BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

petite news de ce soir...

en 1 j'ai perdu un poigné... Laughing tres bobo la Evil or Very Mad vilain moteur Laughing

j'ai ete acheter du RUSTOL, un filtre a essence, des bougies et 2/3 babioles.

donc j'ai changé le filtre a essence pour un neuf. j'avais raison l'ancien etait son tout premier cad celui d'origine Shocked incroyable mais vrai...

j'ai reparé ma fuite d'essence en changeant la durite + les durites de la pompe a essence et la miracle le moteur ratatouille plus au ralenti, la pompe ne fait plus de bruit de "bulles d'air".
j'ai mis des bougies neuves BOSCH FR7DC simple electrode (c'est les bonnes Question )
sur place le moteur a l'air de mieu monter dans les tours (je peux pas rouler sur route vu que toute la face avant est deposée)

j'ai enlevé le filtre a air de sa boite, demonter la boite de detente et le manchon en caoutchou et la piece plastique qui sert d'arrivé d'air.
j'ai laissé la boite a air vide et en sorti j'ai adapté une gaine allu de 80 mm de diametre ou se trouve au bout un filtre KN en conne.
le filtre se situe entre la traverse du milieu a gauche du radiateur (quand on regarde le moteur en face)
il est donc protegé de la chaleur du moteur vu qu'il y a la petite tole allu qui protege du collecteur et recoit tout l'air frais du dehors avec la protection du Parc Choc pour les impuretées

j'espere que cela me donnera plus de "PUNCH"
si ca marche pas je retourne a l'origine qui ne tente rien n'a rien Wink

merci a tous pour vos commentaires ca fais plaiz Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bosch FR7DC ça m'a l'air ça mais tu me diras faut encore que je les monte pour être convaincu

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 20seh est plus coupleux que le 20xe et je l'ai appris a mes dépends Evil or Very Mad

je parlais avec un pote cote/cote(lui 20seh moi 20xetous 2 stock) on était a 1500tr/mn puis on se dit salut et là on appuie....
le batard m'a mit 1caisse puis mes 16 soupapes sont arrivées et là plus de 20seh.
de toutes façons le 20seh a le record d'accel en 5 de 150 a 180 ou 200km/h si je me souviens bien.
a tous ceux qui ont eu 20seh et 20xe merci de confirmer.
on parle bien de caisses stock

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme en ayant eu les 2 le 20seh reprend mieux a bas tour mais bon apres le 20xe remonte tres vitte
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres les données constructeur le 20 XE est + coupleux que le 20SEH

ce qui nous donne la sensation du contraire c'est a mon avis du a la BV F16 du SEH qui est bcp + courte que la F20 des 16V

apres on peut comparer un SEH d'origine avec un 20XE avec BV F16 .

je pense que la BV reste un des elements primordiale dans la comparaison reprises/acceleration entre 2 moteurs differents

quand pensez vous?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une F16 de SEH n'est pas plus courte qu'une F20 de kadett.

Moi ce que j'en pense c'est que il ne faut pas s'arrêter aux chiffres de puissance max et couple max, pour comparer. Mais il faut belle et bien les courbes complètes sur toute la plage de régime : de 1000tr au régime max.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Une F16 de SEH n'est pas plus courte qu'une F20 de kadett.

.

+1 mais une F16 n'est pas plus courte qu'une F20 tout court Rolling Eyes Rolling Eyes , c'est juste le 20XE qui prend plus de tours Rolling Eyes Rolling Eyes , mais bon, pour la bataille 20xe et 20seh moi je ne ferai pas de jaloux et de clans au contraire je vais rassembler Laughing Laughing Laughing , car je suis d'accors avec tout le monde, en ayant deux moteurs en excellentes formes c'est vrai que le 20seh reprend mieux que le 20xe, mais pour s'en apercevoir il faut aussi partir à 1000tr, en revanche le 20xe n'as pas du tout besoin d'attendre d'être à 5000tr pour prendre le dessus, il reprend son dû Laughing Laughing Laughing bien avant et ce avec beaucoup d'autorité donc ne vous chamaillez pas nous sommes entre opélistes Laughing Laughing Laughing cool, mes amis de toutes manières ce sont deux moteurs qui étaient au top dans leur catégories respectives Wink Wink Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

Moi ce que j'en pense c'est que il ne faut pas s'arrêter aux chiffres de puissance max et couple max, pour comparer. Mais il faut belle et bien les courbes complètes sur toute la plage de régime : de 1000tr au régime max.


