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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon les nouvelles, je reprends le boulot demain et dans 15 jours je suis en vacances, donc c'était aujourd'hui qu'il fallait déposer la boîte afin de voir ce qu'il se passe !

Bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu... La boîte ne pouvait pas sortir à cause de la barre anti rapprochement, bien sûr les vis étaient montées dans le mauvais sens donc il a fallu retirer les vis et en mettre une autre en même temps au cul de celles que j'ai retiré afin d'éviter que tout parte... Je pensais pouvoir laisser le cardan passager en place, j'y ai cru jusqu'au bout quand la boîte ne tombait pas parce qu'il restait une vis qui était juste au dessus du cardan et histoire de faire tout bien j'étais tellement sûr de mon coup que la Corsa était presque à ras du mur côté passager, donc du bonheur pour démonter les rotules de direction et de suspension de ce côté passager... Bref au final la boîte est au sol et la caisse est pas assez levée pour la retirée, mais ça ira bien pour ce soir !

Bon le résultat, une fois la boîte au sol le premier contrôle a été de déposer la butée et elle est nickel, pas de bruit et intacte...

Ensuite je déposer le mécanisme et une fois tout sorti, surprise... Le disque sur le côté volant moteur n'est plus serti sur la moitié, pire il est déchiré et la moitié ne tiens plus... Pour rappel il n'a que 5500km et c'est un Sachs
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Le mécanisme me parait bien, peut être a-t'il chauffé un peu ?
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Sur le côté mécanisme ça va...
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Bon reste maintenant à voir ce que j'achète pour remplacer ça...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très surpris de ta casse, tu aurais une photo côté VM pour voir s'il y a eu des traces de chauffe?

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai vu dans le même état que le mécanisme mais je ferais une photo demain.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es bon pour mettre à minima un disque renforcé ..
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dean95
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked trop musclé jean pierre...... Laughing

Oui la effectivement tes soucis de passage de vitesse s'expliquent.
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nova93
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mécanisme n à pas l air d avoir de point de chauffe la couleur à l air uniforme sur photo pas de tâche bleu ou plus foncées. Si le VM est dans le même état c est déjà bien pour toi... à mon avis le disque n à pas apprécié les haut régimes que prends ton moteur ou alors défaut de fabrication mais sur 5 ans de magazinier que je vends des embrayage je n ai jamais vu ça. Avait il été équilibré en dynamique avec le VM et le plateau ?
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, éventuellement un soucis d'équilibrage, mais ce serait plus au niveau du méca alors.

Mais sur le coup, en 5500km je penserait à un manque de bol (défaut de fabriquation) vu le résultat je dirait bien que les rivets on laché avec le régime.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou simplement trop de couple

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sans doute un peu de tout en même temps Laughing

Mais c'est vrai qu'en voyant la photo de l'embrayage avec ta main au dessus que je ne m'étais pas rendu compte à quel point c'est petit comme embrayage.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'embrayage ne fait que 200mm en effet, il a fait 4000km avec la première "version à 175ch" et là 1000km avec la "version à 190ch" les km restant c'était en galère, aux GD's je ne pouvais déjà plus passer correctement les rapports...

Voici la photo du VM
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton VM n'a pas de traces de chauffe donc pour moi c'est juste l'embrayage qui est trop léger vis à vis des perfs du moteur et des conditions d'utilisation

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain de ton avis.

Sur l'autre sujet, je disais vouloir acheter que le disque en renforcé chez Sachs et garder le mécanisme ainsi que la butée car je n'ai pas +500€ à mettre en ce moment...

LeKiffeur a écrit:
Pour l'instant au mieux que j'ai trouvé ce disque seul, pour rappel les références sont R88186499N104 (ou 881864 99N104 ou 88186499N104), je l'ai trouvé chez https://www.teiledirekt.de/ à 126,95€ livré

Si des fois tu as mieux je prends, merci encore du temps passé.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

126 euros pour le renforcé ? C'est pas très cher le disque.

D'autres marques existent mais moins connue (et donc moins de feedback) soit aussi ou plus chère.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est à 155€ hors fdp chez HHK
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je me suis décidé hier, j'ai commandé car je suis en vacances fin de semaine prochaine et j'aimerais bien pouvoir rouler avec pendant mes congés et je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de stock, je suis resté sur ce que j'ai trouvé, TeileDirekt.de à 126,95€ livré, je garde donc la butée déjà en place ainsi que le mécanisme tous deux déjà en Sachs, là le disque sera en Sachs Race en espérant que cela tienne mieux...
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nova93
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c est ce qu il y a de mieux à faire si tu ne veux pas changer tout (pas le même budget 😯).
si ça ne patinai pas avec l ancien je vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas nikel...

Et au niveau de la boîte as tu trouvé ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas encore trouvé. Et mail reçu ce matin me disant qu'ils ne peuvent pas avoir l'embrayage et me rembourse...
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nova93
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Décidément que des bonnes nouvelles... tu n as pas de chance sur ce coup là. Je trouve assez chiant les site qui te propose un produit et qui te répondre de une fois passé commande pas possible de le fournir... pas sérieux
espérons que tu auras plus de chance avec la boîte de vitesse
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout quand tu as déjà payé LOL
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa reste que mon avis, mes j'aurais plutôt monté un mécanisme renforcé avec disque origine que le contraire!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jérémy, ça va depuis le temps ? Tu as vu la gueule du disque aussi ?!?
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