| Auteur | 
Message | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 17:22 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	Me suis posé la quéstion aussi, mais derriére il faut 2 cata ? car la place ...
 
Aprés c'est sur faut voir les dimensions a la baisse, du 45 ? Comment cacluler ?
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Mars 2012 00:00 | 
   | 
 
	  
	
	Il faut savoir que plusieurs voitures ont une double ligne:
 
Le s4 et rs4... Normal
 
On pourrait copier sur eux sauf qu'on a pas la place!
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
 | 
 | 
   | 
  | 
pwings18 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2010 
Messages: 702
 Localisation: Sourdeval - 50
 Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Mars 2012 02:52 | 
   | 
 
	  
	
	c est en gros la question que je me posais...
	
	 | 
 
	 _________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
 
 
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
 | 
 Posté le:
Samedi 03 Mars 2012 09:42 | 
   | 
 
	  
	
	suivant la prepa un 1200-1500 mettra entre 40 et 50 grd max, 45 parait bien je pense et des astra en 45 ca se trouve ... reste la place pour les gamelle  
	
	 | 
 
	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
 | 
 | 
   | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Mars 2012 20:01 | 
   | 
 
	  
	
	la sortie du collecteur fait 47mm de diam.petite question: si on fixe la lambda sur une seule des 2 ligne est ce que ça ne va pas la perturber ? 
 
pour le reste de la ligne: a mon avis faut tout faire sur mesure et garder au moins un inter
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sebbus91 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 2147
 Localisation: 91700
 Voiture: Astra gsi T16
     
   
 | 
 | 
    | 
  | 
BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 09:10 | 
   | 
 
	  
	
	ya des watt quand meme      
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
turbo38 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2006 
Messages: 663
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 12:36 | 
   | 
 
	  
	
	autant la courbe de puissance est sympa,autant,celle de couple est bien haute je trouve(et en manque un brin en Cmax...)
 
quel config exactement sebbus sur ce c25?..juste ligne et puce?...
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par turbo38 le Mercredi 21 Mars 2012 18:13; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sebbus91 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 2147
 Localisation: 91700
 Voiture: Astra gsi T16
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 13:35 | 
   | 
 
	  
	
	Oui juste ca.Et avec cataliseur d'origine....
	
	 | 
 
	 _________________ et crac!!!!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 17:28 | 
   | 
 
	  
	
	Bon je ressors du banc:
 
 
mais avant petit récap:
 
 
2011:
 
 
ligne en 55 décatalysée
 
papillon en 68
 
conduits d'admission alignés
 
puce tonio
 
BMC moyenne taille air forcée
 
vm 9kg
 
boite 6 F28
 
 
RESULTAT: 194.8cv 264Nm
 
 
 
 
2014
 
ligne en 60 décatalysée
 
papillon en 68
 
conduits d'admission alignés
 
puce tonio
 
pression d'essence 3.8b
 
injo de X30
 
diviseur d'air de X30
 
AAC admission de X30
 
Grosse BMC air forcée
 
 
RESULTAT: 194.5cv 249.5Nm
 
 
 
 
Donc WHAT THE FUCK ?????
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
  Dernière édition par 'tite grenouille le Lundi 16 Juin 2014 17:34; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
pwings18 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2010 
Messages: 702
 Localisation: Sourdeval - 50
 Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 17:34 | 
   | 
 
	  
	
	La loose...
 
 
même banc ?
 
Trop chaud ?
 
 
On a à peu de choses près la même config, faudrait que je passe le mienne pour voir.
 
 
EDIT : ah non pas le même banc d après tes diag.
 
y a peut être deja une explication.
	
	 | 
 
	 _________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
 
 
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible
  Dernière édition par pwings18 le Lundi 16 Juin 2014 17:39; édité 2 fois | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 18:35 | 
   | 
 
	  
	
	Ah ben oui, c'est le banc ça...
 
Faudrait le repasser sur le même banc chez Shiftech pour avoir une comparaison plus fiable.
 
Et encore qu'en fonction de la saison ça peut varier également...
 
 
Après, est tu sur que tes richesses soient bonnes ? Tu n'est pas trop riche avec tes nouveaux réglages ?
 
Tu veux une reprog sur mesure ? ^^
 
 
Viens le 6 Septembre chez nous dans notre nouveau bâtiment pour l'inauguration, on la passera sur notre banc pour avoir une autre valeur de comparaison si tu veux.
 
 
  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 19:10 | 
   | 
 
	  
	
	ca ne te choque pas d'avoir deux fois quasiment le même résultat alors que pas mal d'améliorations ont été apportées à l'auto ?
 
 
Je veux bien que ce ne soit pas le même banc mais quand même    
 
 
Le type du banc m'a dit " il faut rajouter 8% de Pmax car il n'y a pas de correction de T"
 
 
je suis passé a 29°, capot ouvert avec un pauvre ventilo devant 
 
 
p*t** si j'avais su j'aura pris ma fille et j'aurai tracer a Albi...
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 19:19 | 
   | 
 
	  
	
	Non ça ne me choque pas car c'est très courant entre des bancs de différentes marques.
 
Perso, je pense que la première fois sur le Cartec chez Shiftech, le résultat était un peu optimiste.
 
Le deuxième me parait plus réaliste vu les pièces montées, même si tu peux espérer un peu plus je pense.
 
Après, un banc qui ne fait pas les correction de température... c'est quoi ça !!? Franchement c'est pas un truc sérieux car à quelques degrés près, les résultats changent pas mal ! Appliquer un correctif à la louche sur le résultat final, c'est pas précis du tout.
 
 
Mais je pense également que ta carto n'est pas vraiment optimisée car avec les gros injos + ta pression d'essence augmentée, tu dois pas être nikel coté richesses, ce qui fait que tu perds des ch. c'est pour ça que tu peux espérer mieux avec un bon réglage.
 
Je ne veux pas jouer le commercial, mais si tu n'est pas réglé au poil, tu auras des ch. perdus dans la nature ^^
 
 
Ne déprime pas pour ça, ça ne veut pas dire que ta voiture n'a pas de potentiel   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 19:38 | 
   | 
 
	  
	
	je déprime pas mais bon je suis déçu et du coup entre le premier passage et celui ci je sais pas qui croire !!
 
 
Si j'avais les sous elle serait déjà passé chez LR y a un moment !! 
 
 
Coté richesse, je fais à la couleur des bougies, je ne connais pas avec précision ma richesse en pleine charge !
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
pwings18 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2010 
Messages: 702
 Localisation: Sourdeval - 50
 Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 19:40 | 
   | 
 
	  
	
	Un mano afr ca coûte pas hyper cher...
	
	 | 
 
	 _________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
 
 
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
pwings18 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2010 
Messages: 702
 Localisation: Sourdeval - 50
 Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 20:37 | 
   | 
 
	  
	
	Ouep.
	
	 | 
 
	 _________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
 
 
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
|   |