BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si tu ne sais pas quoi en faire...... Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tkt gaetan je sais quoi en faire Wink et ça tombe au bon moment!
j'ai envie de puissance Twisted Evil et surtout j'ai envie d'en garder un bon souvenir pour plus tard

bombarde tu me donne que des bonnes nouvelles!! Very Happy
s'il est même plus performant ça ne peut être que mieux Wink
297° Shocked je comprend pourquoi on dit que c'est un aac limite compet!
je ne vais surement pas le faire! mais par curiosité, il y a encore moyen de
raboter la culasse? car j'ai vu qu'il faut faire attention au rabotage avec aac compet!
à mon avis oui mais sans exagérer! les pistons du C20NE sont fort creux!
aussi non qu'est ce que tu me conseille comme modif pour accueillir ce nouvelle arrivant Very Happy
j'ai vu qu'il faut plus de pression d'essence, je suis déjà en 3bar, niveau admission j'ai soit un KAD BMC
ou KN style d'origine + plus grosse prise d'air, niveau échappement j'ai collecteur inox 4-2-1, décata, et double remus vidé
ce qu'il faut mettre: une puce de tonio est incontournable! et peut être les injecteurs bleu de la 16v
peut être refaire le câblage de la pompe à essence pour comme isma m'a dit retrouver la puissance perdue!
maintenant avec cette prépa ça en vaut peut être la peine
voila si j'oublie quelque chose n’hésitez pas!
je fais appel à votre expérience Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

le tout assaisonné d'une bonne rampe lexmaul Wink(si tu ne l'a pas encor)
a mon gout,ça vaut le coup de refaire le cablage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair mais c'est trop cher pour moi! je n'ai pas de boulot fixe
donc 2-3 intérims à gauche et à droite, je ne peux pas me permettre
de grosse dépense pour le moment
mais j'essaie de me faire un peu plaisir quand même! Wink
puis c'est un swap donc faut pas que je fasse des trucs trop visible!
pour le contrôle technique et les fliks
je vais plutôt essayer d'agrandir et lisser au max le collecteur d'origine
c'est mieux que rien

wé je pense bien que je vais refaire le câblage,
surtout que je vais devoir passer les câbles pour les sièges chauffant
donc ça me coute rien de refaire celui de la pompe en même temps!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le rabottage de la culasse,je le conseil Laughing 2mm ca passe sans soucis avec un AAC 18E.
fait une recherche sur le forum,j'avais deja expliqué tous ca a l'epoque Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok
oui je pense déjà l'avoir vu!
le problème du rabotage c'est qu'il en faut une 2eme
bon ça je l'ai mais je sais pas ce quelle vaut! le type roulé au lpg enfin gpl
et tiré assez bien dedans!
après j'ai vu qu'il faut décaler la poulie! donc soit acheter une réglable
ce qui n'est pas dans mon budget ou donner un coup de lime sur la tute
de l'aac mais je trouve ça très à peu prés et pas sur que ça bouge pas!
et pour finir trouver quelqu'un de bien pour le faire, car j'ai déjà entendu
des types dans le coin qui ont payé pour avoir une culasse tuée!
et au final ça coute un frik dingue en pièces! démontage, remontage etc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas ne t'attaque surtout pas à un 16v

Je vais te filer un scoop, on a rien sans rien, donc si tu trouve que ca coute tant que ça arrete tout de suite et contente toi de ce que tu as

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça va il n'a pas de quoi s'énerver!
j'ai jamais dit que je voulais attaquer des 16v!
et le scoop n'en est pas un! je sais bien qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bon et de bien
c'est pas comme si je venais me plaindre que pour monter l'aac, je n'allais pas changer la courroie
ou le jdc parce que ça coute trop cher! ce qui n'est pas le cas! mais c'est pour donner un exemple
c'est juste que dans la prépa à un moment il faut bien s’arrêter quand on a un budget pas trop élevé!
et je ne veux pas bâcler le montage de l'aac et mettre des pièces qui viennent d'on ne sait où et qui ne vaut rien!
et comme j'ai mis avant je n'ai pas de boulot fixe et donc je ne sais pas sortir des sommes énorme
mais je met de coté et temps en temps je me fais plaisir, toujours en restant dans mes moyens
je pense que le montage de l'aac avec les quelques modif que j'ai plus les 2-3 à venir, c'est déjà pas mal!
et je me plains pas de ce que ça va me couter!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool TOINE Wink

isma n'as pas voulu etre "desagreable" avec sa reponse plus haut
c'est sa facon d'etre , t'apprendra a le connaitre et prendre beaucoup de ses conseils Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !

