BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le vice caché implique que le vendeur soit au courant et qu'il ait maquillé le problème pour le rendre invisible le temps de la vente.
connaissant bien Nitroz, j'ai beaucoup de mal à le croire !
j'espère que vous parviendrai à régler ça sans mettre un expert ou un huissier dans l'histoire !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas du tout Jean tu te trompe : le Vice Caché peut dire aussi que le vendeur n'était pas au courant et donc être honnête lors de la vente.
Quand le vendeur (pro et particulier) maquille et ment cela s'appelle de l'escroquerie.
C'est une très grande nuance au niveau juridique.

Après on va arrêter de suite une chose, il est hors de question que je vois sur ce post du genre lui est honnête, non c'est l'autre qui est fautif, etc ... comme j'ai déjà vu et vécu et au final cela ne fait rien avancer et ne fait qu'empirer les choses

Dans les faits j'achète une auto pour faire plaisir à ma femme fin décembre et pour avoir surtout une voiture qui roule sans emmerde !
On a fait depuis son acquisition 3400 km et depuis le début février là voilà sur vois de garage.

Après pour éviter tout problème : il est hors de questions maintenant que je touche au moteur. Pour après entendre dire que c'est moi qui est fait une connerie et que j'ai tout pour ma pomme.

Evil or Very Mad

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila mon avis

Effectivement le vice caché n est pas forcement au courant par le vendeur ni l acheteur
Mais le soucis doit arriver dans un certain délais et ne pas etre en rapport a une mauvaise manip du nouveau proprio

Ensuite malheureusement pour kult45 la chaine décide de faire chier et je comprend qu'il demande que nitroZ prennent en charge les frais de réparation

A la place de nitroZ j essayerai de trouver une solution amiable du genre je me déplace fournis les pieces neuve et te les monte ou je récupère le véhicule et lui rembourse ou je donne une somme d argent qui permettra a kult45 de faire les réparation lui même si il accepte de la faire.

Bref il y a toujours une solution amiable et j'espère un minimum que de la part de 2 ancien membre du forum que tout s arrangera rapidement et dans de bonne condition
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vente n'a que 2 mois, fait la expertisée sinon tout vas être pour ta gueule s'il y a plus d emmerde que la chaîne.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 04:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas envie d'expliquer pourquoi j'en suis à arriver à faire la distrib.

Mais au final j'ai du la faire ou je dirais je suis toujours en cours !
Car ce qui aurait du être fait en 1x journée n'est pas possible sur ce moteur ....

Déjà sous la caisse : on est loin et très loin d'une légère fuite qui goute. C'est même pire qu’une calibra / vectra 4x4 qui a son piston de BDT qui pète et qui dégueule de partout !

Et heureusement qu'on ne roulait plus avec, sa avait déjà commencer à ce décaler pour cela que sa tournait comme un tracteur devant le passage de l'expert !!

Et près de 1l d'huile qui avait disparu en 800km environ !!!!

2 photos que j'avais prise le jour de l'expertise :


Donc première photo : voici la gueule du kit démonté :
La gueule du guide noir et le gicleur d'huile bouché (là incapable de vous dire si celui-ci à bien été changé, mais vu la forme par rapport au neuf, on dirait que oui)


On me fera pas croire que ce pignon a été changé la dernière fois et à 6000 km vu la gueule.....


Le poussoir de tendeur de chaine :
La gueule avant démontage, bouffé par la rouille malgré la fuite d'huile importante :


Et là on compare ce poussoir avec le neuf reçu, photo d'un vendeur, il est à gauche de la chaine, y'a pas un malaise. Celui monté est l'ancienne génération, donc à t'il bien été changé, pour moi non !


Et là on vient sur la cause de la casse :


La ou il y a la fléche rouge, normalement il y a une vis. Bah cette vis n'était pas présente.
Le guide noir tiens par 2 vis normalement !!!!

Et pourquoi il y avait pas de vis :
Bah tous simplement elle était foiré dans la culasse et le gars à monté la chaine comme çà sans rien faire. J'ai quand même cherché si il y avais le reste de la vis quelque part mais non !
Et la seul vis qui tenait le guide noir est morte également. Et la c'est sur que ca ne date pas de ce kit chaine...
J'ai pas plus de photo, car j'avais pas ce qu'il fallait.

