BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.

Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.

Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.

Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.

Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat.


+1 Smile

Pour le liquide, faut eviter les premiers prix, ca ronge le circuit a la longue.

Tu me rassures a dire 95°c pour l'enclenchement, j'ai jamais reussi a depasser le 92°C et pourtoant samedi soir apres le match de la france on s'est tappé 2h de bouchon dans le centre ville, pas bougé des 90°C, je le repete pour ceux qui débarquent ==> OPEL y font pas des moteurs de chiotte.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Me voila rentré a la maison Cool

Donc je me ferais bien une petite purge du circuit
mais je veux bien quelque conseil avant de commencer Wink

Merci



Un petit UP pour les renseignements Wink

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurentGSI16
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:


Un petit UP pour les renseignements Wink

pour avoir fait la vidange y a pas longtemps : c'est une purge automatique

sinon pour purger , tu peux dévisser la sonde bleue qui se trouve coté passager pres de la durite qui va du bloc au radiateur

désolé si je m'exprime mal Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
marS a écrit:


Un petit UP pour les renseignements Wink

pour avoir fait la vidange y a pas longtemps : c'est une purge automatique

sinon pour purger , tu peux dévisser la sonde bleue qui se trouve coté passager pres de la durite qui va du bloc au radiateur

désolé si je m'exprime mal Embarassed


Non pas de problème Wink

pour la vidange on retire la durite en bas du radiateur c’est bien ça Question

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 06:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et tu ouvre le bouchon du vase d'expansion pour faire un appel d'air.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les atrsa gsi 16v 2l ne vous faites pas de soucis si votre voiture ne chauffe pas...

je m'explique si vous avez la clim ou autre votre radiateur est plus conséquent et n'oubliez pas que l'on a un radiateur d'huile qui est très efficace... dopnc moins de chauffe

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 09:51 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.

Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.

Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat.


Merci pour l’explication Wink

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com