Auteur |
Message |
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:10 |
|
Reprise du message précédent :
et ce clapet n'a donc aucune incidence sur le turbo, il n'empêcherais pas le turbo de dépasser le 0 bar
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:13 |
|
rien à voir
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:21 |
|
bein moi aussi il me semble qu'il n'a aucune incidence, donc je ne vois pas pourquoi il m'en parle, cette espèce de face de couille de chez EDS...
car j'ai déjà regardé ce clapet là (c'est le seul que je voyait), il est fouttu sur une durit qui sort du papillon et taille vers la petite pièce (entourée en vert au dessus de la boite a air)
donc je ne vois pas en quoi ça agirais sur le turbo
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:37 |
|
C'est la durite de recyclage des vapeurs d'essence ça
|
|
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:43 |
|
bein moi, c'est le seul clapet en plastique que j'arrive a voir sur mon moulin autour du papillon...
je désespère, qui veut d'une bertone turbo, je la donne au plus offrant
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 21:22 |
|
si le clapet (blanc/noir) des vapeurs d'huile est cassé, il peut sans doute apparaitre des fumée bleue parasite, en renvoyant la pression de sural dans le circuit de vapeur d'huile.
ca prend pas longtemps de décrocher le précata, au moins tu aura une idée de l'état de ton turbo.
si ton circuit de lubrification du turbo (ou en général) à un soucis, ton turbo peut casser comme ca et même plus rapidement que ca.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 21:31 |
|
là, tu m'intéresse....
où se trouve ce clapet des vapeurs d'huile, car apparemment celui dont moi je parle serais celui des vapeurs d'essence...
je n'ai aucune fumée a l'échappement, enfin pas pour l'instant, car dès que le bruit est apparu, le moteur n'a roulé que très peu (a peine 10 minutes) sans avoir dépassé 2000 trs/min et en accélérant très très doucement pour ne pas solliciter le turbo...
je vais essayer en changeant le clapet des vapeurs d'huile, une fois que je saurais où il se trouve, et voir le résultat, et si pas de résultat concluant, je tombe le précat
peut être un espoir pour moi dans tes paroles
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 21:31 |
|
moi mon turbo avais 2000kms. et le jeu tu le voyais bien a la main quand tu chopé la turbine d echappement.moi c etais mon soucis peut etre que toi sa en ai un autre.
|
|
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 22:00 |
|
ouais, a voir, j'espère vraiment qu'il n'a pas calanche mon turbo, car j'en ai raz l'cul de le démonter/remonter
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 22:06 |
|
je ne sais pas ou se trouve ce clapet sur Z20, il doit etre sur une durite entre le cache-culbu et le collecteur d'admission.
pour moi aucun rapport entre un fort sifflement de turbo et ce clapet
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 22:11 |
|
ok, bein je vais chercher ça alors et on verra bien
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 00:47 |
|
C'est normal que ta durite de reniflard soit débranchée sur ta photo?
Tu as piquée ou ta durite pour ton mano de pression de turbo?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 18:11 |
|
pour la durit de reniflard, le photo a été prise lors du montage du turbo, et je ne l'avais pas encore branchée... mais avant le premier démarrage elle été en place...
le mano, lui est pris sur le régulateur de pression d'essence...
apparement, d'après fred, car j'ai encore eu de ses nouvelles aujourd'hui, il s'agirais d'un clapet entre le cache culbuteur et le papillon, hors je n'en ai pas vu...
en existe il un a cet endroit là???
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Dernière édition par Z20LET29200 le Mardi 20 Octobre 2009 18:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 18:13 |
|
sur le C20 oui sur le Z20, j'en sais rien!!
mais c'est pas ca qui te fera siffler et ne pas avoir de pression
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 20:44 |
|
juste une supposition comme ça (de la part d'un ami a moi)
est ce qu'une Waste Gate bloquée en position ouverte pourrais provoquer celà...
car je ne peux vérifier, j'ai le dos bloqué, donc bricolage interdit et surtout impossible....
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
christophe
1300s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 21:52 |
|
tu aurais pas du boost , t'aurais la pression du stable soit 0.5b
si ton mano s'arrete a O c'est que aucune pression , tu roule en atmo
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 21:59 |
|
La caisse aurais des ratés, coupures et voyant moteur allumé.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 00:19 |
|
bon quelques news, étant toujours en arret a cause de mon dos, j'ai enfin trouvé un garagiste qui était ok pour me la prendre, je lui ai déposé l'astra samedi matin, il doit s'en occuper aujourd'hui et verdict ce soir normalement, ça me stresse a mort
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
|
|
|
|
|