Dernière édition par swappgsi le Dimanche 13 Novembre 2011 18:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok parce que sur le coup je l'ai pas très bien pris
surtout que j'ai rien fait de mal, j'ai bien prévenu que c'était juste
une question pour m'informer, même si je le fait pas
bon on va dire que c'est un malentendu alors Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas dbleme Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toine a écrit:
ça va il n'a pas de quoi s'énerver!
j'ai jamais dit que je voulais attaquer des 16v!
et le scoop n'en est pas un! je sais bien qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bon et de bien
c'est pas comme si je venais me plaindre que pour monter l'aac, je n'allais pas changer la courroie
ou le jdc parce que ça coute trop cher! ce qui n'est pas le cas! mais c'est pour donner un exemple
c'est juste que dans la prépa à un moment il faut bien s’arrêter quand on a un budget pas trop élevé!
et je ne veux pas bâcler le montage de l'aac et mettre des pièces qui viennent d'on ne sait où et qui ne vaut rien!
et comme j'ai mis avant je n'ai pas de boulot fixe et donc je ne sais pas sortir des sommes énorme
mais je met de coté et temps en temps je me fais plaisir, toujours en restant dans mes moyens
je pense que le montage de l'aac avec les quelques modif que j'ai plus les 2-3 à venir, c'est déjà pas mal!
et je me plains pas de ce que ça va me couter!


Excuse moi, là on est pas en train de parler de la prépa du siècle, simplement de mettre un AAC de 18E et de pistons de XE ou XEV ce qui grosso modo revient à +/- 200EUR consommables compris

Donc si tu trouve celà hors de prix, ou tout du moins pas dans ton budget, ne fais rien sur ton moteur

Si tu n'es pas convaincu, tu n'as qu'a regarder les différents topic qui traitent en détails et de longue date de ces modifs, les moteurs tournent encore

PS: Ce serait sympa de faire un minimum d'efforts sur la ponctuation stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que c'est pas la prépa du siècle!
c'est une simple prépa, faite et refaite pas mal de fois comme tu le souligne,
par contre, je ne sais pas où tu vas chercher tes pièces, mais j'aimerais bien que tu me refile l'adresse.
déjà rien que pour monter l'aac, j'en ai pour un peu plus de 300€, je détaille parce qu'on va pas me croire!
donc pochette de rodage:70€, kit distrib.:60€, vis de culasse:25€, les bourrages aac:25€, 5l d'huile:22€, 5l de liquide de refroidissement:11€ et pour finir une puce:120€
ce qui fait 333€, donc on est déjà loin de tes 200€!
après, s'il faut encore rajouter l'aac que j'ai heureusement! donc je ne le compte pas, les pistons, j'en ai vu pour 60€ d'occaz et forcement les segments, ça tourne dans les 100€ je pense.
voila donc 333+160=493€ (on fait des maths Very Happy )
aussi non, quand j'ai dit que c'était pas dans mon budget, je parlais du rabotage de la culasse,
mais ça revient au même prix plus ou moins, +/-100€ pour un bon rabotage et +/- 150€ pour une poulie réglable.
dommage qu'il faut forcement une poulie réglable! ça me tante vraiment bien le rabotage, surtout que c'est sur cette partie moteur que je vais travailler Crying or Very sad

je ne vois pas pourquoi ne rien faire! le montage de l'aac comme j'ai avec mes modif actuelle, des injecteurs de 16v, une puce et quelques bricoles vaut déjà le coup d'être fait!
je vois pas l’intérêt de me dire ça! c'est pas tout ou rien!
ou alors, il faut dire à tout ceux qui viennent pour des infos, de filtre à air ou d'autres petites choses, que ça sert à rien, qu'il faut mettre un LET ou alors rien faire!

