BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

et ce clapet n'a donc aucune incidence sur le turbo, il n'empêcherais pas le turbo de dépasser le 0 bar Question Question Question

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien à voir Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein moi aussi il me semble qu'il n'a aucune incidence, donc je ne vois pas pourquoi il m'en parle, cette espèce de face de couille de chez EDS...

car j'ai déjà regardé ce clapet là (c'est le seul que je voyait), il est fouttu sur une durit qui sort du papillon et taille vers la petite pièce (entourée en vert au dessus de la boite a air)
Image


donc je ne vois pas en quoi ça agirais sur le turbo

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la durite de recyclage des vapeurs d'essence ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein moi, c'est le seul clapet en plastique que j'arrive a voir sur mon moulin autour du papillon...

je désespère, qui veut d'une bertone turbo, je la donne au plus offrant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le clapet (blanc/noir) des vapeurs d'huile est cassé, il peut sans doute apparaitre des fumée bleue parasite, en renvoyant la pression de sural dans le circuit de vapeur d'huile.

ca prend pas longtemps de décrocher le précata, au moins tu aura une idée de l'état de ton turbo.

si ton circuit de lubrification du turbo (ou en général) à un soucis, ton turbo peut casser comme ca et même plus rapidement que ca.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

là, tu m'intéresse....
où se trouve ce clapet des vapeurs d'huile, car apparemment celui dont moi je parle serais celui des vapeurs d'essence...
je n'ai aucune fumée a l'échappement, enfin pas pour l'instant, car dès que le bruit est apparu, le moteur n'a roulé que très peu (a peine 10 minutes) sans avoir dépassé 2000 trs/min et en accélérant très très doucement pour ne pas solliciter le turbo...
je vais essayer en changeant le clapet des vapeurs d'huile, une fois que je saurais où il se trouve, et voir le résultat, et si pas de résultat concluant, je tombe le précat Wink Wink Wink

peut être un espoir pour moi dans tes paroles Cool Cool Cool Cool

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mon turbo avais 2000kms. et le jeu tu le voyais bien a la main quand tu chopé la turbine d echappement.moi c etais mon soucis peut etre que toi sa en ai un autre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, a voir, j'espère vraiment qu'il n'a pas calanche mon turbo, car j'en ai raz l'cul de le démonter/remonter Confused Confused Confused

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas ou se trouve ce clapet sur Z20, il doit etre sur une durite entre le cache-culbu et le collecteur d'admission.

pour moi aucun rapport entre un fort sifflement de turbo et ce clapet

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, bein je vais chercher ça alors et on verra bien Wink Wink Wink

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal que ta durite de reniflard soit débranchée sur ta photo?

Tu as piquée ou ta durite pour ton mano de pression de turbo?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la durit de reniflard, le photo a été prise lors du montage du turbo, et je ne l'avais pas encore branchée... mais avant le premier démarrage elle été en place...
le mano, lui est pris sur le régulateur de pression d'essence...

apparement, d'après fred, car j'ai encore eu de ses nouvelles aujourd'hui, il s'agirais d'un clapet entre le cache culbuteur et le papillon, hors je n'en ai pas vu...
en existe il un a cet endroit là???

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...

Dernière édition par Z20LET29200 le Mardi 20 Octobre 2009 18:20; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le C20 oui sur le Z20, j'en sais rien!!

mais c'est pas ca qui te fera siffler et ne pas avoir de pression

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une supposition comme ça (de la part d'un ami a moi)
est ce qu'une Waste Gate bloquée en position ouverte pourrais provoquer celà...
car je ne peux vérifier, j'ai le dos bloqué, donc bricolage interdit et surtout impossible....

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurais pas du boost , t'aurais la pression du stable soit 0.5b
si ton mano s'arrete a O c'est que aucune pression , tu roule en atmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La caisse aurais des ratés, coupures et voyant moteur allumé.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 00:19 Revenir en haut de page

bon quelques news, étant toujours en arret a cause de mon dos, j'ai enfin trouvé un garagiste qui était ok pour me la prendre, je lui ai déposé l'astra samedi matin, il doit s'en occuper aujourd'hui et verdict ce soir normalement, ça me stresse a mort

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com