BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les garages sont fous par ici...

Le garage Opel me propose courroie de distri + pompe à 511€ TTC et le garage Clairet à coté de chez moi 850€ Shocked

A combien pensez-vous que cela se négocie normalement pour un 20SEH ? J'ai regarder les autres posts et il est question de 300/400€ et encore pour une 16V et moi c'est une 8 donc plus simple

Une pompe à eau à 20/25€, une courroie à 10/15€, un bidon de LDR ... de la place... énormément de place dans le compartiment moteur.... pourquoi de tels prix ? Sad

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/

Dernière édition par lordaustin55 le Lundi 14 Novembre 2011 13:29; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierre54
1300s


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que sans voir le moteur et le travail, ils ont un tarif forfaitaire! Ils pensent qu'ils vont faire ça sur un moteur récent, donc avec très peu de place et beaucoup de démontage pour accéder à la courroie...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce prix la je monte de toulouse avec de la pieces opel et je te la fais Shocked Shocked Laughing


faits la toi meme tu risque rien meme si tu la cale mal les soupappes ne risque rien

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Limite vu le tarif taurai pu faire lheure de route vers le garage que je tai proposer qui plus est jaurai gerer pour quon te prete une voiture gratuite Rolling Eyes Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, je vais encore cogité mais je pense le faire moi même... Il parait que ça se fait bien Very Happy

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'en as pour 1H si tu connais et que tu es pas mal outillé...
A virer:
-boite à air et durite débimètre
-Courroie d'alternateur
-cache distrib haut/bas
-Tu vires la poulie d'accessoires (vis torx 12pans... elles foirent 25 fois sur 10 Crying or Very sad
-Ensuite tu cales ton AAC avec l'encoche du cache distrib haut(celui que tu ne peux pas virer)
-Le repère sur le PIGNON de vilo est vers le bas et en face de l'encoche de la pompe à huile

-A partir de là, tu peux faire glisser la courroie une fois que tu t'es assuré que tout est en face
OU
-Desserrer la pompe à eau à l'aide de la clé six pans mâle qui va bien
-tu tournes la pompe à la main si elle n'est pas grippé sinon clé à griffe de plombier, ça va très bien; ça détend la courroie si tu tournes dans le bon sens Laughing

-Une fois la courroie sortie, tu vires la pompe qui tombe lorsque tu as viré les 3 vis.
-Tu remplaces celle-ci
-tu mets les courroies côte/côte afin de voire sil elles ont le même nombres de dents... et si c'est le cas...
-tu remontes la pompe à eau et tu la tournes pour qu'elle ne tende pas la courroie.
-Une fois la courroie en place, tu tournes la pompe afin d'avoir une tension optimale
-Tu fais 4 tours moteur à la main (en tournant la roue(une seule roue doit être levée)) afin de constater qu'il n'y a pas de blocage et tu vérifies la tension de la courroie.

-Tu remontes dans le sens contraire.

Lors du démontage des vis de poulie d'acc:
mets en place ta douille puis frappe la pour être sur qu'elle est enfoncée sinon c'est foirage assuré.

Bonne chance.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 01:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

lordaustin55 a écrit:
Les garages sont fous par ici...

Le garage Opel me propose courroie de distri + pompe à 511€ TTC et le garage Clairet à coté de chez moi 850€ Shocked

A combien pensez-vous que cela se négocie normalement pour un 20SEH ? J'ai regarder les autres posts et il est question de 300/400€ et encore pour une 16V et moi c'est une 8 donc plus simple

Une pompe à eau à 20/25€, une courroie à 10/15€, un bidon de LDR ... de la place... énormément de place dans le compartiment moteur.... pourquoi de tels prix ? Sad


parce que ce sont des voleurs
OPEL me demandé 500€ pour mon radiateur de chauffage + le montage
résultat des courses, j'ai passé 4hrs sur la voiture et ça ma couté 75€ pour le radiateur

dans 1 semaine, ça fera 1 ans que j'ai cassé le pont
( faut déjà y allé pour casser le pont d'une SENATOR ) le mec m'a demandé 100€ pour le faire


rien de tel que les petits garages
les grandes enseigne sont là que pour le frique
si l'enseigne est neuve et que le garage est tout propre, c'est une pompe à fric Laughing
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement faut arreter les prejuger comme ca
Il y a des temps baremes et des prix de pieces fixe la seul aleatoire c'est le taux horraire
Donc il y a pas de miracle
On voi nous des clients qui von dans des pti garage certe moin chere de lheure mais qui se sont gaver sur les pieces et qui ont passer plus dheures ou est leconomie finalement?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je suis aller chez Opel pour la distribution+les 2 roulement avant de ma Kadett GSi 16v et j'en ai ue pour 500€ alors que je suis aller dans un "petit" garage pour la distri de ma Corsa A GSi et j'en ai ue pour un peu plus de 100€ mais resultat ma courroie fait du bruit et il ne trouve pas d'ou ca vien Evil or Very Mad donc maintenant je n'esiterai plus a aller chez Opel Wink
(je fait la plus part de mes reparation moi meme mais des qu'il y a des risque pour le moteur ou alors qu'il faut un outillage special, je vai au garage donc l'entretient ne me revient pas extremement chere Wink )

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett a la maison...

reparation et peinture courant janvier ! Twisted Evil

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est toi qui fait la distri mdr ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca va pas non !!!
manquerait plus que ca !

je vais deja reparer le pare choc et m occuper des (rares) bosses, c est deja pas mal ! Laughing

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'hésite surtout pas à prendre un max de photos quand tu commencera le boulot ! Shocked

Je t'ai envoyé le morceau de pare-choc hier soir par LaPoste, j'ai pris un peu plus large pour que tu puisse avoir un peu de marge et faire tes soudures.

Pour la distri, de visu, la courroie ne semble pas souffrir et n'a aucune marque d'usure mais c'est surtout que je n'ai aucune facture de l'ancien proprio donc je m'oblige à la faire. Surement courant février 2012. Very Happy

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle casse tu risque rien et puis pour 1H de boulot et 80€ de pieces ca vaut pas le coup de s en priver

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos plus récentes

Image

Image

Image

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mega propre
reste a traiter les moulures noir comme il se doit Wink Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh...
et meme pas une 'tite pub ?

sympa pour qqn qi m a explosé mon pare choc !!!!! Laughing

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres propre ta gsi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

@pwings18 : tout le monde le sais que tu as fais la peinture, c'est marqué plus haut !

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tsunami
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 169
Localisation: 974 réunion
Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

super belle ta petite kadett Wink
beaucoup de boulot pour un résultat excellent, elle est vraiment d'origine Twisted Evil

_________________
974 en force
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top ! Cool

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com