BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
montanatonio
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors bravo Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

steph16v a écrit:
Merci à tous pour vos réponse

je crois bien que je vais rester au SP, je ne voudrais pas prendre le risque de fondre un piston : mon LET n'a que 84 000 km et marche plutôt bien.



Excuse moi mais c'est pas comme s'il n'y avait pas 8 pages de topic qui t'expliquent comment faire pour tourner à l'E85 Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

steph16v a écrit:
je crois bien que je vais rester au SP, je ne voudrais pas prendre le risque de fondre un piston : mon LET n'a que 84 000 km et marche plutôt bien.


pas besoin de rouler à l'éthanol pour fondre ! si ta cali marche bien au SP, elle marchera tout aussi bien au jus de betteraves.

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va faire bientôt 4 ans et 50.000 bornes que je tourne au jus de betterave en phase I EDS sans soucis hormis le démarrage. Injecteurs 440, pompe walbro 255l/h, durites qui vont bien et régulateur de pression d'essence réglable + AFR pour affiner et ça roule !

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Excuse moi mais c'est pas comme s'il n'y avait pas 8 pages de topic qui t'expliquent comment faire pour tourner à l'E85 Rolling Eyes


je sais bien Isma, j'ai lu tout le topic avant de poster.

En fait ma question portait surtout sur ces" fameuses" puces, car ce sont plus les CV qui m'interressent que l'économie :

je suis en phase I EDS et je ne veux pas d'intercooler frontal donc je interrogeais sur ces puces.
voilà tout.

je poste peu comme on peut le voir sur mon profil mais je lis beaucoup sur le forum .

il y a une "légende" qui est colporté par beaucoup de" site internet ", d'anti- E85 comme quoi c'est abimerais le haut moteur ainsi que les joints et les durites car plus corrosif que le SP Question

il y en a d'autre très interressant http://www.connaissancedesenergies.org/le-biocarburant-est-une-innovation-du-xxie-siecle

=== > je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci.




Ca va faire bientôt 4 ans et 50.000 bornes que je tourne au jus de betterave en phase I EDS sans soucis hormis le démarrage. Injecteurs 440, pompe walbro 255l/h, durites qui vont bien et régulateur de pression d'essence réglable + AFR pour affiner et ça roule !


les durites d'arrivées et de retour sur la rampe ET celles au niveau du filtre à essence Confused[/url]

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les pages précédentes, on te dit clairement que tu n'es pas obligé de mettre des puces spécifiques pour tourner à l'E85

Pour les souci de haut moteur tu as la preuve par A+B que c'est du flan sur CE moteur

Pour les flexibles d'essence, comme sur n'importe quelle Calibra il vaut mieux les changer si c'est toujours celles d'origine car ils ont tendance à mal vieillir et l'E85 ne fera qu'accélérer le processus mais ça s'arrête là

Le filtre a essence ça va de soit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les durits c'est mieux de prendre en norme "R9" qui est moins poreuse par rapport à l'éthanol (mais concrètement je doute que ça fasse réellement une différence), avec deux mètres on a largement de quoi tout faire et ça coûte par grand-chose sur ebay.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des l'instant où tu utilise de la durite prévue pour du sans plomb ça pose aucun souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour toutes ces précisions.

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015 05:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux qu'ISMA sur le haut moteur.

Je tourne comme pas mal avec de l'E85 (plus de 70 000km) pour aller au boulot (100 bornes par jour).
Rien d'alarmant en fonctionnement, sauf les demarrages a froid. M'enfin rien de catastrophique, si ça demarre pas au 2eme coup de demarreur, ça demarre au 3eme.
J'ai changé les durites (prévus pour l'E85 depuis pas mal de temps chez les bons fournisseurs) et mis une 044 en externe. L'E85 est corrosifs pour les anciennes durites (type calibra), mais il n'a pas aussi les memes propriétés sur les durites. L'essence fait dilater la durite et l'E85 fait l'inverse. Donc sans modif du circuit (resserrage des colliers entre autre), c'est fuite assuré. Meme topo avec le systeme pompe exterieur au reservoir. Un montage de joint neuf dans le puit de reservoir fait pas de mal. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans echangeur frontal conséquent ca sert a rien de chercher de la puissance.
C'est pas e85 qui va réglé tes problèmes température d'admission!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015 12:52 Revenir en haut de page

J' ai bien compris les enjeux merci je reste au SP Wink

as tu jeté un œil ici ? http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=614563#614563

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com