BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

re bonjours tout le monde, je re explike le problem car je narrive toujours pa a trouver la panne malgre vos propositions et lincompetence de chez les concesionaires opel lool

Bonjours je suis le fameux pote a dangerous gsi qui à le probleme de demarage sur la kadett gsi 2.0litr 8s 130ch seh.
Aucun garage competent n'arrive seulement a trouver le problem de cette voiture. vive les mecano en bois
Apres avoir fait un diagnostic chez un concessionaire opel, me disant de changer deja les fils de bougies car un code ereur aparament saficher sur le debitmetre d'air.
Donc j'ai changé les fils, si ce probleme etait toujours present, ils m'ont dit donc de changer le debitmetre dair, ben jai changer et c pareil!!!! vive les garages

Je fais un recapitulatif de la panne:
J'allume pour la premiere fois de la jour la voiture, elle part au quartz de tour !! ensuite je l'eteint, et j'atends 1h environ, et jessaie de la redemarrer , il faut donc ke jinsiste sur le demarreur pr quel demarre, ensuite une fois ke la voiture à démarrer, jeteint et je rallume en suivant el part bien.
Les pieces enumérées plus haut ont etait changé, il me reste juste ce fameux calculateur motronic 3rangées 55plo, que j'ai pas en double

J'ai verifier aussi le faisceau, sonde temperature deau aussi
Je viens de remarquer qu'el broute un peu en roulant, et on entend oci siffler le volet d'air quelques minutes quand je demarre.
Ensuite quand le moteur choffe un peu on lenten plu.

Donc je propose: est ce que ça pourai venir du calculateur qui deconerai etant doner que jai tout changer????
ça ne pourrai pas venir du contacteur de pavillon par asard le blem de demarrage qui lui, corespondrai aussi au taux d'air?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je precise aussi que le régulateur de ralenti et le relai injection a etait changé aussi, en bref tou a etait changer sauf les injecteurs , le calculateur et le ptite boitier noir( contacteur de pavillon) et la parti mecanique de la voiture bien entendu Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dangerous gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors personne pour l'aider
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

GtiMan64 a écrit:
Je precise aussi que le régulateur de ralenti et le relai injection a etait changé aussi, en bref tou a etait changer sauf les injecteurs , le calculateur et le ptite boitier noir( contacteur de pavillon) et la parti mecanique de la voiture bien entendu Very Happy


et le faisceau !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dangerous gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

le faiseaux il l a verifier apparement y a rien mais ca pourrait venir du contacteur papillon ou du calculateur je pense non????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si cela ne viens pas du contacteur pavillon tou sa, quest ce que vous en pensé???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dangerous gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut venir des soupappes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ça sa peu venir des soupapes??? je compren pas , explike
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je viens de démonté une bougie, et j'ai remarquer qu'elle etait blanche au bout, ça viens pa dun probleme dinjecteurs? si oui, que faut il faire??? Les changer? ou les netoyer comment?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as des codes défauts ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et on les trouve comment les codes defauts?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dangerous gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c bizzard ca une bougies blanche ! je pense pas qu'il sache relever un code panne et moi non plus d'ailleur j'en ai pas eu l'utiliter aussi donc j'ai pas chercher a savoir mais pour lui il est nouveau et viens pas souvent il veut juste qu'on l'aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir, jai un gro souci au niveau de la distribution.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

kan je demonte le cach distri, et que je met les 2reper en face ben ils corespondent pas la pouli dans haut et dans bas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je met donc la pouli cranter du haut oreper en haut, , ainsi le premlier piston est bien enhaut, mais par contre quand on regarde le repere de la pouli dan bas, il es complet decaler avc la ptite tige repere de celui ci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

vire ta poulie vilebrequin pour commencer.

aligne tes reperes poulie/carter niveau arbre a came.

ton repere niveau pignon vilebrequin doit etre aligné a celui de la pompe a huile.

si ce n'est pas le cas, ta distribution est mal calée

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normale,c'est pas le repere PMH mais l'avance a l'allumage,le repere PMH est sur le bas du carter!il faut que tu demontes la poulie vilbrequin pour le voir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Normale,c'est pas le repere PMH mais l'avance a l'allumage,le repere PMH est sur le bas du carter!il faut que tu demontes la poulie vilbrequin pour le voir.


+1 !

mais tu peux tourner décaler de 1-2dents avec le SEH, ca roule quand même !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui mais le repere pouli onivo de vilebrequin? il tombe pa en face
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre le reper nivo pignon arbre a came, est bien sur en haut, et la jai le premier piston en haut, donc c bon normalment, mais c toujour le blem de celui dan bas, c a dire celui de la pouli ke les repere coresponpa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

car jai un otr seh, le mem , que les repere pouli vilebrequin et pignon de cam ki son parfaitement aligner orepere
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com