BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ce n'est pas obligé que dès qu'on prépare un moteur on a plus rien en bas, ça dépendra de la prépa.
Ceci dit mcfly, si il se tourne vers un SEH pour réduire le cout de son swap, ce n'est pas pour mettre encore + de ssous dans la prépa du SEH que dans l'achat d'un C20XE de base

Le SEH ça semble être une bonne solution niveau budget, à condition de ne pas prendre le kit de conversion chez m-tech Rolling Eyes
Reste à trouver un SEH quia pas 250.000km Laughing

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est aussi un des point noir chez moi .. je me retourne dessus pour reduire mes depense .... un 20SEH ou 20NE suffira emplement, meme si je trouve un 1.6 E16SE par exemple ça suffira largement apres tout ira niveau esthetique

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais le E16SE ne te décevra pas, j'aime bien ce moteur, en plus il est assez léger Very Happy mais par rapport au X14XE ya pas une grosse diff de puissance pure, mais c sûr le E16 consomme vraiment pas bcp

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi mettre un C20NE est un tres mauvais choix à tout point de vue, car il a exactement les mêmes contraintes de montage qu'un C20XE pour des perfs inférieuresà celles d'un 1,6l 8v ou 16v compte tenu du surpoids.

Pour un 20SEH c'est un minimum.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca depends de ce que tu cherche avec de tels moteurs

Si c'est pour rester stock:
un NE je pense comme isma tres mauvais choix
un SEH c'est un bon choix

Apres en terme de prepa:
- le E16SE reste assez complex à preparer non ?! (nya ?) puis comme l'a dit isma ca reste assez juste niveau puissance.
- le NE ca depends de la gestion mais le mini serait de passer en SEH avec la bonne gestion.
- le SEH bah de bonne possibilité.

Comme l'avais dit Nya sur ces derniers tout depends de la prepa que tu ferais
mais les coups classiques genre:
AAC/Lex/Collecteur ... tu perds tous les avantage du 8s comme di McFly

Enfin a corriger si je me trompe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre l'avantage du NE c'est qu'on peut facilement lui greffer un turbo sans toucher à l'intérieure du moteur tout en gardant un certaine fiabilité, mais si t'as pas le budget qui suis dérrière çà sert pas à grand chose.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci pour toutes ces precisions ....

donc vous me conseiller de partir plutot sur un 20SEH...

par rapport au E16SE, c'est quand meme un1.6 8S de 105cv (le X16XE 16. 16v fait la meme chose je crois) est il exploitoble mis a part qu'il est complexe ???

et derniere question, sur quels opel, se trouve le 20SEH ??? cela m'aidera a me faire une idée sur mes recherches..... meme si le E16SE me tente enormément.... , pour etre franc, pour la tigra, c'est pas trop les perf que e recherche, mais j'aimerai a la fois un moteur un peu plus nerveu que le X14XE mais qui consome pas enormément .... car la voiture, est quand meme ma voiture de tout les jours ....

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a deja eu swap du genre
X16XE@C/E16SE dans une corsa b sur ce fofo ... figure toi que le 16SE marche mieux (en terme de perfs) que le X16XE d'apres ses dires ... le soucis des X16XE entre autre reste l'admission d'air "bridé" ... et pour infos le 16SE fait 101cv

Pour le SEH Vectra, Cali, Kadett ... si j'en oublie pas.

à corriger si je me trompe Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta l ocassion d avoir un seh prend le

il se trouve dans les vectra et kadett et ascona je croit

le mien de seh vien de passer les 345000km cette semaine et il se porte a merveille

le seh ne consome pas enormement car tu n a pas besoin d appuyé fort pour avancé avec ce couple fabuleux

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas les cali ludo

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a déja essayé une autre opel que ta tigra? j'entend par la une kadett SEH ou une astra 20XE? une corsa A GSI? calibra turbo?

essaie avent de dire je veut swapper ça ou ça, ho pis non tout compte fait je monterai bien ca... quoique.....

un conseil, arrète d'écouter pierre ou paul ici et fais toi ta propre expérience,
t'es une vrai girouette tu ne sais meme plus ce que tu veut au bout du compte...

( hé pierre ou paul, j'ai rien contre toi Wink )

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
pas les cali ludo

oups Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
t'a déja essayé une autre opel que ta tigra? j'entend par la une kadett SEH ou une astra 20XE? une corsa A GSI? calibra turbo?

essaie avent de dire je veut swapper ça ou ça, ho pis non tout compte fait je monterai bien ca... quoique.....

un conseil, arrète d'écouter pierre ou paul ici et fais toi ta propre expérience,
t'es une vrai girouette tu ne sais meme plus ce que tu veut au bout du compte...


