BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Moi je suis impressionné par le nombre de gens qui roule sans gestion Laughing

C'est bien beau de parler de 4 pap par ci, 4 pap par la ... les acheter et les monter c'est la partie facile ... le problème est de trouver quelqu'un qui sait régler le tout avec un banc sous la main ... et ça coûte pas 100€ !!!

A la limite il devient bien plus rentable de faire une prépa "soft" (comme l'indiquait Nya dans un autre topic), avec un Quaife et des rapports de boîte courts (les rapports courts c'est "de la puissance" facile et surtout fiable) ... le tout avec un chassis affûté et équilibré, l'auto en serat bien plus homogène et interessante sur tout les terrains Wink

nyabinghi a écrit:
Moi je pense que pour ce que tu vise ce serait :
- prépa culasse (polissage et agrandissement conduits)
- pipe lexmaul (rencarde toi avec laurent75 il en a 2 en ce moment)
- puce EDS + AAC + poulies réglables
- ligne 63 + gros collecteur 4-1 (SBD ou RISSE)
- visses de bielles ARP
- allègement + équilibrage VM et vilebrequin


PS: les conduits d'admitions ne doivent pas être agrandit au plus grand et nimporte comment ... si les conduits sont trop grand la veine gazeuse entrente va s'en retrouver perturbé et il y auras perte de charge et donc il n'y à plus aucun interêt. Exclamation

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
et voila : Very Happy Very Happy Very Happy

http://tsr.nu/movie/astra_checking_quaife_lsd.mpg

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Apparemment c’est un 8s http://www.tsr.nu/

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierrick tu ferrais mieux de laisser dire au gens ce qu'ils ont envie de dire et ne pas parler pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gné Question

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
tornado gsi a écrit:
faut compter 250€+40€ pour le banc et avant de mettre un kits sdb une remise a neuf du moteur est conseiller!!!!

est ça saire a rien de faire une prépas a 270ch meme+ en atmo enfin sur circuit ces efficace mes sur route on roule pas tous le temp a 10.000trm est un ralentit a 2000trm qui est pas régulier Laughing il faut un juste milieu en puissance faut pas étre trop gourmant!!vaut mieu avoir 220ch ou+ qui repond super bien ,qui est régler comme une horloge.....Cool

stage 1 voire 2 est largement suffissante ent atmo cher sdb aprés les autre prépas ça serait pour des gas comme pierre16v Rolling Eyes

passe ton bloc en 2.3l tora juste en fessant cette modif 230ch +des pappillons je te dit pas le truque!!!mes je ses que sdb a un kits !!! le quelle faut leur demander....


La encore une foi t'as une idée de prix pour passer a 2.3L de cylindrée? faut rajouter encore 2000€ (Pistons + Vilebrequin + volant moteur chez Risse motorsport)
Kit SBD + kit 2.2L t'en est deja a 5000€... a ce prix la y'a une Astra C20LEt phase 3 complete a vendre sur le forum Confused


daccord avec toi mais bon moi jdi c'est pas comparable

si tu cherche la puissance pure c'est clair ke le let c'est le top
mais aprés faut pas voir que sa non pluc, comme je le disai sur un autre poste, c'est pas la meme utilisation les memes contraintes, le meme plaisir de conduite etc...

c'est clair que c'est bien plus facile de foutre un let dans la caisse
mais une prepa athmo c'est vachement interessant aussi

enfin comme on la di plus haut, faut voir comment tu va utiliser la caisse et a partir de la on pourra donner un avis

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'suis d'accord c'est vachement interessant sauf que c'est pas du tout le meme budget Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah sa c'est sur, le budget n'a rien a voir

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy moi je donne juste mon avis sur la chose Cool!!pas plus enfin.. Laughing

j'adore quand il y a ceux jore de petit débats sur le forum Cool ses pas tous le temps!!!!


paul bas ta plus qu'a acheter un c20let ou une astra t16 je continu plus de débatre!!! comme dabbe ça saire a rien les gros prépas atmo ses mieu le turbo ... donc fait ton choix sur la chose puis voila...Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben rien n'empeche de donner son avis...
Moi sur mon moteur (x16xe) avec refection complete ca m'a couté pas loin de 4000€ et sans gestion pour le moment et j'suis pas sur de tapper 160cv apres c'est un choix mais si on veut le max de watts ben faut passer par un turbo Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui turbo cheveaux facile , mais controle technique moins . Alors que certaine atmo ont deja de la reprise le turbo pas faut un certain regime avant que ça charge , deja une astra turbo avec 280 ch fera que patine desque tu voudras accelere en 2 ou quoi , vouloir passe en 4 roue motrices ok et op plus le controle technique , alors faut voir avec tout ça aussi hein lol

