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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je relance mon post (pour ceux qui le suivait !!) car le projet va surement reprendre pour la fin, voire debut d'année.

Modifications prévues:
Passage de C20Ne en C20SEH, cad: ECU 20SEH vectra GT
AAC 1.8L GSI (AAC parait-il creux en dessous de 4000trs ???) avec Allumeur de 16s.
Pipe d'admission Lexmaul
Admission dynamique BMC
Peut être passage de F20 à F16 suivant le temps qui restera.
A l'avenir, ligne complète inox avec un collecteur qui va bien.

Je pense que les compatibilités sont correctes suivant les differents renseignements que j'ai obtenus. Aujourd'hui le doute subsiste sur l'AAC (SEH marqué mais fonctionnel ? AAC de 1.8 creux à bas regime ? mais peut être compensé par la lexmaul et un futur collecteur ???)

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,j'ai une question toute simple quelle est la difference entre un 20NE et un C20NE? Merci d'avance
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lis mon post en entier et tu auras la reponse Wink

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai relis mais je ne vois toujours pas la reponse Sad
Pour ce qui est de l'AAC du 1.8l c'est le plus mechant!Il a un diagramme de 296° et une levée de 11.5mm contre 274° pour le 20NE.Par contre je ne connais pas la levée de ce dernier.
Je possede un kadett D GTE et ca envoie a partir de 4900tr/min.
J'ai reccuperé un C20NE et je pense mettre cet AAC dedans.
A+
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

20 NE : 274° 6.70mm
20 SEH : 274° 6.90mm (il me semble pour la levée)
18 E : 297° 6.95mm

je sais pas d'ou tu sort les 11.5mm!!!!

le C20NE est catalysé, donc sonde O2, cata, filtre canister en plus

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"Brabus" le druide.
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bombarde
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MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desolé,je me suis mal exprimé!Quand je disais 11.5mm ca voulais dire la levée de soupapes et non la levée de came.
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Desolé,je me suis mal exprimé!Quand je disais 11.5mm ca voulais dire la levée de soupapes et non la levée de came.


et tu sors d'ou les 11.5 ?

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bombarde
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MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la revue technique opel kadett D tout simplement Wink
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bombarde
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MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon ton rabottage de la culasse qu'est ce que ca donne?
Tu as eu le resultat escompter!
A+
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Sinon ton rabottage de la culasse qu'est ce que ca donne?
Tu as eu le resultat escompter!
A+


ouais ca marche pas mal. t'es d'ou du 88 ? je vais a gerardmer dimanche

prend mon MSN

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marS
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j’ai une petite question concernant ses deux moteurs pour ma Vectra

J’ai actuellement un 20NE avec cata et clim (qui ne me sert a rien donc a virer)

Je voudrais le remplacer par un 20 SEH qui provient d’une Kadett

Je dois donc trouver le boîtier électronique du SEH Exclamation

Pour le faisceaux le mien fera il l’affaire Question

Et niveau support moteur boite Question

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens, tiens, remonte un peu petit topic !

Projet toujours en cours....(un jour il verra jour Confused )

Encore quelques questions subsistent:

Niveau moteur, un SEH de Kadette est-il le même qu'un SEH de vectra GT ? (Niveau AAC, pistons, etc)
Je sais que le faisceau est different mais cela peut s'expliquer par l'utilisation d'elements annexe au moteur différents !

Autre chose,
Un changement d'AAC provenant d'une kadette SEH peut il se monter dans un C20NE sans deculasser ?
Même question pour un AAC de GSI 1800 ?
Les lingets sont-ils les mêmes ?
J'ai cru entendre que les linget de SEH vectra sont plus légers ?

Bref encore pas mal d'incertitude malgré les 2 tentavives de changement d'AAC stoppées par la decouverte de marques dessus.

Mais enfin la cali tourne deja beaucoup mieux avec un 4 en 1 et une pipe d'admission lexmaul.

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marS
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Niveau moteur, un SEH de Kadette est-il le même qu'un SEH de vectra GT ? (Niveau AAC, pistons, etc)


Oui un SEH reste un SEH Wink

Franc-comtois a écrit:
Autre chose,
Un changement d'AAC provenant d'une kadette SEH peut il se monter dans un C20NE sans deculasser ?
Même question pour un AAC de GSI 1800 ?


Non du est obligé de déculasser !

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marS
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ps : Rolling Eyes et de viré la distrib Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="marS"]
Franc-comtois a écrit:
Franc-comtois a écrit:
Autre chose,
Un changement d'AAC provenant d'une kadette SEH peut il se monter dans un C20NE sans deculasser ?
Même question pour un AAC de GSI 1800 ?


Non du est obligé de déculasser !


Pourquoi ? cela me semble pas necessaire !
Et l'histoire des lingets ?

Et la distri aussi !
J'y comprend plus rien, la poulie du sEH n'a pas le même nombre de dents c'est ça ?

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marS
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Pourquoi ? cela me semble pas necessaire !
Et l'histoire des lingets ?


pour les lingets je ne sais pas

et pour L’AAC je ne suis pas sur que tu puis le re glisser dans le logement car il est en contacte avec les poussoir lorsque que ta cucu est en place

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marS
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Et la distri aussi !


Oui car car la poulie est fixe sur l’AAC donc si tu le retire tu est bien obligé de retirer la courroie et vu son prix je te conseil de la changer

Franc-comtois a écrit:
J'y comprend plus rien, la poulie du sEH n'a pas le même nombre de dents c'est ça ?


Non pas de problème de se cote la Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait pourquoi as tu avorté ton projet de transfo C20NE -> SEH ?

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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois déménager et je ne veux pas me prendre la tête a tous transporter avec moi

même la Vectra est a vendre en pièce car je vais voir pour une petit coco 1L2 I
comme cela même l’assurance va chuter en attendent de me reprendre ou faire un petit truc sympa plus tard voila Mr Wink

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deterrage de topic !

je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour changer des pistons ?
passage de C20NE en 20 SEH
Segmentation ?
Quelles operations sont à faire ?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

thierry a écrit:
sur ton moteur il faut que tu depose distribution culasse
demonte ton carter d huile et la tu pourra sortir tes pistons
sans oublie qu'il faut bien respecter le tiersage des segment

enfin voila je connai pas specialement ce moteur C20NE mais d'autre personne pourron peut etre comfirme Super

bon courage


Mathieu a écrit:
si les pistons que tu vas monter sont avec les bielles, faudra que tu prevois aussi un jeu de coussinet, s'ils sont sans les bielles c'est un peu la misere car les axes sont inserés en force sur ce moteur, faudra que t'achete 4 axes neufs et que t'ailles faire faire le montage piston sur bielle dans un atelier, je sais pas si c'est faisable à faire soi-meme

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