( hé pierre ou paul, j'ai rien contre toi Wink )



le prob, n'est pas d'avoir rouler avec cei ou cela .. (astra C20XE, deja essayer Wink , 20NE dans vectra aussi, E16se jamais, mais j'ai vu une corsa gsi grise avec ce moteur (un belge ou suisse qui l'a mis X16Xe --> E16SE ou C16SE, et comme dit KoS'D ça avai l'aire de fonctioner pas mal....

mais la n'est pas le truc ......

plus j'avance dans mes recherche plus je dois mettre d'argent pour avoir ce que je veut (dans un sens c'est normale on a rien sans rien), mais en regardant mieu, je me suis dit: a quoi ça me servirai de mettre un 2 litre dans ma tigra, alors que je recherche juste un petit moteur un poil + vif que mon 1.4 L tout mou....

donc oui plutot me rabattre sur un 20ne ou SEh (pour le couple, mais a moindre cout), ou me rabbatre sur un E16SE ou C16SE qui a que 15cv de dif avec un 20NE ou SEH

dans mon cas, tout est une question de budget.... Désoler si je fait la girouette .... masi plus j'avance dans mes investiguations, plus mes porte et espoires se referment..

et acheter un C20XE/NE/SEH ou LET, c'est hors de question d'acheter QUE la mecanique, je veut une voiture complete...

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tite comparaison entre le 16SE et le 20NE:
je ne sais pas si mon moteur etait malade
mais quand j'avais ma kadett 20NE contre la corsa gsi de nya à 140 il avait passé sa caisse ...pourtant niveau poid ces 2 voiture ne sont pas tres eloigné .. rien a voir donc avec une astra 20ne et une corsa 16se

la tigra de memoire est assez legere donc c'est à toi de voir ce que tu voudra en faire a l'avenir de ton moteur cad le preparer ou le laisser stock.

Apres le budjet n'est pas tout ya la difficulté aussi toujours de memoire ya pa bcp de modif pour le 16SE mais pour ce qui est SEH ou NE il y en a ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:

- le E16SE reste assez complex à preparer non ?! (nya ?) puis comme l'a dit isma ca reste assez juste niveau puissance.


Non apparemment j'avais du mal m'exprimer puisque pratiquement tout le monde m'a mal compris :
j'ai dit qu'on ne peut pas mettre de puce sur une E16SE donc pas moyen de changer la carto d'injection
A part ça le E16SE est préparable comme tout les moteurs

Sinon pour info E16SE=100ch, C16XE=109ch et X16XE=106ch si ma mémoire est bonne

corsa A GSI E16SE contre corsa B GSI C16XE => corsa A winner
Il y a aussi les poids des voitures à prendre en compte, à poids égale si les deux moteurs ont tout leurs chevaux ben forcément le C16XE sera devant à un moment donné c'est logique

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!

Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 01 Février 2008 22:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:

par rapport au E16SE, c'est quand meme un1.6 8S de 105cv (le X16XE 16. 16v fait la meme chose je crois) est il exploitoble mis a part qu'il est complexe ???


il n'est pas complexe, ya pas plus simple comme moteur Rolling Eyes

Niveau budget, le montage d'un E16SE ça te reviendra à pratiquement rien, il te faudra alors juste investir dans un allumage complet neuf pour ne pas être embêter (seul pb récurent sur ces moteurs lorsqu'ils ont un peu de km). Donc allumeur,fils de bougies, tete d'allumeur c'est l'essentiel et tu es tranquille por longtemps. Tu mets un petit K&N, une ligne GrN un petit réglage de l'avance à l'allumage et tu auras un petit moteur bien amusant. Genre 110ch trankil si il a la forme.

Le C/X16XE c'est pareil, pas de sur coût pour le montage, mais moteur difficile à trouver je pense, et aussi bien plus cher. niveau prépa ya bien plus de possibilité que le 8V mais faut mettre les sous. Une powerbox et tu es à 120ch je crois.

Le SEH tu as le prix de l'adaptation, c pas trop cher si tu passe par chrisastlet mais faut pas être pressé de recevoir les pièces Laughing
Le pb est de trouver un SEH pas trop kilométrer et qui a la forme, perso je trouve que c rare, et la c'est 130ch direct et bcp de couple par rapport aux petits 1.6l

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour toutes ces precisions ....

donc la je peu avoir un E16SE pour 150e avec boite , et dimanche, je vai voir une calibra 2.0i donc C20NE pour 500e complete... bien que le E16SE m'interesse + car pas de problemes pour les supports moteur, apparement j'aurai juste au niveau des fils pour raccorder mon moteru au faisceau habitacle si je ne me trompe pas.... et voir peut etre l'ECU a a changer ( en esperant que les broches son pareils entre tigra et corsa)

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut prendre l'ECU du E16SE

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ben le C20NE/SEH, c'est :
- un moteur coupleux en bas...


Shocked

ce n'est pas a 4600 tr/min le couple maxi pour le SEH ?

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est 2000tr plus bas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour completer un peu ce que les autres ont dit :
le SEH tu le trouves sur les kadett gsi 2L8v et les vectra GT 8v, attention les kadett cab gsi n'ont pas le seh mais le NE, et toutes les vectra 2L non-GT ont aussi le NE
le NE tu le trouve donc sur les kadett cab 2L, sur les kadett gsi etrangeres, astra gsi 8v, vectra 2L non-GT, et les cali GT

je pense aussi que c'est un super mauvais choix (sauf si tu prevois de mettre un XE + tard, du coup ca sera du plug and play pour le mettre à place du ne/seh), mais sinon c'est carrement pas rentable vu les modifs, le cout et les resultats

Vectra_z a écrit:

ce n'est pas a 4600 tr/min le couple maxi pour le SEH ?


oui mais apres ya plus grand chose Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Dimanche 03 Février 2008 20:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com