BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Jey a écrit:
mon mecano m'avait pris 80 90 € moi Wink


Et il a déposé la boite à ce prix là???? ShockedShockedShockedShocked

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut parler de prix avec facture Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ami sur sa Calibra en a eut pour un peu plus de 800 euros, il m'a montré la facture... (et c'est un c20xe aussi)

Sa facture date un peu, je pense que c'est un peu pret 500 euro pr changer l'embrayage.

Bref, d'ici peu, un peu d'argent devrait rentrer donc au pire des cas, je vais m'en oqp dans un garage.

Mais ce serait pas mal que j'arrive à faire cela avec quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien, mon but n'est pas de payer moin chere, mais plutot de savoir un peu pret le refaire de moi meme plus tard...

Donc si y'a une personne du 77, un bon ptit mecano intérréssé pour une mission bien payé, n'hésitez pas à me proposer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai supprimé mon message qui n'aurait pas du avoir lieu. Mes excuses.

Cyril


Dernière édition par Cyril le Samedi 27 Janvier 2007 19:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol faut pas te vexé Cyril.
Je compte bien te répondre, mais j'ai pas eu trop le tps de m'y attarder.

et Kalidor, t'en fait pas pour le "chtite salope", mdr c'est affectif chez moi, j'mettrait "ma bibiche" la prochaine fois, lol.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
faut parler de prix avec facture Wink


wé il n'y avait pas de facture Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite question, l'embrayage est il different en fonction du volant moteur ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.


Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Une petite question, l'embrayage est il different en fonction du volant moteur ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.


Cyril


Oui

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a une astra GSI de 92. Pour etre sur du type d'embrayage, il faut démonter ou avec le numéro moteur on peut savoir?

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Cyril a écrit:
Une petite question, l'embrayage est il different en fonction du volant moteur ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.


Cyril


Oui


+1, mais seul le mécanisme est différent.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'info. Une derniere question toute bete mais je connais pas vraiment le c20xe, le volant moteur plat se trouve sur les astra de quelle année? J'ai lu sur le forum qu'apparement si elle a un allumage 2.8 elle est censée avoir un volant moteur creux, et donc est ce que l'allumage 2.5 est obligatoirement associé à un volant moteur plat?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Merci de l'info. Une derniere question toute bete mais je connais pas vraiment le c20xe, le volant moteur plat se trouve sur les astra de quelle année? J'ai lu sur le forum qu'apparement si elle a un allumage 2.8 elle est censée avoir un volant moteur creux, et donc est ce que l'allumage 2.5 est obligatoirement associé à un volant moteur plat?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril


Pour les 2.5 c'est faux, c'est uniquement lié au numéro moteur, comme pour les modèles de distribution.

Par contre ce qui est vrai c'est que tout les 2.8 ont un VM creux, tout simplement parce qu'il sont apparu apres le changement de modèle de VM.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha oki merci pour l'info je vais essayer d'en savoir plus en fonction du numéro de série de son moteur.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment differencie t on precisement un allumage 2.8 d'un 2.5? Le 2.8 c'est bien celui qu'il n'a que la bobine noire avec les fils coté boite?

Merci d'avance

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Comment differencie t on precisement un allumage 2.8 d'un 2.5? Le 2.8 c'est bien celui qu'il n'a que la bobine noire avec les fils coté boite?

Merci d'avance

Cyril


C'est pas compliqué le 2.8 n'a pas de distributeur en bout d'AAC d'échappement et une bobine jumostatique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La très bonne nouvelle est que Cyril va me donner un bon coup main !!

Pouvez vous confirmer ces couples de sérrage :

Image


Et en fait je m'était planté, ce n'était pas le nombre de dents qui changeait mais le diamètre, un Valéo avec 225mm, un Sachs et Luk avec 230mm, par exemple ici pr mon moteur :
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+2%2E0+GSI+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-1819-84-1992-388.htm

La diff n'est pas grosse, n'importe lequel se monterait ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allumage 2.8 ???

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:56 Revenir en haut de page

oui monsieur Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com