BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ne m'en parle pas Ben Very Happy
car bombarde vient de me decourager là Laughing
moi qui pensait avoir tout retenu Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
puis ça va te donner quoi 15 cv supplementaire ? Shocked

C'est toujours bon à prendre! Wink

Laughing

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
PS:

Soit disant, les bas moteurs 20NE et 20SEH chez Opel sont identiques, est ce possible que nous ayons tout de même 130cv??

Comment le savoir??(peut etre une gestion différente du SEH, ou je ne sais quoi...)


Passage au banc de puissance! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais ca m'avance pas à grand chose tout ca....
Au final je sais meme pas si j'ai un bas moteur 20NE avec tout le reste 20SEH, ou si j'ai un bete 20NE....

Comment reconnaitre le reste??

Les culasses (donc AAC) sont quand meme differents sur SEH non??

Mantao: Pas de banc de puissance sur Grenoble Crying or Very sad
Signaler un abus
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait toi pas d illusion sans vouloir te rendre fou je pense que tu as un ne tout court ,maintenant si il est a sa forme normal c est quand meme pas un veau ce moteur c'est pas un 20xe mais il n'est pas mou non plus mais c'est pour un swapp ton bloc ou c'est pour laisser dans la vectra ?

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
fait toi pas d illusion sans vouloir te rendre fou je pense que tu as un ne tout court ,maintenant si il est a sa forme normal c est quand meme pas un veau ce moteur c'est pas un 20xe mais il n'est pas mou non plus mais c'est pour un swapp ton bloc ou c'est pour laisser dans la vectra ?


LOL non non pas de swap, il reste tel qu'il est dans ma vectra, mais je confirme une fois de plus, ce moteur marche fort quand meme, je suis juste super blasé de voir que c'est pas un SEH!!!

PS: Comment pourrait on savoir quel moteur a été monté d'origine dans une auto??J'ai appellé mes potes de chez Opel, meme avec le numero de chassis ils savent pas Confused
Signaler un abus
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au comportement du moteur tu pourrais voir!le SEH a le couple maxi a 4600trs et le NE 2600trs,ca fait une belle difference.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

les vectra GT on existé en C20NE en allemagne/suisse car un SEH n'est en aucun cas catalysé, donc impossible a commercialisé dans c'est pays c'est pourquoi il existe des GT avec des C20NE.

pour etre fixé, si tu as un cata, ce ne sera jamais un SEH.

tu t'es pas fais niké, il existe des GT 115cv et des 130cv

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur la mienne j ai pas de cata mais une gamelle

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal c'est une SEH ! a la place du cata sur SEH tu a un silencieux en plus

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Au comportement du moteur tu pourrais voir!le SEH a le couple maxi a 4600trs et le NE 2600trs,ca fait une belle difference.


Ok, mais comment tester ca??
Je me pose à 2600rpm, j'écrase à fond, je rééssaie à 4600rpm, et je vois dans quel cas elle "pousse " le plus c'est bon comme ca??? Embarassed

Barthus a écrit:
les vectra GT on existé en C20NE en allemagne/suisse car un SEH n'est en aucun cas catalysé, donc impossible a commercialisé dans c'est pays c'est pourquoi il existe des GT avec des C20NE.

pour etre fixé, si tu as un cata, ce ne sera jamais un SEH.

tu t'es pas fais niké, il existe des GT 115cv et des 130cv


Bon le fait que les GT aient été fabriquées aussi en 115 me rassure, par contre, attention, c'est pas un C20NE que j'ai, mais un 20NE, d'apres le bouquin Opel, il est donné pour 175nM de couple contre 170 pour le C20NE et contre 180 pour le SEH, par contre, même puissance...
Idem au niveau rpm maxi, 6800 pour le SEH, contre 6500 pour le 20NE, et je prends "que" mes 6500 Wink

Voila, en tous cas, elle pousse fort quand même!!!

