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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour la sonde de T°, t as pas le voyant qui s aallume , elle doit valoir 15€ chez Opel Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre bloqué à 4000 tours c'est que soit le nouveau regul que t'as mit est mort, soit le capteur papillon fait pas son boulot, deja est ce que les prises sont pas inversées entre le regulateur et le capteur de cliquetis? (prise rouge = cliquetis) sinon si tu es en motronic 2.5 (avec un allumeur en bout d'aac d'echappement) est ce que ton capteur fais bien un "clic" quand ton papillon se ferme? s'il fait pas ce "clic" il faut que tu "relache" un peu le cable d'accelerateur (en decalant l'agrafe du cable sur le boitier papillon) car si le capteur ne fait pas ce "clic" le boitier n'est pas au courant que tu as la pedale relachée et ne fais pas fonctionner le regulateur

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jerome
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur???precise le quel stp
le capteur effet haul(qui est sur l allumeur ?)
ou celui du papillon(noir)?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui sur la papillon.

Dans ton cas c'est différent, ce n'est pas un contacteur mais un potentiomètre.

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

- verifier que t'as pas inversé prise regulateur ralenti et capteur cliquetis
- verifier que ton capteur papillon fait bien un clic quand ton papillon se ferme, ce clic donne l'info au boitier que t'es au ralenti et qu'il faut faire marcher le regulateur (seulement si t'es en motronic 2.5, si t'es en 2.8 il ne fera pas de clic quoiqu'il arrive car c'est un potentiometre)

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma,je le savais,mais vu que c est pour mon pot(astra45)20XE Wink
je penses aussi qu il y a un probleme de sonde quelque part et que le moteur compense avec plus d essence car pour ce qui marche mecaniquement il n y a pas de soucis non plus donc plus un probleme electrique ,non?
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
pour etre bloqué à 4000 tours c'est que soit le nouveau regul que t'as mit est mort, soit le capteur papillon fait pas son boulot, deja est ce que les prises sont pas inversées entre le regulateur et le capteur de cliquetis? (prise rouge = cliquetis) sinon si tu es en motronic 2.5 (avec un allumeur en bout d'aac d'echappement) est ce que ton capteur fais bien un "clic" quand ton papillon se ferme? s'il fait pas ce "clic" il faut que tu "relache" un peu le cable d'accelerateur (en decalant l'agrafe du cable sur le boitier papillon) car si le capteur ne fait pas ce "clic" le boitier n'est pas au courant que tu as la pedale relachée et ne fais pas fonctionner le regulateur


Le régulateur que j'ai mis proviens de Franckgsi donc normalement j'ai confiance Wink .
Les prises ne sont pas inversées, je viens de vérifier.
Le cable d'accelérateur est complètement relaché et je n'entend pas de "clic" comme tu le dis... Est ce que cela se fait uniquement moteur tournant ou juste avec le contact?
Merci


Dernière édition par dohc93 le Jeudi 22 Mai 2008 21:53; édité 1 fois
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
- verifier que t'as pas inversé prise regulateur ralenti et capteur cliquetis
- verifier que ton capteur papillon fait bien un clic quand ton papillon se ferme, ce clic donne l'info au boitier que t'es au ralenti et qu'il faut faire marcher le regulateur (seulement si t'es en motronic 2.5, si t'es en 2.8 il ne fera pas de clic quoiqu'il arrive car c'est un potentiometre)


Comment peut on voir la difference entre un 2.5 et un 2.8? (je sais c'est con mais je n'ai jamais eu l'occase de voir la difference... Embarassed Embarassed Embarassed )
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ecrit plus haut le 2.5 tu as l allumage en sortie arbres a cames echappement c'est a dire vers la baterie et 2.8 arbrs a ames admission c est a dire coté master vac Wink
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

toi tu as un 2.5
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 05:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci patron Very Happy
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 05:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si le "clic" n'est pas entendu, ca proviens de quelle piece?

sinon pour l'entendre il faut que le moteur tourne soit a l'arret??? Je n'ai aucune idée...
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca provient soit du cable d'accelerateur trop tendu, qui se regle en decalant l'agrafe au bout de la gaine du cable coté papillon (mais si tu me dis qu'il est deja detendu au maximum à priori c'est bon)
soit du capteur papillon qui deconne, donc à changer

mais enleve la boite sfi pour tester histoire d'avoir bien ton oreille à coté, ensuite normalement à peine tu tire le cable d'accel à la main il doit faire ce clic, et quand tu relache le cable pour fermer le papillon il doit refaire ce clic

ce clic c'est un contact d'interrupteur, de la meme maniere qu'un interrupteur chez toi fait clic quand tu l'enclenche pour allumer la lumiere, donc moteur allumé ou eteint c'est pareil, mais eteint c'est beaucoup mieux si tu veut entendre quelquechose lol

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dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok et bien je n'entend aps le "clic" d'ailleur j'ai jamais entendu...
donc dans ce cas c'est qui que je dois changer?
Merci
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde s'il est pas reglable avant de le changer (le capteur papillon), je sais que sur les 8v tu peux desserrer ses vis et le tourner pour le regler, mais sur le 16v j'ai jamais fait gaffe si c'etait pareil, et eventuellement essai de t'en faire preter un autre pour tester et etre sur que c'est lui avant d'en acheter un autre

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le C20XE le contacteur est aussi règlage tout comme les butées du papillon.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment proceder pour regler le papillon ?
car il ne faut pas faire n importe quoi sinon apres ca merde encore plus
si quelqu un pourrai nous mettre une photo avec ce qu il faut desserrer pour regler le papillon c est cool
merci d avance.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les seules choses que tu as à régler c'est la fermeture et la pleine ouverture çà s'arrete là.

Tu as des vis pour chaque butée.

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jerome
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,merci isma Wink
on va jetter un oeil c ete aprem.
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dohc93
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai réglé le "clic" en faite le contacteur en plastique tait un peu décalé maintenant a la fermeture du papillon j'entend ce fameux "clic" demain j'esssis de démarrer la corsa en espérant que tout fonctionne normalement...
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUFFFF
Bon ce matin un tour de clé et broummmmm nickel enfin presque...

Le ralenti se met maintenant a 1400tr/min et de temps a autre il redescend a 1000tr/min pendant 1 seconde puis remonte a 1400tr/min...

Ensuite je vais faire le plein d'essence et j'essais de pousser et dès que je met le pied dans les 3/4 de la pédale d'accelérateur elle broute...

Enfin, la petit valve sur la rampe d'injection a le nez qui coule pourtant je l'ai démontée nettoyée et ca le fait toujours...

Merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup!!!
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