BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

juste une petite parenthese Wink vu qu'il y'as de connaisseur bien baleze est ce que quelqu'un connais le fusible qui gere l'electrovanne turbo ? merci

oui isma on se tien au ju si sa marche Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de sufisble spécifique à cette électrovanne, c'est le ou les fusibles de la gestion moteur, mais si un de ceux là est claqué ton moteur ne démarre même pas comme ça tu es fixé

Quelle était ton idée?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah en faite j'ai déjà eu le soucis car parfois mon code électrovanne reviens ! mais je l'est changer y'as deux semaine et en fait une fois chez opel il m'on dit qu'un fusible était faiblard et qu'il l'avait changer et j'ai pu eu de soucis pendant presque 1 ans ! Shocked

apres c'est ce qu'il ont dit pour moi un fusible c'est soit il est claquer ! soit il marche bref c'est telement sensible l'electronique sur cette caisse Confused rien de bien mechant mais c'est chiant a force

Mais bon c'est bizar car avant je senter ma pression turbo instable et la 4 ne pousser pu autant ! apres le changement d'electrovanne c'etait impeccable y'as fallu que mon MAP me lache Sad

mais le defaut electrovanne est toujours present mais de fasson aleatoire et pas de voyant mais l'opcom me l'affiche quand je lit les codes Rolling Eyes

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Bon à savoir ça mais je ne comprend pas en quoi la valeur de codage empèche de lire une valeur supérieur à 2550mbar. Avec 8bit on sait coder 256 valeur, je suppose que d'origine on est donc sur des valeur de 10mbar en 10mbar, un réétalonnage ne permettrait-il pas de passer à des valeur de 15 en 15 par exemple ? (soit avec 256valeurs une Pmax de 3840mbar). On perdrais en précision, mais on gagnerais en valeurs "extrèmes" utilisable. (encore faut-il pouvoir le faire, et ca j'en sais rien!!!)


C'est en effet la solution, mais elle ne semble pas simple à mettre en oeuvre et ce n'est pas ce que j'ai vu sur la carto modifiée vendu avec le MAP 3 bar ...


Crying or Very sad

http://www.eurodyne.ca/forum/viewtopic.php?f=33&t=996
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
j'ai commander la ref bosch d'origine Wink 0 261 230 042 68€


Oscaro a annulé ma commande... ca fait juste 3 fois de suite qu'ils me font le coup quand je trouve une pièce en recherche inversée moins chère que les pièces proposées en recherche par le véhicule, bref.

J'ai recommandé chez Webdeal Auto, je te tiens au courant en cas de soucis, au moins avec eux tu pourras allez chercher la pièce en magasin vu qu'ils sont bien implantés dans le NOOOORD

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Vendredi 07 Juin 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Lors du dépassement de valeur d'un capteur map, le boitier se met en mode défaut et tu as un joli code erreur "boost pressure - signal out of range". Les capteurs donnent des infos de 0.40v à 4,65v, les valeurs "extrèmes" étant la pour signaler une défectuosité du capteur (d'ou le message d'erreur en cas de dépassement de la capacité du capteur map - en théorie du moins)


@gil, je sais bien pour la pression, mais étant plus habitué à voir de P° de sural de fioul, ca fait quand même bizarre Laughing

déjà soufflé a plus de 1,7 bar avec le capteur d'origine et aucun mode défaut ! donc non
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oscaro a annulé ma commande... ca fait juste 3 fois de suite qu'ils me font le coup quand je trouve une pièce en recherche inversée moins chère que les pièces proposées en recherche par le véhicule, bref.

J'ai recommandé chez Webdeal Auto, je te tiens au courant en cas de soucis, au moins avec eux tu pourras allez chercher la pièce en magasin vu qu'ils sont bien implantés dans le NOOOORD


bah t'inquiete isma j'ai eu le meme tour que toi ! sauf que moi il m'ont pas informer je recois mon colis tout heureux se matin avec des bougies pour ma gsi et la pas de sonde mais un beau papier comme quoi je serai rembourser dans le mois Evil or Very Mad super oscaro c'est fini a tout jamais Arrow

du coup j'ai commander le pieburg sur webdealauto Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, j'ai reçu ma sonde Bosch vendredi, tout est nickel à présent

Il fallait rentrer la référence de la pièce, tu aurais trouvé la sonde Bosch qui est moins chère que la Pierburg Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais Wink mais j'ai voulu tenter l'aventure pieburg peut etre plus costaud on verra Wink

content pour toi que tout est ok Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon capteur reçu et monter ! rien a faire j'ai raz j'ai mon temoin moteur qui c'est eteint mais la cle qui c'est ralumé et toujours pareil

P0235-35

Au datalog je n'ai toujours pas de lecture de la temp "Air intake" -40 degres

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est très chiant ton affaire, de mon côté tout est rentré dans l'ordre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est a se taper la tete au mur ! enfait j'ai reflechi et je me suis dit "supposition" si mon capteur map était mort en toute logique je n'aurait pu de lecture pression turbo aussi

et la je vois bien la pression qui monte a 1.99 b et qui se bloque net alors qu'en config normal je prenai 2.5 b en pression absolue je précise c'est l'air intake qui est illisible fin je pense que -40 degré c'est pas bon



Sa fait vraiment ..... Evil or Very Mad en plus je doit etre au nurb dans 2 semaines alors sa me laisse pas beaucoup de temp je pense que j'ai pu qu'as allez chez opel Mad

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr

Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 17 Juin 2013 10:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle ta broche pour voir si t'as pas un truc de travers.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

-40° c'est la valeur refuge.

tu a un soucis dans ton faisceau ou ton calculateur.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regarder les broches et rien ! je comprend pas j'ai regarder j'ai 3 code au demarrage

temp air intake
capteur de boost
et electrovanne de turbo "qui as deux semaine"

je raz et il reste que le defaut capteur boost Rolling Eyes

Je pense que je suis obliger d'allez chez opel la c'est vraiment un truc de ouf j'ai quand meme tenter de debrancher la batterie on verra

fin sa me parait bizar la voiture vas seulement avoir 3 ans et 69.000 km

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais bon,l électronique de nos jours...

Peut être que chez Opel y'a la soluce,si bien sur le soucis existe dans leur procédure sav.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas un multimètre pour tester le nouveau capteur (sa serai la poisse certes mais on est jamais a l'abri de rien)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja essayer a l'ohmetre mais je trouve pas grand chose de coherent

Et je sais pas les valeur que je doit trouver Smile de toute fasson je prend rdv demain donc verdict bientot Smile j'ai pas le temp de tergiverser en plus je doit monter mon echangeur sa vas etre tendu

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit hs, tu montes quoi comme échangeur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait tester la tension qui sort de ton capteur moteur allumé et tout ça...en gros faudrai dénuder ton faisceau du capteur et mettre un domino et resortir les 2 cable ou tu a la tension et vérifier en roulant quoi ...sachant que en gros 5 v = 1,5 bars relatif
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Will E.Coyote a écrit:
Petit hs, tu montes quoi comme échangeur ?


le forge + kit pipping 60 Wink et la prise d'air gros debit dbilas qu"on m'as offert Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com