ps: encore désolé pour la ponctuation, je regarde tellement pour pas faire de faute, que j'en oublie la ponctuation!
pour ce message, j’espère que ça va mieux, j’espère aussi pas en avoir fait de trop Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Consulte Ebay.co.uk ou ebay.de et je pense que tu feras des progrès en math... Rolling Eyes

Un indice...
http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-ASTRA-CALIBRA-CAVALIER-C20NE-HEAD-GASKET-SET-/170683603811?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27bd891b63

http://cgi.ebay.fr/VAUXHALL-ASTRA-CALIBRA-REDTOP-C20XE-20XE-PISTON-RINGS-/380246985840?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item58887c8c70

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les liens Isma

je suis de retour Very Happy
et oui j'ai laissé de coté la prépa pendant l'hiver, mais je n'ai pas arrêté de chercher après mes pièces Exclamation

pour finir comme prépa, je compte mettre une culasse de kadett 1.8gte 18E
en cherchant sur le site, j'étais tombé un commentaire de Bombarde, disant qu'il y avait moyen de la monter sur les 2.0 8v sans grosse modif Exclamation
donc je me suis lancé pour cette prépa, car ça me faisait chier de changer autant de pièces, pour monter rien qu'un aac Exclamation
cette culasse à pas mal d'avantages par rapport à celle des 2.0 8s!

donc je compte mettre, la culasse du 18E avec l'aac dont j'avais parlé.
par contre j’hésite à mettre aussi les injecteurs bleu de 16v ou rester avec ceux d'origine Confused
après un test dans ma config actuelle, avec les bleu je tourne trop riche!
ma question est, est ce que je serai toujours trop riche ou pas après cette prépa Question
de plus je viens d'envoyer un mp à montanatonio et il me dit que la puce va encore plus enrichir
quelqu'un qui a déjà fait cette prépa, serait répondre à ma question Question

aussi non un peu hs mais j'ai vu qu'on pouvait récupérer les vis de culasse mais juste une fois,
il faut juste serrer un peu plus à la fin pour rattraper l'étirement des vis lors du premier serrage!
est ce que c'est possible?
je ne veux pas faire le ras, mais s'il n'y a pas de risque, je ne crache pas sur le fait d'économiser 38€ Exclamation
de plus elles ne sont pas très vielle, car j'avais refait presque tout les joints moteur, lors de l'achat, par précaution

merci Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les vis non tu ne peut pas les reutiliser ca c est la teorie et la securité

apres dans la pratique j ai au moins remonté une 30ene de moteur avec des veilles vis et ca n a jamais bouger mais j ai pris des risques donc a toi de voir

mais pour 38€ ne t en passe pas Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
je pose la question, car j'étais tombé sur un forum, où le type l'avait fait sur une opel astra.
malheureusement je n'arrive plus à retomber dessus Sad
je pensais que le constructeur l'autorisait, car il avait un couple de serrage supplémentaire bien précis!
donc je ne sais pas d'où il a bien pu le sortir bizarre
aussi non sur les culasses que tu as fait, tu as fait un serrage supplémentaire pour rattraper l'étirement ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais même en règle générale MOI je les serre toujours plus mais c est MOI et c est surement pas le mieux

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 10:07 Revenir en haut de page

ok
par contre pour le serrage, je sais plus quoi penser!
dans ma rta j'ai 25nm+3X60°,puis faire chauffer et 30° pour finir.
je viens juste de voir que c'est risqué, que c'est l'ancienne méthode.
moi je l'ai fait comme ça la première fois, vu que c'était dans la rta!
j'ai vu que c'est 25nm+3X90° sans resserrage à chaud, cette dernière méthode et bien la bonne?

vu certains, qui ont eu des problèmes à cause des anciennes vis de culasse, c'est sur, je prends pas le risque!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com