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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

thierry a écrit:
sur ton moteur il faut que tu depose distribution culasse
demonte ton carter d huile et la tu pourra sortir tes pistons
sans oublie qu'il faut bien respecter le tiersage des segment

enfin voila je connai pas specialement ce moteur C20NE mais d'autre personne pourron peut etre comfirme Super

bon courage


Mathieu a écrit:
si les pistons que tu vas monter sont avec les bielles, faudra que tu prevois aussi un jeu de coussinet, s'ils sont sans les bielles c'est un peu la misere car les axes sont inserés en force sur ce moteur, faudra que t'achete 4 axes neufs et que t'ailles faire faire le montage piston sur bielle dans un atelier, je sais pas si c'est faisable à faire soi-meme

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma tu as une memoire d'elephant Laughing
Je me reppelais plus qu'on avait abordé le sujet dans le post...
Merci.

Sinon mis à part segments et coussinets neufs (car j'ai les pistons avec bielles). Je n'ai pas besoin de faire d'operation à coté ? heu "alésage" ou quelque chose d'autre de ce type ???
Juste du montage suffit après ?

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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peu verifier eventuellement le jeu des pistons dans les cylindres.
Normalement tu as des cotes tres precise a respecté.

Verifie aussi le jeu a la coupe des segments c'est tres important.
elles doivent etre entre 0.3 et 0.5mm pour le segment coupe feu et le segment d'etancheité.

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ANTAZ
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ALors le

Tiersage c'est quoi dont est ce qui?
Comment contrôle ton le jeu à la coupe???

Merci d'avance.

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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le tiercage consiste a croiser la coupe de segment pour evité les fuite de compression et les remontées d'huile.
on peut croiser a 90,120 ou meme 180°

pour le jeu a la coupe,tu mets le segment dans le cylindre,tu le positionne en faisant glissé le piston et tu mesure avec un jeu de cales l'espace entre les 2 becs du segment.

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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
le tiercage consiste a croiser la coupe de segment pour evité les fuite de compression et les remontées d'huile.
on peut croiser a 90,120 ou meme 180°

pour le jeu a la coupe,tu mets le segment dans le cylindre,tu le positionne en faisant glissé le piston et tu mesure avec un jeu de cales l'espace entre les 2 becs du segment.
ahhhhhhhh tu es devenu bon sur a ce sujet toi Wink
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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing j'ai eu le temps d'etudié ce week end et de demander des conseils.j'aurai au moins appris quelques chose Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en image, cela donne quoi?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je mets les piston SEH sur vilbrequin du C20NE j'aurai aucun soucis ?

Sinon, pour les coussinets + segments: C20NE ou SEH c'est la même chose. Si je commande pour mon C20NE, il y aura pas de soucis, ceux sont absolument les mêmes ?

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOUT LE BAS MOTEUR NE/SEH SONT IDENTIQUE ! (excepté la CALOTTE des pistons)

donc, NON, pas de soucis, OUI, ce sont les même coussinets et les même segments...

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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on va mettre les nouveaux segments sur les pistons
je mets la coupe de celui tout en haut coté soupape admission,
puis le second la coupe doit être à 120 ° du premier,
et la coupe du 3éme à 120 ° du second .
C'est ça ?

Je contrôle avec une cale l'espace entre les deux becs, qu'elles sont les normes?

une fois fais je réenquille les pistons dans le bas moteurs, coussinets de bielles neufs et serrage au couple.

Après je contrôle quoi?

Quelqu'un peut nous mettres une phtos avec les légendes, car je suis quelqu'un qui retiens mieux en aillant visualisé.

Merci.

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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 02:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le jeu a la coupe pour le 2l doivent etre entre 0.3 et 0.5mm pour le segment coupe feu et le segment d'etancheité.
le racleur d'huile c'est entre 0.4 et 1.4mm.

pour le tiercage a 120° c'est bien.
ce que te conseil por le racleur:
le segment superieur d'ecalé de 50mm par rapport a la coupe de l'expendeur et le segment inferieur pareil mais de l'autre coté

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ANTAZ
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:35 Revenir en haut de page

Par contre comment s'appelle l'outil pour inserrer le pistons avec les segments pour pas qu'ils se décalent.

A moins qu'il y est une autre solution?

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