BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

fredogsi a écrit:
oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir.


9a c'est normal tu passe d'une Kadett a une astra c'est pas la m^me chose
J'ai eu les deux et c'est le jour et la nuit!
Quand je reprenait l'astra j'avais l'imprssion de pas avancer Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurentGSI16
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:
oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir.


g essayé entre ma kadett et mon astra
reprise en 2e à 40 jusqu'à 100 : kadett devant de 2 bonnes voitures

la kadett a non seulement 100 bon kgs de moins
mais aussi un VM plat et un pont plus court que l'astra (c'est le cas sur la mienne)

et pour avoir testé avec plusieurs astra et kadett
mon astra a toujours derriere les kadett (à confi + ou moins égale)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k16v
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
fredogsi a écrit:
oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir.


g essayé entre ma kadett et mon astra
reprise en 2e à 40 jusqu'à 100 : kadett devant de 2 bonnes voitures

la kadett a non seulement 100 bon kgs de moins
mais aussi un VM plat et un pont plus court que l'astra (c'est le cas sur la mienne)

et pour avoir testé avec plusieurs astra et kadett
mon astra a toujours derriere les kadett (à confi + ou moins égale)
pour le pont plus court je ne suis pas certain que ce soit soit une generalité par contre le VM ca c'est sure et la difference de poid est flagrante je rejoins donc a 100% l'avis de laurent
ce qui aide ta voiture a decrocher plus vite a bas regime c'est le poid et le volant moteur plus lourd rend la voiture plus souple mais pas plus nerveuse au contraire

_________________
toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok... je comprend mieu alors. dc il me suffit donc de mettre le VM plat d'1 kadett plus une boite genre F16 pour avoir les meme perf qu'avec la kadett Question
je serais limité en pointe mais en acceleration sa sera le top?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:
ok... je comprend mieu alors. dc il me suffit donc de mettre le VM plat d'1 kadett plus une boite genre F16 pour avoir les meme perf qu'avec la kadett Question
je serais limité en pointe mais en acceleration sa sera le top?


C est la meme boite sur kadett et astra , une F20

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais sauf si je met la boite de la 2l8s cad la F16
les rapports sont plus court donc j'aurai une meilleur acceleration
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

lorsque je demarre la voiture a froid le ralenti est instable (je pense que cela vient du regulateur qui doit etre encrassé) mais j'ai des trou terribles qd j'accelere limite la voiture cale...... de plus il y a une sorte d'explosion (un gros claque) au niveau de la durite d'air entre la boite a air et la boite SFI. la durite d'air se contracte qd j'accelere elle est prete a caler et il y a un gros claque a ce moment la. sa ressemble a un refoulement de gaz.
a chaud il se passe rien.
d'ou vient le probleme a votre avis?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k16v
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:
oui je sais sauf si je met la boite de la 2l8s cad la F16
les rapports sont plus court donc j'aurai une meilleur acceleration



pour avoir deja regardé ces boites de pres , rapport de boite plus long mais moin bien etagé et pont plus court... seul la F16 de kadett 1.6l sport etait entierement plus courte... si tu te debrouilles en mecanique tu montes le pont complet d'une f16 dans le carter de la F20 et la t'as une boite qui tire plus court

_________________
toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

k16v a écrit:
pour avoir deja regardé ces boites de pres , rapport de boite plus long mais moin bien etagé et pont plus court... seul la F16 de kadett 1.6l sport etait entierement plus courte... si tu te debrouilles en mecanique tu montes le pont complet d'une f16 dans le carter de la F20 et la t'as une boite qui tire plus court


Cà dépend ce que tu entends par plus court, si tu monte une F20 de Vectra A ou Calibra 2RM tu tire un peu plus court grace au pont de 3,55 et si tu trouve une boite de Vectra A ou Calibra 4RM tu tire encore plus court, le tout sans avoir a toucher au pont.

Apres si tu veux encore plus court tout en gardant une F20 il faut effectivement toucher au pont.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k16v
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
k16v a écrit:
pour avoir deja regardé ces boites de pres , rapport de boite plus long mais moin bien etagé et pont plus court... seul la F16 de kadett 1.6l sport etait entierement plus courte... si tu te debrouilles en mecanique tu montes le pont complet d'une f16 dans le carter de la F20 et la t'as une boite qui tire plus court


Cà dépend ce que tu entends par plus court, si tu monte une F20 de Vectra A ou Calibra 2RM tu tire un peu plus court grace au pont de 3,55 et si tu trouve une boite de Vectra A ou Calibra 4RM tu tire encore plus court, le tout sans avoir a toucher au pont.

Apres si tu veux encore plus court tout en gardant une F20 il faut effectivement toucher au pont.
tout juste mais elle court pas les rue et lorsqu'elle sont deja demonté pas evident de voir le diff

_________________
toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

k16v a écrit:
rue et lorsqu'elle sont deja demonté pas evident de voir le diff


Tu peux toujours compter les dents sur la couronne du différentiel et le pignon d'entrainement de ce dernier, mais c'est pas qu'il y a de plus simple à faire c'est clair.

Ceci s'entends bien évidement si on peux pas lire ce qui est écrit sur le carter.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 19:51 Revenir en haut de page

d'apres vous sa peux venir de ou le probleme au niveau du debimetre qui"claque"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com