Auteur |
Message |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 21:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Pour la sonde de T°, t as pas le voyant qui s aallume , elle doit valoir 15€ chez Opel
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 22:14 |
  |
pour etre bloqué à 4000 tours c'est que soit le nouveau regul que t'as mit est mort, soit le capteur papillon fait pas son boulot, deja est ce que les prises sont pas inversées entre le regulateur et le capteur de cliquetis? (prise rouge = cliquetis) sinon si tu es en motronic 2.5 (avec un allumeur en bout d'aac d'echappement) est ce que ton capteur fais bien un "clic" quand ton papillon se ferme? s'il fait pas ce "clic" il faut que tu "relache" un peu le cable d'accelerateur (en decalant l'agrafe du cable sur le boitier papillon) car si le capteur ne fait pas ce "clic" le boitier n'est pas au courant que tu as la pedale relachée et ne fais pas fonctionner le regulateur
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 12:54 |
  |
le capteur???precise le quel stp
le capteur effet haul(qui est sur l allumeur ?)
ou celui du papillon(noir)?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 14:19 |
  |
Celui sur la papillon.
Dans ton cas c'est différent, ce n'est pas un contacteur mais un potentiomètre.
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 14:24 |
  |
- verifier que t'as pas inversé prise regulateur ralenti et capteur cliquetis
- verifier que ton capteur papillon fait bien un clic quand ton papillon se ferme, ce clic donne l'info au boitier que t'es au ralenti et qu'il faut faire marcher le regulateur (seulement si t'es en motronic 2.5, si t'es en 2.8 il ne fera pas de clic quoiqu'il arrive car c'est un potentiometre)
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 15:58 |
  |
merci isma,je le savais,mais vu que c est pour mon pot(astra45)20XE
je penses aussi qu il y a un probleme de sonde quelque part et que le moteur compense avec plus d essence car pour ce qui marche mecaniquement il n y a pas de soucis non plus donc plus un probleme electrique ,non?
|
|
 |
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 21:32 |
  |
Mathieu a écrit: | pour etre bloqué à 4000 tours c'est que soit le nouveau regul que t'as mit est mort, soit le capteur papillon fait pas son boulot, deja est ce que les prises sont pas inversées entre le regulateur et le capteur de cliquetis? (prise rouge = cliquetis) sinon si tu es en motronic 2.5 (avec un allumeur en bout d'aac d'echappement) est ce que ton capteur fais bien un "clic" quand ton papillon se ferme? s'il fait pas ce "clic" il faut que tu "relache" un peu le cable d'accelerateur (en decalant l'agrafe du cable sur le boitier papillon) car si le capteur ne fait pas ce "clic" le boitier n'est pas au courant que tu as la pedale relachée et ne fais pas fonctionner le regulateur |
Le régulateur que j'ai mis proviens de Franckgsi donc normalement j'ai confiance .
Les prises ne sont pas inversées, je viens de vérifier.
Le cable d'accelérateur est complètement relaché et je n'entend pas de "clic" comme tu le dis... Est ce que cela se fait uniquement moteur tournant ou juste avec le contact?
Merci
|
Dernière édition par dohc93 le Jeudi 22 Mai 2008 21:53; édité 1 fois |
 |
|
|
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 21:33 |
  |
Mathieu a écrit: | - verifier que t'as pas inversé prise regulateur ralenti et capteur cliquetis
- verifier que ton capteur papillon fait bien un clic quand ton papillon se ferme, ce clic donne l'info au boitier que t'es au ralenti et qu'il faut faire marcher le regulateur (seulement si t'es en motronic 2.5, si t'es en 2.8 il ne fera pas de clic quoiqu'il arrive car c'est un potentiometre) |
Comment peut on voir la difference entre un 2.5 et un 2.8? (je sais c'est con mais je n'ai jamais eu l'occase de voir la difference... )
|
|
 |
|
|
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 22:24 |
  |
c est ecrit plus haut le 2.5 tu as l allumage en sortie arbres a cames echappement c'est a dire vers la baterie et 2.8 arbrs a ames admission c est a dire coté master vac
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 01:09 |
  |
toi tu as un 2.5
|
|
 |
|
   |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 05:32 |
  |
merci patron
|
|
 |
|
|
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 05:33 |
  |
donc si le "clic" n'est pas entendu, ca proviens de quelle piece?
sinon pour l'entendre il faut que le moteur tourne soit a l'arret??? Je n'ai aucune idée...
|
|
 |
|
|
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 06:45 |
  |
ca provient soit du cable d'accelerateur trop tendu, qui se regle en decalant l'agrafe au bout de la gaine du cable coté papillon (mais si tu me dis qu'il est deja detendu au maximum à priori c'est bon)
soit du capteur papillon qui deconne, donc à changer
mais enleve la boite sfi pour tester histoire d'avoir bien ton oreille à coté, ensuite normalement à peine tu tire le cable d'accel à la main il doit faire ce clic, et quand tu relache le cable pour fermer le papillon il doit refaire ce clic
ce clic c'est un contact d'interrupteur, de la meme maniere qu'un interrupteur chez toi fait clic quand tu l'enclenche pour allumer la lumiere, donc moteur allumé ou eteint c'est pareil, mais eteint c'est beaucoup mieux si tu veut entendre quelquechose lol
|
 |
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 06:48 |
  |
ok et bien je n'entend aps le "clic" d'ailleur j'ai jamais entendu...
donc dans ce cas c'est qui que je dois changer?
Merci
|
|
 |
|
|
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 08:01 |
  |
regarde s'il est pas reglable avant de le changer (le capteur papillon), je sais que sur les 8v tu peux desserrer ses vis et le tourner pour le regler, mais sur le 16v j'ai jamais fait gaffe si c'etait pareil, et eventuellement essai de t'en faire preter un autre pour tester et etre sur que c'est lui avant d'en acheter un autre
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 08:54 |
  |
Sur le C20XE le contacteur est aussi règlage tout comme les butées du papillon.
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 12:56 |
  |
comment proceder pour regler le papillon ?
car il ne faut pas faire n importe quoi sinon apres ca merde encore plus
si quelqu un pourrai nous mettre une photo avec ce qu il faut desserrer pour regler le papillon c est cool
merci d avance.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 12:58 |
  |
Les seules choses que tu as à régler c'est la fermeture et la pleine ouverture çà s'arrete là.
Tu as des vis pour chaque butée.
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 13:02 |
  |
ok,merci isma
on va jetter un oeil c ete aprem.
|
|
 |
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 22:29 |
  |
Bon j'ai réglé le "clic" en faite le contacteur en plastique tait un peu décalé maintenant a la fermeture du papillon j'entend ce fameux "clic" demain j'esssis de démarrer la corsa en espérant que tout fonctionne normalement...
|
|
 |
|
|
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 17:27 |
  |
OUFFFF
Bon ce matin un tour de clé et broummmmm nickel enfin presque...
Le ralenti se met maintenant a 1400tr/min et de temps a autre il redescend a 1000tr/min pendant 1 seconde puis remonte a 1400tr/min...
Ensuite je vais faire le plein d'essence et j'essais de pousser et dès que je met le pied dans les 3/4 de la pédale d'accelérateur elle broute...
Enfin, la petit valve sur la rampe d'injection a le nez qui coule pourtant je l'ai démontée nettoyée et ca le fait toujours...
Merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup!!!
|
|
 |
|
|
 |
|