Donc toujours pas finit de réparé à cause de cette vis foiré dans la culasse et d'autre chose et ca me gonfle ... Evil or Very Mad

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage martial, tu va t'en sortir 😄

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca a dût etre fait par un super mécano, wouaaa.

Encore un escroc, comme d'habitude j'ai envie de dire.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux ... Rolling Eyes

Un mécano de compet ca

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolant de voir sa

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
Pas mieux ... Rolling Eyes

Un mécano de compet ca

Comme un énorme partie des mécanos du blitz malheureusement ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment les gens font pour vendre des caisses dans cette état,

Pff c'est honteux surtout là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc vu l'état de la bête, je lui dit au revoir et ne je fournirais pas plus d'explication que çà !
On peut dire qu'à ce jour nous ne possédons plus de Bertone.

Et je profite pour pousser un coup de gueule :

Voilà les différentes pièces que j'ai commandés à des membres de forums, je parle de pièces ou j'ai mis le prix et on s'attend à avoir quelque chose de correct (car y'en a d'autres ...).
A des membres qui sont sois disant des piliers de forums, des membres qui sont des dieux (entendu cette expression de vive voix), des membres soit disant sérieux car ils paraissent sympathique et j'en passe et des meilleurs !

Un moteur C20XE : Des vis oubliés dans la culasse = culasse HS et plus tard bas moteur mort car le gars qui a refait le moteur ne savait pas qu'il y avait une sens sur les coussinets de vilo !

Une F28, plus d'autre pièces toutes morte : le pire vendeur, égocentrique égoïste et mytho que j'ai vu. C'est quand même un autre vendeur, qui se reconnaitras je pense, n'est ce pas Tjo, qui m'a refournit la pluspart des pièces et ceux gratuitement. Quand les gens sont bien faut le dire aussi !!

Et là la Bertone, la c'est la goutte, ......

Franchement j'en plein le cul des mecs de ce genre qui arrête pas de ce la pété se croient meilleurs que les autre et sont incapables de reconnaitre qu'il font et vendent de la merde.
On dirait que c'est un passe temps et c'est un plaisir de foutre les autre dans la merde. Vous êtes tous pour moi une bande de CONARD et j'espère qu'un jour vous allez le payer votre hypocrisie de merde.


Certains se sont rendu compte que je fréquentais moins les forums voir quasiment plus pour certains, comme beaucoup passe sur le Blitz et le droit parole est plus libre, j'en profite pour vous dire pourquoi Déjà première raison sur les lignes ci-dessus, autre raison j'en ai plein le cul de passer du temps à aider autrui avec les si peu de remercie que j'ai en retour, cette ingratitude me fait gerber. Donc je n'aiderais maintenant que certaines personnes et les autres aller vous faire foutre. Au vu des remerciement que j'ai !!

Le calibouzeux de merde vous salut Evil or Very Mad

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te comprend

La meilleur des aides qu'on peut faire c'est de la garder pour soit!

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah en te vendant des merdes a prix d'or
Ça permet de s'acheter des pièces plus chère que le prix de la caisse

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de pièces inutile de transmission?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a bien raison mon petit et franchement je suis bien d accord avec toi.

Pour ma part mic je continu a rendre service a certaine personne car on tombe parfois sur des gars comme martial.

De rien pour les pieces et merci pour le boulo que ta fait sur mes pieces Wink

barthus j aime Laughing

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des noms Question car pour moi justement un forum c'est pour s'entraider et ce donner des conseils et astuces, si il n'y as pas eu d'arrangement en privé, oui il faut donner les noms parce que cette situation n'est pas normale.
Bien sûr ce ne te donne pas le droit d'insulter tout le monde juste parce que tu n'as pas de remerciement....

Les comportements ont bien changés sur ce forum....je le reconnaît plus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

au top martial...
c est a peu pret pour cela que pareil je suis de moin en moin actif...
tu explique des choses tu donne des conseils, et non on s obstine a te dire le contraire sans preuve ni fondement ...
et si en plus on se fait arnaqué bas la c est le top du top ...
c est dommage car il y a une bonne equipe, mais je sais pas je pense que certain on evolué en cherchant a comprendre comment amelioré ceci cela ect ...
d autre reste dans leur bulle de "moi je sais il faut faire comme si comme sa le copain d un copain l a fait donc c est bien "
bref il reste bloqué a jamais dans leur sous culture et ca sa fait de la peine a voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le coup Martial je suis plus que d accord avec toi.
c est vraiment dommage d en arriver la

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com