Quelqu'un pourrait me dire si le filtre à air des SEH/20NE/C20NE est identique (meme ref) j'ai l'EPC mais je suis pas au bureau en ce moment, pas le temps... Confused

Merci les copains Wink

PS:

J'ai fais ma distri hier (la première de ma vie), une belle réussite pour moi, néanmoins suite à un couinement depuis le remplacement, un pote m'a dit que j'avais trp tendu ma courroie.
Je l'ai donc détendue, et depuis, cela va beaucoup mieux, plus de couinement, en revanche, j'ai trouvé un peu de gomme sur la poulie d'AAC, donc je pense que la courroie étant trop tendue, ca a du l'user un poil, grave ou pas??(sachant que j'ai fais 3 kilometres dans cette configuration, le couinement ne me rassurant pas...))
Merci à tous Wink
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de réponse pour le message du dessus pour ma courroie ex-trop tendue??

Bon sinon essai routier aujourd'hui pour tester le couple, je sais pas si j'ai fais ca comme il faut, néanmoins voici comment j'ai procédé:

En 2ème, je me suis stabilisé à 2500/2600rpm, et j'ai écrasé la pédale pour voir la "poussée", et j'ai recommencé l'opération à 4500/4600rpm stabilisés, puis écrasé la pédale aussi, test effectué 3 fois de suite, elle arrache beaucoup plus à 4600rpm qu'a 2600rpm ou elle se "traine" un peu plus....

Voila, donc, ca voudrait dire que j'ai un echange standard du bas moteur en 20NE, mais ils ont du garder les pistons du SEH à l'époque, ainsi que la culasse, la gestion, et tout le reste non???

Puisque vous me dites que le couple maxi est à 4600rpm sur un SEH....

Alors je ne sais pas si c'est comme ca qu'on procede pour "voir" le couple d'un moteur, mais j'ai essayé avec ma femme en passagère, sans rien lui expliqué, je lui ai demandé donc les 3 fois de suite de me dire dans quels cas elle trouvait que la Vectra poussait le plus, et les 3 fois comme moi elle a été étonnée de la "poussée" à 4600rpm Wink

Qu'en pensez vous les copains?? Confused
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors??
Mon essai routier bon ou pas bon??? Embarassed
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es en 2 dc un peu normal (JE PENSE)

quelques soit le regime moi ca poussait toujours plus en etant haut dans les tours en deux ! C20NE pourtant

essaye en 3 ou en 4 voir ce sera plus significatif Wink

ou ce que tu peux faire
j'ai remarqué ca ce matin
appuis progressivement pas trop lentement non plus ... jusqu'a prendre ton rupteur tu vera qu'arrivé dans la bonne plage le moteur se liberer et monter plus vite sans pour autant appuyer plus fort et en 2 ca marche bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que tu acceptes que tu as un 20NE Cool .

En plus nos numero moteur se suivent a peu de chose Wink pour l'echange standard je n'y croit pas (puis pour flinguer ce type de moteur il faut y aller Confused )

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
tu es en 2 dc un peu normal (JE PENSE)

quelques soit le regime moi ca poussait toujours plus en etant haut dans les tours en deux ! C20NE pourtant

essaye en 3 ou en 4 voir ce sera plus significatif Wink

ou ce que tu peux faire
j'ai remarqué ca ce matin
appuis progressivement pas trop lentement non plus ... jusqu'a prendre ton rupteur tu vera qu'arrivé dans la bonne plage le moteur se liberer et monter plus vite sans pour autant appuyer plus fort et en 2 ca marche bien


OK Wink
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
il faut que tu acceptes que tu as un 20NE Cool .

En plus nos numero moteur se suivent a peu de chose Wink pour l'echange standard je n'y croit pas (puis pour flinguer ce type de moteur il faut y aller Confused )


Je l'accepte, je l'accepte Laughing Laughing Laughing

C'est juste que j'aime bien savoir Wink
Signaler un abus
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis pour être tranquille faudra que tu fasses un ptit déplacement pour aller à un banc

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
A mon avis pour être tranquille faudra que tu fasses un ptit déplacement pour aller à un banc


Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est cher...
Je me contente de ce que j'ai (sans savoir Laughing ) mais elle roule bien quand meme et c'est le principal Wink
Signaler un abus
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut compter 50€

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Faut compter 50€


Ha???Pas plus??
Je croyais que ca coutait genre 300€ Embarassed

Faudrait que j'en trouve un sur Grenoble... Confused
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com