Moi pour le moment je vais me contente de AAC , pression d essence , bougie , decata , et reprog je pense que ça doit deja pousser pas mal tout en continuant a passe au controle technique. ( sauf pour le dacata depent comment fait et l annee de ta voiture )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh la kadett a Franck elle passe le CT sans probleme elle marche tres fort et elle est pas en 4rm Wink
Maintenant je compare seulement le turbo a une admission 4 paps niveau performance/prix je pense que c'est vite vu Shocked
Apres c'est sur que pour le style de prepa que tu donnes y'a moyen de rester en atmo et d'avoir une caisse qui marche Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
j'adore quand il y a ceux jore de petit débats sur le forum Cool ses pas tous le temps!!!!


Yep moi aussi j'aime bien ce genre de discution surtout quand ce sont des personnes qui ont fait et connaissent certaines choses par expérience !!! Very Happy

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
paul94
1200s


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous et merci pour vos opinions que je prend tous en comptes...pour tous vous dire j'ai bien réfléchie et je vais passé en turbo...pour ce qui est de l'utilisation de la voiture ca sera plutot de la relance sur l'autoroute...donc je pence(j'ai bien dit je pence Laughing )que le turbo est plus appriprié pour ca...
merci encor a tout le monde pour vos point de vue Surprised
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
paul94
1200s


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dite tous le monde...Pour vous c'est mieu que je mette mon c20xe en turbo ou que je le remplace par un c20let??? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que le plus simple est de trouver un c20let complet Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

le let legerment modifier ses bon pour les relance sur autoroute Cool enfin sa dépend si tu fait ça de 23h a 5h du matin la fiabiliter du let fera pas long feu....

le mieu ses un c20let complait direct!! tu prend ,tu pose !!

mes si tes mécano ou si ta pas peur de mettre les mains dedans!! bas tu peut t'amuser a passer le 20xe en let !!!sa peut meme mieu marcher!!!!!

ta juste a changer les téte de piston avec des visse arp pour les bielle
fesseau moteur+calculateur+puce eds
volant moteur +embrayage complait+f28+kits m-tech2rm
repercer le bloc pour le retour d'huile
la distribe ses pas la meme aussi
boitier pappillons
injecteur
echangeur frontale+durite en inox pour l'echangeur
ligne d'echappement sur mesure
pour le reste
t'achete un kits m-vaux ou tu prend les piece d'origine puis ta un jolie joujou

ou tu rachete un c20let complait il y en a un a vendre sur le forum sans boite de vitesse 2200€ donc ses toi qui voix

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
le let legerment modifier ses bon pour les relance sur autoroute Cool enfin sa dépend si tu fait ça de 23h a 5h du matin la fiabiliter du let fera pas long feu....


Moi je suis pas d accord avec toi , regarde SK il fait du circuit avec sa cali et son moteur bronche pas et de plus c est de journée Wink

Et en ce qui concerne la distribe ca change rien qu on passe en turbo Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 02:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
tornado gsi a écrit:
le let legerment modifier ses bon pour les relance sur autoroute Cool enfin sa dépend si tu fait ça de 23h a 5h du matin la fiabiliter du let fera pas long feu....


Moi je suis pas d accord avec toi , regarde SK il fait du circuit avec sa cali et son moteur bronche pas et de plus c est de journée Wink


C'est normal je roule pas entre 23h et 5h du mat donc c'est fiable ... Laughing

J'évite aussi la pleine lune on sait jamais Laughing

Blague à part, si on y fait attention et qu'on utilise des composants de qualité, avec un peu de connaissance sur ce moteur il peut s'avérer très fiable ... Wink

Sinon Tornado je peux t'assurer qu'on peux faire un tas de truc avec un 20let qui est bon que pour l'autoroute Twisted Evil

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ..bas dit moi quelle configuration serait bonne pour le let pour des relance sur autoroute ?

moi jorait dit un bon turbo monter sur roulement!!est le bloc renforcer avec une bonne gestion est tous ceux vas avec ligne inox en 70,pompe a essence haut pression , ...ect

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut peut etre y aller calmement, déja une phase 1 ou 2 bien fiabilisée,
y a déja de quoi s'amuser.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
ok ..bas dit moi quelle configuration serait bonne pour le let pour des relance sur autoroute ?

moi jorait dit un bon turbo monter sur roulement!!est le bloc renforcer avec une bonne gestion est tous ceux vas avec ligne inox en 70,pompe a essence haut pression , ...ect


tu pense tro gros a chaque fois, pour avoir un truc qui marche faut pas forcement 6000euros de pieces lol

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com