre stab H&R ou une d'Opel d'un diamètre supérieur histoire de finir le boulot "châssis"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
Le Z18xe ne casse pas comme du verre...
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de remplacer le moteur.


Tony parlait pour de la piste, donc la génération du moteur qui pollue moins c'est pas un critère important
Moi j'y vois un intérêt c'est pour virer l'accélérateur électronique, il y a un temps de latence sur le papillon qui se sent pas trop en conduite normale mais qui devient flagrant dès qu'on augmente le rythme et moi par exemple j'arrive pas à rouler fort avec ça, donc le circuit n'en parlons pas
Après l'autre intérêt c'est le caractère du moteur, le z18xe marche super bien dans la corsa mais il est pas très généreux en caractère (ce que Tony appelle "en prendre plein la gueule") Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

fdsparco a écrit:
+1 ide! C'edt l'EPS, la direction electrique mais personne connais car tout le monde roule en c20let ici.
Ben voyons Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Mathieu tu a bien résumé ce que je pense globalement du choix de ça voiture.
Mais pour Greg qui est un super technicien pour les trajectoires en courbe.
Il ne se rendra pas compte des effets d'accélérateur, car il passe a vitesse modéré.
C'est un mec posé qui roule en calibra et mon en vielle Gsi16v et encore moins swappé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord pour la pédale d'accél. Wink
Pour le reste il faut le préparer un peu et sur piste ça le fait bien.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'y aurait-il pas moyen de "contourner" le problème en mettant un papillon de X18XE ?(qui est à cable si mes souvenirs sont bons), encore que je ne sais pas comment pourrait réagir la gestion.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014 08:53 Revenir en haut de page

Tu a un peu de new's???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com