de ce que j'ai pu comparer, cad mon c20xe contre l'ancien 20seh de malcolm qui est passé sur le meme banc si je dis pas de conneries, ben à 2500 tours j'ai deja son couple max.. à 3000 j'ai deja 20mkg, et je reste au dessus de 20 jusqu'à 5000
pour moi aussi ya pas photo, à part sur des reprises de 1000 à 2000 tours je vois pas comment le 20seh peux mieux marcher

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fabastra,

t'inquiete on se chamaille pas au contraire on discute simplement sur un sujet d'Opeliste Wink

Pourquoi dite vous que la F16 est pas plus courte que la F20?
si elles sont pareil pourquoi certaine parsonne mettent une F16 voir F13 sur leur 20XE Exclamation
c'est bien pour tirer plus court Question
si c'est pas le cas bah j'ai rien compris ou j'ai raté une saison d'episode Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pacqu'ya pas qu'une seule F16, ni F13 ni F20
pour la F16 de kadett gsi 20seh et F20 de kadett gsi16 c'est la meme chose (couple 3.55)
maintenant t'as aussi la F16 de la kadett gsi1.8 + courte (3.74)
la F16 des gt 1.6 encore + courte (3.94)
en F20 les astra gsi16 sont en general + longues (3.42) et les vectra/cali 4x4 ont une F20 par contre + courte (3.74)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok
merci pour la lecon Mathieu Wink

je voulais mettre la F16 de mon 20SEH sur le 20XE donc ca servirai a rien si je comprend bien?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kad16v
1300s


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 205
Localisation: francorchamps

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

rhaaaaaaa ton volant est nikelllllll ont fait echange???? Very Happy
sinon tres belle acquisition!! feloch Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:
ok ok
merci pour la lecon Mathieu Wink

je voulais mettre la F16 de mon 20SEH sur le 20XE donc ca servirai a rien si je comprend bien?


exactement,surtout que la F16 supporte moins de couple.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrai que le fait que la F16 supporte moin de couple me genai un peu donc j'ai deja une preocupation en moin Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
zizou77
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 564
Localisation: 77
Voiture: gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe acquisition et pour moins de 1000 euros!! p*t** pas chere!! tu l'a trouvée sur quelle site? remet nous vite des phares et toute la face avant et fait rouler tous ca!! Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je l'ai trouvé sur "leboncoin" recherche "GSI" lieu "toute la france"...
j'ai eu de la chance. Wink

je suis revenu avec j'ai parcouru 483 kms sans soucis particulier.
j'avais juste peur de me prendre le capot sur le parprise par moment car j'ai fait une tiot pointe a 180 contre .... un 4x4 .... bon c'etait un VW mais que meme Evil or Very Mad apres le capot bougé de trop j'ai ralenti et je connaissais pas l'emplacement des radars par coeur...
la face avant est completement deposé, j'ai depointé la traverse du milieu pour la redresser. La traverse superieur demandai simplement a etre remise de niveau car elle plongée vers le bas (logique Laughing )
Lundi et mardi je dois recup le MIG et resouder tous ca si tous va bien.
mais je me tate pour la traverse superieur car elle a un petit plit assez prononcé juste a coté de la fixation de la pate de maintien du radiateur d'eau a coté de la batterie
donc je verais bien se que mon pote en pense
j'ai modifié mon PC avant rien d'extravagant j'ai juste mis une grille . je veux pas la transformer de trop.
Samedi je vais au Trophé Andros donc pas de mecanique.
Dimanche je pose mes Koni mais je crois que je vais bien galerer pour le train avant vu que meme les rotules de direction sont d'origine a 151 000kms Exclamation Shocked

voila j'espere vous mettre quelques photos mais rein de sur je suis pas un pro de la photographie Confused

a oui je dois absolument changer avant de rouler le joint de carter d'huile alors si quelqu'un connais une bonne marque ou reference je suis preneur

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel ton aquisition Very Happy

J ai une traverse superieur au cas ou Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Olivier,

ta traverse est deja demonté?
moi j'ai celle de ma bordeau mais ca me ferais ch*** de la depointer sachant que la Kadett bordeau est entiere encore

tiens moi au jus stp
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

la j ai un doute Laughing Laughing , je regarde demain soir et te fais une tof Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca roule

j'attends ta tof.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle acquisition Wink
pourrais tu faire une photo de ton installation du KAD stp .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com